D5005
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D5005
Bonjour.
J'ai acheté un D5005 il y a 5 ans. Une fuite sur la pompe à injection côté intérieur milieu du corps est apparue. Je croyais en avoir trouvé la cause eu trouvant un orifice que j'ai fermé avec un bouchon fileté. Depuis, la fuite s'est déplacée, existait elle avant ? Maintenant, fuite importante de gazole au niveau de l'axe de l'accélérateur.
Ma question : pour éviter de démonter inutilement, pouvez vous me dire ce qu'il faut sortir pour atteindre le carter de la distribution afin de dévisser (je suppose) le pignon qui retient la pompe.
Je ne suis pas mécano mais j'arrive à remonter ce que je démonte. Bien sûr, ce sera un diéséliste qui s'occupera de la pompe.
J'ai déjà posé un message hier mais il n'apparait pas, peut être que j'ai fait trop vite, que mon inscription sur ce formidable forum n'était pas acquise.
Je suis impatient d'avoir une réponse, il va bientôt falloir labourer les quelques ares pour semer la triticale. Ma charrue est une Huard réversible 14" avec sécurité dans la tête (plaque marquée HM2.
Cordialement
J'ai acheté un D5005 il y a 5 ans. Une fuite sur la pompe à injection côté intérieur milieu du corps est apparue. Je croyais en avoir trouvé la cause eu trouvant un orifice que j'ai fermé avec un bouchon fileté. Depuis, la fuite s'est déplacée, existait elle avant ? Maintenant, fuite importante de gazole au niveau de l'axe de l'accélérateur.
Ma question : pour éviter de démonter inutilement, pouvez vous me dire ce qu'il faut sortir pour atteindre le carter de la distribution afin de dévisser (je suppose) le pignon qui retient la pompe.
Je ne suis pas mécano mais j'arrive à remonter ce que je démonte. Bien sûr, ce sera un diéséliste qui s'occupera de la pompe.
J'ai déjà posé un message hier mais il n'apparait pas, peut être que j'ai fait trop vite, que mon inscription sur ce formidable forum n'était pas acquise.
Je suis impatient d'avoir une réponse, il va bientôt falloir labourer les quelques ares pour semer la triticale. Ma charrue est une Huard réversible 14" avec sécurité dans la tête (plaque marquée HM2.
Cordialement
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut, bienvenue,
N'est ce pas simplement le trop plein qui fuyait?
La vidange d'huile de la pompe a été faite?
est ce qu'une pompe d'alimentation est fixée sur le corps de la PI?
(Une fuite de celle-ci peut remplir la pompe à injection)
Pour le démontage de la pompe à injection :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1271-pignon-entrainement-pompe-injection-decale-sur-d5005?highlight=pompe+injection
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1296-le-d55-du-beau-fils-de-l-ardennais
à+,
Yo
N'est ce pas simplement le trop plein qui fuyait?
La vidange d'huile de la pompe a été faite?
est ce qu'une pompe d'alimentation est fixée sur le corps de la PI?
(Une fuite de celle-ci peut remplir la pompe à injection)
Pour le démontage de la pompe à injection :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1271-pignon-entrainement-pompe-injection-decale-sur-d5005?highlight=pompe+injection
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1296-le-d55-du-beau-fils-de-l-ardennais
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aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D5005
Bonsoir.
Le trop plein, sans doute, j'ai supprimé le bouchon et placé un tuyau souple, le zoil coule dans un bidon (provisoire). Il n'y a pratiquement plus de fuite à l'axe de accélérateur. Je n'ai pas vidangé la pompe. Je pense que la pompe d'alimentation est sur la pompe, je vérifie demain, reste à trouver comment vidanger la PI, ça ne doit pas être sorcier. Le moteur tourne bien, la pompe ne doit pas alors avoir de problème pour l'injection. Tant mieux si je n'ai pas besoin de la sortir, quand on commence à parler d'outils spéciaux, je crains un peu.
En tout cas, je te remercie pour la réponse rapide.
Prochain soucis : les feins.
Cordialement.
Le trop plein, sans doute, j'ai supprimé le bouchon et placé un tuyau souple, le zoil coule dans un bidon (provisoire). Il n'y a pratiquement plus de fuite à l'axe de accélérateur. Je n'ai pas vidangé la pompe. Je pense que la pompe d'alimentation est sur la pompe, je vérifie demain, reste à trouver comment vidanger la PI, ça ne doit pas être sorcier. Le moteur tourne bien, la pompe ne doit pas alors avoir de problème pour l'injection. Tant mieux si je n'ai pas besoin de la sortir, quand on commence à parler d'outils spéciaux, je crains un peu.
En tout cas, je te remercie pour la réponse rapide.
Prochain soucis : les feins.
Cordialement.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut,
En page 7 pour l'appoint d'huile de PI :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20instruct%20f346L812.pdf
Pour une vidange complète, la trappe carrée (ou est repérée la vis 1) sur la partie régulateur peut être démontée pour évacuer au maximum, voir aspirer le fond...
à+,
Yo
En page 7 pour l'appoint d'huile de PI :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20instruct%20f346L812.pdf
Pour une vidange complète, la trappe carrée (ou est repérée la vis 1) sur la partie régulateur peut être démontée pour évacuer au maximum, voir aspirer le fond...
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Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D5005
Bonsoir.
J'ai profité du beau temps pour réparer un pont sur une petite rivière mais comme le Deutz me suit, je n'arrête pas d'analyser tes conseils. Je me dis que c'est certainement la pompe située sur la PI qui fuit et j'espère que c'est bien ça pour éviter de tomber la PI. Un autre détail qui me conforte, c'est qu'au démarrage, ça coule beaucoup puis, ça s'atténue.
J'ai regardé le manuel que tu m'as envoyé mais ne serait ce pas plutôt la figure 18 page 12 où on voit bien la plaque et la vis de vidange ? En sortant le bouchon de remplissage, j'ai constaté qu'il n'y avait pas trace d'huile, c'est plein de zoil.
Je crois avoir tous les éléments pour me lancer, "y a plus qu'à"
Encore merci pour ce supplément d'info qui m'est bien nécessaire.
Cordialement.
J'ai profité du beau temps pour réparer un pont sur une petite rivière mais comme le Deutz me suit, je n'arrête pas d'analyser tes conseils. Je me dis que c'est certainement la pompe située sur la PI qui fuit et j'espère que c'est bien ça pour éviter de tomber la PI. Un autre détail qui me conforte, c'est qu'au démarrage, ça coule beaucoup puis, ça s'atténue.
J'ai regardé le manuel que tu m'as envoyé mais ne serait ce pas plutôt la figure 18 page 12 où on voit bien la plaque et la vis de vidange ? En sortant le bouchon de remplissage, j'ai constaté qu'il n'y avait pas trace d'huile, c'est plein de zoil.
Je crois avoir tous les éléments pour me lancer, "y a plus qu'à"
Encore merci pour ce supplément d'info qui m'est bien nécessaire.
Cordialement.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Re,
C'est bien de cette même plaque dont on parle.
J'avais noté page 7... du fichier PDF
Pour la pompe d'alimentation, un kit de réparation peut suffire. Pompe à piston/ à membrane... Bosch / Pierburg....
à+,
Yo
C'est bien de cette même plaque dont on parle.
J'avais noté page 7... du fichier PDF
Pour la pompe d'alimentation, un kit de réparation peut suffire. Pompe à piston/ à membrane... Bosch / Pierburg....
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Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D5005
Bonsoir.
Jour de pluie propice à la mécanique. Beaucoup de zoil dans la pompe, elle est vidangée. Démontage de la pompette, la membrane est bien déchirée, la pièce est commandée, sans doute remontage lundi/mardi.
Comme avant il n'y avait pas fuite ou peut être infime, ça devrait repartir. Si je peux éviter de démonter la PI, c'est une bonne chose, je vais pouvoir penser au labour, d'autant que maintenant, il a bien plu.
Je te tiens au courant de la réussite de l'opération.
Une question encore, j'aurais peut être la réponse sur la doc de la pompe mais cet orifice de trop-plein, est il ouvert ou fermé par un reniflard ? Je suis étonné de cette possible entrée de cochonneries.
Bon week-end et encore merci.
Jour de pluie propice à la mécanique. Beaucoup de zoil dans la pompe, elle est vidangée. Démontage de la pompette, la membrane est bien déchirée, la pièce est commandée, sans doute remontage lundi/mardi.
Comme avant il n'y avait pas fuite ou peut être infime, ça devrait repartir. Si je peux éviter de démonter la PI, c'est une bonne chose, je vais pouvoir penser au labour, d'autant que maintenant, il a bien plu.
Je te tiens au courant de la réussite de l'opération.
Une question encore, j'aurais peut être la réponse sur la doc de la pompe mais cet orifice de trop-plein, est il ouvert ou fermé par un reniflard ? Je suis étonné de cette possible entrée de cochonneries.
Bon week-end et encore merci.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut,
L'orifice de trop plein est normalement prolongé par un tube cuivre qui descend à l'arrière de la pompe le long du bloc.
En jaune sur cet exemple:
Bon WE,
Yo
L'orifice de trop plein est normalement prolongé par un tube cuivre qui descend à l'arrière de la pompe le long du bloc.
En jaune sur cet exemple:
Bon WE,
Yo
aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D5005
Bonjour.
Voila, je viens de remonter la pompette. J'ai rempli d'huile, il en faut pas mal, le tracteur tourne. Juste un petit jet par le trop plein au démarrage, sans doute que c'est normal puisqu'il y a un trop plein. Le diéséliste doit trouver un reniflard.
Pour info, j'ai payé 86.40 €. Sur le Fiat de la commune, je l'ai payée dans les 30 €, sans doute pas la même, elle n'est pas sur la PI.
Encore merci, je suis dépanné.
Voila, je viens de remonter la pompette. J'ai rempli d'huile, il en faut pas mal, le tracteur tourne. Juste un petit jet par le trop plein au démarrage, sans doute que c'est normal puisqu'il y a un trop plein. Le diéséliste doit trouver un reniflard.
Pour info, j'ai payé 86.40 €. Sur le Fiat de la commune, je l'ai payée dans les 30 €, sans doute pas la même, elle n'est pas sur la PI.
Encore merci, je suis dépanné.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Bonjour.
Dépanné ? pas tout à fait. Maintenant, l'arrivée de zoil est bouchée sur le 5005. Après démontage de la durite réservoir-pompe (pas obstruée) le bouchon est plutôt en sortie du réservoir mais pour aller voir ? Je voulais sortir le réservoir pour d'abord le nettoyer mais j'ai l'impression qu'il faudrait sortir le moteur, peut être le tableau de bord ? Vraiment, je ne vois pas, les tôles sont soudées autour de ce réservoir. Déjà pour démonter la durite sous le réservoir, pas beaucoup de place. Je vois un 6 pans dans lequel est vissé la durite mais il ne bouge pas. Je ne sais plus !
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Cordialement.
Dépanné ? pas tout à fait. Maintenant, l'arrivée de zoil est bouchée sur le 5005. Après démontage de la durite réservoir-pompe (pas obstruée) le bouchon est plutôt en sortie du réservoir mais pour aller voir ? Je voulais sortir le réservoir pour d'abord le nettoyer mais j'ai l'impression qu'il faudrait sortir le moteur, peut être le tableau de bord ? Vraiment, je ne vois pas, les tôles sont soudées autour de ce réservoir. Déjà pour démonter la durite sous le réservoir, pas beaucoup de place. Je vois un 6 pans dans lequel est vissé la durite mais il ne bouge pas. Je ne sais plus !
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Cordialement.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut,
Sur 5005 je ne sais pas trop mais n'y a-t-il pas un filtre dans le réservoir?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1391-filtre-a-gasoil-de-reservoir-et-purge-d-air-d30s-resolu
à+,
Yo
Sur 5005 je ne sais pas trop mais n'y a-t-il pas un filtre dans le réservoir?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1391-filtre-a-gasoil-de-reservoir-et-purge-d-air-d30s-resolu
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aztek29- Messages : 1004
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D5005
Bonsoir.
Oui, j'ai trouvé ça hier soir mais pas facile à comprendre, l'histoire de ressort m'a cependant mis la puce à l'oreille.
La purge du réservoir et la durite d’alimentation ne sont pas facile d'accès mais j'y suis arrivé. Après avoir soufflé dans tous les sens, le problème était ailleurs. J'ai sorti le volant pour soulever le réservoir mais rien à première vue ne se démonte de ce côté. J'ai étudié mon filtre et fini par comprendre que l'écrou dans lequel se visse la tige qui se loge dans un trou sous le bouchon était dessertie et que le problème était par là. Avec un tube, j'ai appuyé sur "l'apendice" que je voyais et compris que c'était le filtre qui ouvrait une soupape. Au quart de tour le moteur est reparti, il ne me reste plus qu'à trouver un filtre, je m'y emploierai après le week-end, le tracteur est à l'abri. Je n'ai plus qu'à rechercher dans le forum, je crois avoir vu la référence.
Remarque : le zoil venait à la PI parce qu'un morceau de tissus, peut être qui faisait partie du filtre devait coincer la soupape mais le débit diminuait car le moteur ratatouillait ces dernières semaines.
Pour sortir le réservoir, il "suffit" de retirer le volant et le tableau de bord. J'ai abandonné là car vu le nombre de connexions, il aurait fallu beaucoup de temps pour repérer et remettre tout en place et cela n'aurait servi à rien.
Merci pour la recherche, cordialement.
Oui, j'ai trouvé ça hier soir mais pas facile à comprendre, l'histoire de ressort m'a cependant mis la puce à l'oreille.
La purge du réservoir et la durite d’alimentation ne sont pas facile d'accès mais j'y suis arrivé. Après avoir soufflé dans tous les sens, le problème était ailleurs. J'ai sorti le volant pour soulever le réservoir mais rien à première vue ne se démonte de ce côté. J'ai étudié mon filtre et fini par comprendre que l'écrou dans lequel se visse la tige qui se loge dans un trou sous le bouchon était dessertie et que le problème était par là. Avec un tube, j'ai appuyé sur "l'apendice" que je voyais et compris que c'était le filtre qui ouvrait une soupape. Au quart de tour le moteur est reparti, il ne me reste plus qu'à trouver un filtre, je m'y emploierai après le week-end, le tracteur est à l'abri. Je n'ai plus qu'à rechercher dans le forum, je crois avoir vu la référence.
Remarque : le zoil venait à la PI parce qu'un morceau de tissus, peut être qui faisait partie du filtre devait coincer la soupape mais le débit diminuait car le moteur ratatouillait ces dernières semaines.
Pour sortir le réservoir, il "suffit" de retirer le volant et le tableau de bord. J'ai abandonné là car vu le nombre de connexions, il aurait fallu beaucoup de temps pour repérer et remettre tout en place et cela n'aurait servi à rien.
Merci pour la recherche, cordialement.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
D5005
Bonjour.
Le 5005 tourne très bien, merci.
Un autre conseil : je lis quelques posts sur les filtres, le 5005 doit bien avoir un filtre à huile hydraulique. Le relevage a tendance à ne pas être trop vaillant avec une benne portée chargée. Le problème pourrait être lié au filtre sale. La pompe est une Bosch qui ne me parait pas très ancienne, elle n'a même pas de peinture verte comme tous les accessoires hors alternateur. A mon avis, le seul emplacement passible de ce filtre pourrait être sous le siège au retour d'huile.
Pour éviter de démonter quelque chose qu ne fuit pas, est ce bien là ?
Merci encore pour les conseils.
Le 5005 tourne très bien, merci.
Un autre conseil : je lis quelques posts sur les filtres, le 5005 doit bien avoir un filtre à huile hydraulique. Le relevage a tendance à ne pas être trop vaillant avec une benne portée chargée. Le problème pourrait être lié au filtre sale. La pompe est une Bosch qui ne me parait pas très ancienne, elle n'a même pas de peinture verte comme tous les accessoires hors alternateur. A mon avis, le seul emplacement passible de ce filtre pourrait être sous le siège au retour d'huile.
Pour éviter de démonter quelque chose qu ne fuit pas, est ce bien là ?
Merci encore pour les conseils.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut Luke,
Le filtre est sous ton retour d'huile (montage ultérieur pas d'origine))
Je te renvoie vers le sujet ci-dessous :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t551-tutonettoyage-filtre-relevage-bosch-d25?highlight=relevage
Le filtre est sous ton retour d'huile (montage ultérieur pas d'origine))
Je te renvoie vers le sujet ci-dessous :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t551-tutonettoyage-filtre-relevage-bosch-d25?highlight=relevage
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Dom
Re: D5005
Bonsoir.
Merci pour les conseils, j'ai un peu tendance à démonter vite. Je ferai TRÈS attention. Certainement que le relevage ira mieux après nettoyage. Je suppose que le réservoir est en dessous, celui fixé sur l'aile gauche ne serait alors pas d'origine ?
Cordialement.
Merci pour les conseils, j'ai un peu tendance à démonter vite. Je ferai TRÈS attention. Certainement que le relevage ira mieux après nettoyage. Je suppose que le réservoir est en dessous, celui fixé sur l'aile gauche ne serait alors pas d'origine ?
Cordialement.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D5005
Salut Luke,
Oui, le réservoir est dessous dans le bloc.
Si tu as tendance à démonter vite, fais plein de photos.
Et, puis tu pourras nous faire un joli reportage de ton intervention.
D'ailleurs, peux-tu nous montrer ce réservoir additionnel ?
Oui, le réservoir est dessous dans le bloc.
Si tu as tendance à démonter vite, fais plein de photos.
Et, puis tu pourras nous faire un joli reportage de ton intervention.
D'ailleurs, peux-tu nous montrer ce réservoir additionnel ?
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