Prise de force
5 participants
Page 1 sur 1
Prise de force
Bonjour tout le monde,
Je dois remplacer les 2 roulements sur l'arbre de prise de force (ca ce dit en français?) de mon D30S de 1965.
La boite porte le numero NFS49614 et c'est un d30 avec le nr. 7491 9067. Le moteur: 2FL712
Y a-t-il quelqun qui sais m'aider avec une photo ou un dessin pour demonter ces 2 roulements?
Merçi d'avance
Renaat
Je dois remplacer les 2 roulements sur l'arbre de prise de force (ca ce dit en français?) de mon D30S de 1965.
La boite porte le numero NFS49614 et c'est un d30 avec le nr. 7491 9067. Le moteur: 2FL712
Y a-t-il quelqun qui sais m'aider avec une photo ou un dessin pour demonter ces 2 roulements?
Merçi d'avance
Renaat
Renaat- Messages : 12
Re: Prise de force
Salut Renaat,
Je n'ai jamais fait cette réparation mais il me semble que l'arbre de prise de force (c'est bien le terme exacte) se retire par l'arrière.
Je n'ai jamais fait cette réparation mais il me semble que l'arbre de prise de force (c'est bien le terme exacte) se retire par l'arrière.
bonjour il faut retiré la plaque dessue ou le bloc relevage si tu en a un et dans le font sur l'arbre il a un clips a enlevé tu chasse l'arbre avec une barre et l'arbre sort avec le roulement surtout enléve les 4 vis qui tien le palier a plus bruno
bruno- Messages : 141
olivier- Messages : 230
Salut Renaat,profites en pour prendre des photos de la dépose des éléments,c'est toujours sympa d'en faire profiter les membres de voir les entrailles de nos machines.
Attention les vues éclatées sont d'un D25 F2l712,la boite peut différer légèrement.
Sur mon tracteur il faut retirer l'arbre complet pour changer le joint spi de PDF,opération pas encore réalisée à ce jour mais c'est ce que Bruno et moi avons déduit puisque je n'arrive pas à sortir la plaque 52...
Attention les vues éclatées sont d'un D25 F2l712,la boite peut différer légèrement.
Sur mon tracteur il faut retirer l'arbre complet pour changer le joint spi de PDF,opération pas encore réalisée à ce jour mais c'est ce que Bruno et moi avons déduit puisque je n'arrive pas à sortir la plaque 52...
Salut,
ce ne serait pas le circlips repéré F33 qui tient solidaire l'axe et le tout sur la plaque 52 ?
Le pignon lui-même tenu sur l'axe par l'autre circlips F08, du coup rien ne sort...
Du coup, faudrait virer ce circlips de l'intérieur, laisser le pignon/roulement/entretoise dedans et sortir l'axe+plaque pour opérer...
Pas simple le truc
Un article sur le sujet (mais qui n'aide pas beaucoup ! )
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1903
à+,
Yo
ce ne serait pas le circlips repéré F33 qui tient solidaire l'axe et le tout sur la plaque 52 ?
Le pignon lui-même tenu sur l'axe par l'autre circlips F08, du coup rien ne sort...
Du coup, faudrait virer ce circlips de l'intérieur, laisser le pignon/roulement/entretoise dedans et sortir l'axe+plaque pour opérer...
Pas simple le truc
Un article sur le sujet (mais qui n'aide pas beaucoup ! )
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1903
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
merci Yohann,je pense comme toi.Même si ça se ressemble énormément D25 ou D30 comparé au D4005 je suis persuadé que le montage est différent.
Et puis il y a cette légende qui revient souvent, ce circlips à enlever...énigme à élucider!!!
Et puis il y a cette légende qui revient souvent, ce circlips à enlever...énigme à élucider!!!
bonjour a tous . aissi bien si tu ne retire pas le clips tu ne pourrat pas sortir ton arbre de p de f et sur l'arbre il a une clavette et aprés tu aura le tout j'ai regardé hier sur une épave il sort comme cela et sur le palier ou il a tes 4 boulons derriere il a un clips qui tient ton palier a plus bruno ( ps d 25 et d 30 sont les méme )
bruno- Messages : 141