F2L612
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F2L612
Bonjour,
je suis dans la Meuse et je possède depuis peu un Deutz F2L612 équipé d'un moteur F2L712 (cf. photos). J'ai cru comprendre sur le forum que c'était fréquent dans les dernières années de fabrication du 612.
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Il démarre très bien avec des pinces (il faut changer la batterie), mais il a besoin d'une bonne restauration... Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je voudrais en profiter pour apprendre. Et pour ça j'aurai besoin de vos conseils !
Plusieurs points semblent poser problème :
Dans les accélérations, il fume énormément... Est-ce que cela peut venir du filtre à gasoil qui serait à changer ?
Il y a beaucoup d'huile sur l'extérieur du moteur (photo). Quand il est arrivé ici (après avoir roulé 15km), plusieurs gouttes sont tombées au sol. Je pense qu'il faut que je change les joints ? Ça peut être plus grave ?
Ah et une petite question pour terminer : F2L712 est bien synonyme de D25 ? Donc si je veux commander des pièces pour le moteur, il faut que je commande des pièces pour D25 ?
Merci pour vos réponses !
je suis dans la Meuse et je possède depuis peu un Deutz F2L612 équipé d'un moteur F2L712 (cf. photos). J'ai cru comprendre sur le forum que c'était fréquent dans les dernières années de fabrication du 612.
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Il démarre très bien avec des pinces (il faut changer la batterie), mais il a besoin d'une bonne restauration... Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je voudrais en profiter pour apprendre. Et pour ça j'aurai besoin de vos conseils !
Plusieurs points semblent poser problème :
Dans les accélérations, il fume énormément... Est-ce que cela peut venir du filtre à gasoil qui serait à changer ?
Il y a beaucoup d'huile sur l'extérieur du moteur (photo). Quand il est arrivé ici (après avoir roulé 15km), plusieurs gouttes sont tombées au sol. Je pense qu'il faut que je change les joints ? Ça peut être plus grave ?
Ah et une petite question pour terminer : F2L712 est bien synonyme de D25 ? Donc si je veux commander des pièces pour le moteur, il faut que je commande des pièces pour D25 ?
Merci pour vos réponses !
Orderic- Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2015
Re: F2L612
Salut, bienvenue,
D25 est un modèle de tracteur. F2L712 appellation d'un moteur !
Pour la fuite d'huile (qui semble relativement conséquente tout de même), il faudrait procéder à un bon nettoyage (dégraissant/eau chaude) pour pouvoir ensuite mieux localiser l'origine de la fuite.
à+,
Yo
D25 est un modèle de tracteur. F2L712 appellation d'un moteur !
Pour la fuite d'huile (qui semble relativement conséquente tout de même), il faudrait procéder à un bon nettoyage (dégraissant/eau chaude) pour pouvoir ensuite mieux localiser l'origine de la fuite.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: F2L612
Pour changer les joints des tiges des culbuteurs, tu devras ouvrir le cache soupapes, demonter le culbuteur, enlever les tiges. Pour ne pas démonté la culasse j'ai fabriqué un outil tous simple avec une pince grippe pour enlever les ressorts. Je vais la posté si tu veux
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
Re: F2L612
bonsoir je sais pas si tu as trouvé les joints moi j'ai acheter les miens en Allemagne ca coûte moins cher,chez Delegro ou Segger
a+lionel
a+lionel
lionel62- Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : pas de calais
Voilà la pince
url=https://servimg.com/view/18673001/12][/url]
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
Re: F2L612
merci c'est bon à savoir pour la suite
a+lionel
a+lionel
lionel62- Messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : pas de calais
Re: F2L612
Je prend toutes mes pièces là aussi, prix correct et bonne qualité
copeDEUTZF4L514- Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : luxembourg
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