Le haut du moteur est perdu et les références des cylindres F1L 514/50 de quel type ?
2 participants
Page 1 sur 1
Le haut du moteur est perdu et les références des cylindres F1L 514/50 de quel type ?
Bonjour à tous
Je suis sur le point de restaurer une F1L 514/50 (datée 1951, modèle 7513/ 2400+) qui n'a pas de pièces moteur supérieures. Le cylindre, la culasse, la bougie de préchauffage et les accessoires ont disparu depuis longtemps. Le tracteur est entreposé à sec depuis longtemps.
On m'a dit qu'il y a différents cylindres, pistons et pièces correspondantes - 65R, 75R et 85R. Comme vous pouvez le voir, j'ai le pistolet en démonstration et j'ai vu un tracteur similaire de 1951 avec un numéro d'identification 65R. Pouvez-vous me dire de quelles pièces j'aurai besoin, où je pourrai les acheter/trouver et toute information technique qui m'aidera dans le remontage lorsque j'arriverai à ce point.
J'ai pris des photos de 2 autres numéros d'identification de tracteur 514/50 (sur la culasse). Mais un des premiers modèles, 1950, a une identification 48R. Et un autre vous pouvez voir qu'un numéro d'identification 75R a été changé en 65R ? Quelle est la différence entre les deux ?
Une autre question : qu'est-ce que les autres chiffres indiquent sur la culasse ?
Je suis sur le point de restaurer une F1L 514/50 (datée 1951, modèle 7513/ 2400+) qui n'a pas de pièces moteur supérieures. Le cylindre, la culasse, la bougie de préchauffage et les accessoires ont disparu depuis longtemps. Le tracteur est entreposé à sec depuis longtemps.
On m'a dit qu'il y a différents cylindres, pistons et pièces correspondantes - 65R, 75R et 85R. Comme vous pouvez le voir, j'ai le pistolet en démonstration et j'ai vu un tracteur similaire de 1951 avec un numéro d'identification 65R. Pouvez-vous me dire de quelles pièces j'aurai besoin, où je pourrai les acheter/trouver et toute information technique qui m'aidera dans le remontage lorsque j'arriverai à ce point.
J'ai pris des photos de 2 autres numéros d'identification de tracteur 514/50 (sur la culasse). Mais un des premiers modèles, 1950, a une identification 48R. Et un autre vous pouvez voir qu'un numéro d'identification 75R a été changé en 65R ? Quelle est la différence entre les deux ?
Une autre question : qu'est-ce que les autres chiffres indiquent sur la culasse ?
jon dobson- Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Le haut du moteur est perdu et les références des cylindres F1L 514/50 de quel type ?
Salut,
Au fil du temps, Deutz a fait évoluer ses moteurs, on peut donc trouver différentes versions de haut moteur sur une même série .
En réparation, il était proposé les derniers modèles avec des adaptations possibles suivant les pièces conservées. Usinages pour adapter éventuellement.
Ici, je vois un piston tête plate donc pas de culasse 84R par exemple.
à vérifier aussi le diamètre du piston. Des fois de la cote rectif'. Piston en surcote avec cylindre réalésé...
Le mieux étant de se procurer le manuel atelier moteur 514. Ou.... l'ensemble piston/cylindre/culasse...
Ces quelques liens et extraits :
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/44809-identifikation-zylinder-zylinderkopf/
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/22330-undichter-zylinderkopf/
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/129731-fl514-fl614-pdf/
Pour trouver les pièces, sites de petites annonces et rubrique "bonnes adresses" à consulter.
https://www.google.fr/search?q=kolben+deutz+514&safe=off&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=lfEwiMBdpl3CeM%253A%252CtAqkHA2cytfWXM%252C_&usg=AI4_-kThRqzmd9SpbV39dwbbE0J8382huA&sa=X&ved=2ahUKEwjxrNaXrJjeAhUmxIUKHSqqCnoQ9QEwBHoECAYQDA#imgrc=Ib71ntR3o3yiKM:
https://www.google.fr/search?safe=off&tbm=isch&sa=1&ei=0t3MW8CNIOqprgSyw5aABQ&q=zylinderkopf+deutz+514&oq=zylinderkopf+deutz+514&gs_l=img.3...1548574.1553625.0.1553764.14.14.0.0.0.0.127.1332.10j4.14.0....0...1c.1.64.img..1.0.0....0.f4S90dyKjyQ
à+,
Yo
Au fil du temps, Deutz a fait évoluer ses moteurs, on peut donc trouver différentes versions de haut moteur sur une même série .
En réparation, il était proposé les derniers modèles avec des adaptations possibles suivant les pièces conservées. Usinages pour adapter éventuellement.
Ici, je vois un piston tête plate donc pas de culasse 84R par exemple.
à vérifier aussi le diamètre du piston. Des fois de la cote rectif'. Piston en surcote avec cylindre réalésé...
Le mieux étant de se procurer le manuel atelier moteur 514. Ou.... l'ensemble piston/cylindre/culasse...
Ces quelques liens et extraits :
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/44809-identifikation-zylinder-zylinderkopf/
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/22330-undichter-zylinderkopf/
http://www.deutzforum.de/index.php?attachment/129731-fl514-fl614-pdf/
Pour trouver les pièces, sites de petites annonces et rubrique "bonnes adresses" à consulter.
https://www.google.fr/search?q=kolben+deutz+514&safe=off&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=lfEwiMBdpl3CeM%253A%252CtAqkHA2cytfWXM%252C_&usg=AI4_-kThRqzmd9SpbV39dwbbE0J8382huA&sa=X&ved=2ahUKEwjxrNaXrJjeAhUmxIUKHSqqCnoQ9QEwBHoECAYQDA#imgrc=Ib71ntR3o3yiKM:
https://www.google.fr/search?safe=off&tbm=isch&sa=1&ei=0t3MW8CNIOqprgSyw5aABQ&q=zylinderkopf+deutz+514&oq=zylinderkopf+deutz+514&gs_l=img.3...1548574.1553625.0.1553764.14.14.0.0.0.0.127.1332.10j4.14.0....0...1c.1.64.img..1.0.0....0.f4S90dyKjyQ
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Le haut du moteur est perdu et les références des cylindres F1L 514/50 de quel type ?
Bonjour Azek29 et et collectionneurs Deutz
Merci pour tous les conseils, les informations et les liens du site. Je vais prendre le temps de bien regarder autour de moi avant de commencer.
Cordialement
Jon
Merci pour tous les conseils, les informations et les liens du site. Je vais prendre le temps de bien regarder autour de moi avant de commencer.
Cordialement
Jon
jon dobson- Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2013
Sujets similaires
» cylindres type 812 sur bloc 712 ?
» moteur deutz D40 type moteur F3L712
» moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
» bielles, pistons, cylindres 712 / 812 / 912
» Fuite d'huile sous cylindre 1 F2L612
» moteur deutz D40 type moteur F3L712
» moteur F2L612 fuel passe dans l'huile moteur
» bielles, pistons, cylindres 712 / 812 / 912
» Fuite d'huile sous cylindre 1 F2L612
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum