mon dernier pensionnaire: F2L514/50
2 participants
Page 1 sur 1
mon dernier pensionnaire: F2L514/50
Bonjour,
j'ai tardé à vous présenter mon dernier arrivé parce que j'ai toujours du mal avec l'ordi..!!!
C'est un F2L514/50 de 1953, il avait un aspect bien pauvre quand je l'ai trouvé mais il tourne vraiment bien et est en très bon état mécanique. Tout fonctionne: l'éclairage, la préchauffe, la charge batterie, les freins, pas si évident pour un vieux comme ça.
Bien sûr, les pneus sont hors d'usage mais maintenant ils sont moins chers et on ne peut pas tout avoir.
Son transport fut fait en trichant légèrement avec le code de la route à cause de ses 1800 kgs mais il s'est bien comporté sur la remorque.
Le nouvel article sur TracteuRetro (que je vous conseille vivement) m'a donné très envie de vous parler du mien et de le restaurer.
Le voici à son arrivée:
Restauration carrosserie du capot et de la calandre: il restera à faire les extrémités des ailes arrière et le siège en tube. Il me faudrait aussi un boitier de direction (à bon entendeur...), il est fendu par le gel et ruiné par la rouille.
A bientôt pour d'autres nouvelles...
j'ai tardé à vous présenter mon dernier arrivé parce que j'ai toujours du mal avec l'ordi..!!!
C'est un F2L514/50 de 1953, il avait un aspect bien pauvre quand je l'ai trouvé mais il tourne vraiment bien et est en très bon état mécanique. Tout fonctionne: l'éclairage, la préchauffe, la charge batterie, les freins, pas si évident pour un vieux comme ça.
Bien sûr, les pneus sont hors d'usage mais maintenant ils sont moins chers et on ne peut pas tout avoir.
Son transport fut fait en trichant légèrement avec le code de la route à cause de ses 1800 kgs mais il s'est bien comporté sur la remorque.
Le nouvel article sur TracteuRetro (que je vous conseille vivement) m'a donné très envie de vous parler du mien et de le restaurer.
Le voici à son arrivée:
Restauration carrosserie du capot et de la calandre: il restera à faire les extrémités des ailes arrière et le siège en tube. Il me faudrait aussi un boitier de direction (à bon entendeur...), il est fendu par le gel et ruiné par la rouille.
A bientôt pour d'autres nouvelles...
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: mon dernier pensionnaire: F2L514/50
Salut Gilbert,
Avec un grand retard, je te félicite pour ce nouvel achat.
As-tu du jeu dans le train avant? (je veux dire le tracteur )
Merci pour les photos.
Avec un grand retard, je te félicite pour ce nouvel achat.
As-tu du jeu dans le train avant? (je veux dire le tracteur )
Merci pour les photos.
_________________
A+
Dom
Re: mon dernier pensionnaire: F2L514/50
Bonjour Dom et Bonne Année à tous !
Mon F2L 514 en dépit de son aspect pauvre et de la photo initiale de l'annonce (on dirait qu'il gordinise de l'avant ! Mais c'est la déformation de l'appareil photo..d'ailleurs remarque qu'il gordinise de l'arrière aussi !) ,et bien il n'a pas de jeu notable dans le système de suspension à ressorts ni même aux moyeux ! J'étais étonné lors de son examen...Je pense qu'il n'a pas trop d'heures, (pas d'usure dans les différentes articulations de commandes ,pedales intactes et je regarde aussi sur les Deutz:
-l'état d'usure des tôles repose-pieds gaufrées. .
Tout comme mon F2L612/6 avec moteur 712, ces tracteurs ont été un peu épargnés par leur absence de relevage hydraulique. .....
Je participerai plus cet été avec des photos de restauration, mais l'hiver, je vis au Portugal et pour le moment, je n'ai pas mes Deutz avec moi !
Je fais ici mes petits travaux avec un Hakotrac 2000 Diesel (j'ai une petite collec de Hako et d'outils de la marque en France )
Et je restaure au Portugal un chenillard Venieri C302
Le chenillard étant ici le tracteur courant.
Mon F2L 514 en dépit de son aspect pauvre et de la photo initiale de l'annonce (on dirait qu'il gordinise de l'avant ! Mais c'est la déformation de l'appareil photo..d'ailleurs remarque qu'il gordinise de l'arrière aussi !) ,et bien il n'a pas de jeu notable dans le système de suspension à ressorts ni même aux moyeux ! J'étais étonné lors de son examen...Je pense qu'il n'a pas trop d'heures, (pas d'usure dans les différentes articulations de commandes ,pedales intactes et je regarde aussi sur les Deutz:
-l'état d'usure des tôles repose-pieds gaufrées. .
Tout comme mon F2L612/6 avec moteur 712, ces tracteurs ont été un peu épargnés par leur absence de relevage hydraulique. .....
Je participerai plus cet été avec des photos de restauration, mais l'hiver, je vis au Portugal et pour le moment, je n'ai pas mes Deutz avec moi !
Je fais ici mes petits travaux avec un Hakotrac 2000 Diesel (j'ai une petite collec de Hako et d'outils de la marque en France )
Et je restaure au Portugal un chenillard Venieri C302
Le chenillard étant ici le tracteur courant.
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Sujets similaires
» mon f2l712 et mon petit dernier f2l514
» Mon dernier achat
» Un F2L514
» Mon F2L 514 /50 de 53
» F2L514/6
» Mon dernier achat
» Un F2L514
» Mon F2L 514 /50 de 53
» F2L514/6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum