Restauration f2l612 24ch
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Restauration f2l612 24ch
Bonjour à tous, je possède un f2l612 de 1954 que j'essaye de restaurer.
A la base la tracteur tourner bien mais petit soucis d'embrayage... Du coup ouverture du tracteur et en effet le disque était complètement utilisé.
Cependant, mon problème vient de la prise de force, en fait ma poignée de prise de force est complètement grippé et impossible de l'actionner. La tige qui va dans le bloc pont est complètement bloquer j'ai essayer de chausser de tapoter, rien à faire....
J'ai réussi à avoir la petite plaque (voir photo) qui était autour de la tige, une sorte de ressort était en dessous mais en essayant de l'enlever celui-ci à cassé...
Que faire ??
J'aimerai bien résoudre le problème avant de remonter l'embrayage etc...
A la base la tracteur tourner bien mais petit soucis d'embrayage... Du coup ouverture du tracteur et en effet le disque était complètement utilisé.
Cependant, mon problème vient de la prise de force, en fait ma poignée de prise de force est complètement grippé et impossible de l'actionner. La tige qui va dans le bloc pont est complètement bloquer j'ai essayer de chausser de tapoter, rien à faire....
J'ai réussi à avoir la petite plaque (voir photo) qui était autour de la tige, une sorte de ressort était en dessous mais en essayant de l'enlever celui-ci à cassé...
Que faire ??
J'aimerai bien résoudre le problème avant de remonter l'embrayage etc...
Selme- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
Re: Restauration f2l612 24ch
Merci Loïc pour le schéma, mais comment décoincer cette manette alors ?
Selme- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Restauration f2l612 24ch
Je n'ai jamais démonté ce mécanisme.
J'imagine que ça peut coincer :
- soit au niveau de l'axe et dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que d'essayer de le faire manœuvrer après avoir mis du degrippant. L'angle de rotation est petit donc ça ne facilite pas la tâche.
- Soit le problème vient du mécanisme d'accouplement. Il faut peut-être essayer de voir en sortant l'arbre de prise de force ? C'est assez facile.
Je laisse ceux qui ont plus d'expérience que moi compléter cette analyse .
A+
J'imagine que ça peut coincer :
- soit au niveau de l'axe et dans ce cas je ne vois pas d'autre solution que d'essayer de le faire manœuvrer après avoir mis du degrippant. L'angle de rotation est petit donc ça ne facilite pas la tâche.
- Soit le problème vient du mécanisme d'accouplement. Il faut peut-être essayer de voir en sortant l'arbre de prise de force ? C'est assez facile.
Je laisse ceux qui ont plus d'expérience que moi compléter cette analyse .
A+
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
Re: Restauration f2l612 24ch
Salut,
à tout hasard, les dentures du manchon d'accouplement et de l'arbre de pdf ne seraient-elles pas face à face? En tournant l'arbre de pdf à la main pour aider les dents à s'engager?..
Si c'est grippé grippé, la chauffe peut aider...
à+,
Yo
à tout hasard, les dentures du manchon d'accouplement et de l'arbre de pdf ne seraient-elles pas face à face? En tournant l'arbre de pdf à la main pour aider les dents à s'engager?..
Si c'est grippé grippé, la chauffe peut aider...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration f2l612 24ch
Merci pour ta réponse, actuellement la pdf tourne, dans le vide'' j'ai l'impression.' '
J'ai déjà chauffé l'axe avec un petit chalumeau mais peu être pas assez ?
J'ai déjà chauffé l'axe avec un petit chalumeau mais peu être pas assez ?
Selme- Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2018
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