Mon F2L 514 /50 de 53
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Mon F2L 514 /50 de 53
Bonjour les Deutz tractos !
Je suis en train de restaurer un F2 .Dépourvu d'origine de relevage ,il a assez peu servi _pas de traces d'usure aux endroits critiques....Mais il a nécessité un peu de carrosserie..La bave
bête!
Je m'en suis vu aussi avec l'ANTS car il y avait du retard en CG comme pour beaucoup..
Mais ils ont étés cléments ,m'evitant ainsi la FFVE !
Voyez plutôt les premières photos ....et maintenant..
Il restera le décapage et la peinture ,mais tout fonctionne !
Je suis en train de restaurer un F2 .Dépourvu d'origine de relevage ,il a assez peu servi _pas de traces d'usure aux endroits critiques....Mais il a nécessité un peu de carrosserie..La bave
bête!
Je m'en suis vu aussi avec l'ANTS car il y avait du retard en CG comme pour beaucoup..
Mais ils ont étés cléments ,m'evitant ainsi la FFVE !
Voyez plutôt les premières photos ....et maintenant..
Il restera le décapage et la peinture ,mais tout fonctionne !
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
F2L514
Le decabossage des ailes ainsi que le renforcement de celle qui comprend le siège passager et qui était coupée à demandé beaucoup de temps et de gaz !!!!
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Salut Gilbert,
Content de revoir le Cantal sur le Forum.
Alors, finalement, tu as décidé de le garder et de le restaurer.
C'est vrai qu'il est foncièrement propre. Pas de rouille apparente et pas d'usure marquée.
Merci pour les photos et courage pour la suite.
Peux-tu nous en dire plus sur tes soucis avec l'ANTS si ça ne pose pas de problème d'en parler publiquement?
Ton expérience pourrait aider d'autres propriétaires en bisbille avec la paperasserie et les formalités.
PS: J'ai enregistré les numéros de ta plaque dans ma modeste base de données Deutz anciens
Content de revoir le Cantal sur le Forum.
Alors, finalement, tu as décidé de le garder et de le restaurer.
C'est vrai qu'il est foncièrement propre. Pas de rouille apparente et pas d'usure marquée.
Merci pour les photos et courage pour la suite.
Peux-tu nous en dire plus sur tes soucis avec l'ANTS si ça ne pose pas de problème d'en parler publiquement?
Ton expérience pourrait aider d'autres propriétaires en bisbille avec la paperasserie et les formalités.
PS: J'ai enregistré les numéros de ta plaque dans ma modeste base de données Deutz anciens
_________________
A+
Dom
ANTS
Bonjour Dom !
Heureux de te lire aussi !
J'ai été c'est vrai bien absent du forum ces derniers mois mais j'ai avancé !
-Je n'entreprends une restau que si j'ai un espoir de faire rouler /donc CG ,je veux une collection vivante,
-je suis en cours d'obtention du certificat FFVE pour le petit 612 d'à côté..
Je ne peux exposer tout le dossier du 514 'ce serait un peu long et technique mais en joignant à sa demande ANTS une gentille lettre explicative, on peut faire évoluer positivement un premier refus !
- J'ai obtenu de la même façon la CG de mon Steyr 80A avec seulement "un récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur " datant de 1964 !!!!et après un premier recalage me disant que ce n'était pas une CG j'ai insisté en renouvelant ma demande motivée d'une belle lettre...
- Il faut bien sûr ,être en droit et en règle avec les certificats de cession ,et ne pas oublier que derrière les ordis de l'ANTS, il y a des humains !!!
Du coup j'ai vendu 2 F1L 514 et un F3L 514/7
Mon parc de "Gros" se compose donc des deux Deutz en photos (dont le petit est un modèle intermédiaire avec le D25 puisqu'à moteur 712)
D'un Steyr 80 A pour lequel j'ai acheté les pignons 33kms/h
De deux Zetor 25 aptes à 38 et 33 kms/h
Mon but étant après mise en conformité routière et restau de ce petit monde de réaliser des tractor-tours sur plusieurs jours avec les amis ou passionnés !!!
Le 514 va s'offrir la pignonnerie mais c'est plus cher !!
Encore quelques images et des plaques de mon 612 pour tes données
Bon weekend/Gilou
Heureux de te lire aussi !
J'ai été c'est vrai bien absent du forum ces derniers mois mais j'ai avancé !
-Je n'entreprends une restau que si j'ai un espoir de faire rouler /donc CG ,je veux une collection vivante,
-je suis en cours d'obtention du certificat FFVE pour le petit 612 d'à côté..
Je ne peux exposer tout le dossier du 514 'ce serait un peu long et technique mais en joignant à sa demande ANTS une gentille lettre explicative, on peut faire évoluer positivement un premier refus !
- J'ai obtenu de la même façon la CG de mon Steyr 80A avec seulement "un récépissé de déclaration de mise en circulation de véhicule à moteur " datant de 1964 !!!!et après un premier recalage me disant que ce n'était pas une CG j'ai insisté en renouvelant ma demande motivée d'une belle lettre...
- Il faut bien sûr ,être en droit et en règle avec les certificats de cession ,et ne pas oublier que derrière les ordis de l'ANTS, il y a des humains !!!
Du coup j'ai vendu 2 F1L 514 et un F3L 514/7
Mon parc de "Gros" se compose donc des deux Deutz en photos (dont le petit est un modèle intermédiaire avec le D25 puisqu'à moteur 712)
D'un Steyr 80 A pour lequel j'ai acheté les pignons 33kms/h
De deux Zetor 25 aptes à 38 et 33 kms/h
Mon but étant après mise en conformité routière et restau de ce petit monde de réaliser des tractor-tours sur plusieurs jours avec les amis ou passionnés !!!
Le 514 va s'offrir la pignonnerie mais c'est plus cher !!
Encore quelques images et des plaques de mon 612 pour tes données
Bon weekend/Gilou
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Salut Gilou,
Merci pour toutes ces explications, photos et numéros.
Tu as raison de rappeler qu'avec une petite lettre bien rédigée, on peut faire avancer positivement bien des procédures et dossiers administratifs.
Le jour où tu te lances dans la modification de la boîte du F2L514, n'oublie pas de nous faire un joli reportage avec beaucoup d'images.
Merci pour toutes ces explications, photos et numéros.
Tu as raison de rappeler qu'avec une petite lettre bien rédigée, on peut faire avancer positivement bien des procédures et dossiers administratifs.
Le jour où tu te lances dans la modification de la boîte du F2L514, n'oublie pas de nous faire un joli reportage avec beaucoup d'images.
_________________
A+
Dom
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Salut Gilou,
ça fait plaisir de lire et de voir que ta collection de Deutz grandit à nouveau
Mon père aussi a un F2L514/50, auquel il manque quelques pièces et dont il veut se séparer je pense.
A+
Christophe
ça fait plaisir de lire et de voir que ta collection de Deutz grandit à nouveau
Mon père aussi a un F2L514/50, auquel il manque quelques pièces et dont il veut se séparer je pense.
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Bonsoir Toto
En fait ma collection a beaucoup diminué .....il me reste deux Deutz que je conserve ,et que je vais restaurer au mieux.....trop de jouets ,et tu ne peux plus jouer avec tous
J'ai aussi un compresseur à moteur f2l612.....
.....
En fait ma collection a beaucoup diminué .....il me reste deux Deutz que je conserve ,et que je vais restaurer au mieux.....trop de jouets ,et tu ne peux plus jouer avec tous
J'ai aussi un compresseur à moteur f2l612.....
.....
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Ah oui, en effet réduction drastique!!
Bonne restauration pour ton F2L, envoie nous des photos
J'en profite pour envoyer une bouteille à la mer: est ce que tu saurais où trouver les vis spéciales de fixation du capot de F2L514 (qui servent de pivot quand on bascule le capot vers l'avant?)
Bonne journée!
Christophe
Bonne restauration pour ton F2L, envoie nous des photos
J'en profite pour envoyer une bouteille à la mer: est ce que tu saurais où trouver les vis spéciales de fixation du capot de F2L514 (qui servent de pivot quand on bascule le capot vers l'avant?)
Bonne journée!
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Mon F2L 514 /50 de 53
Salut Toto !
Dans ce cas , j'utilise un système vis-ecrou entretoise (tube) et rondelle côté capot ,le capot pivotant sur l'entretoise.... ça ressemble à la vis épaulée d'origine.
Tu sembles connaître ma collection ?
Bonne journée !
Dans ce cas , j'utilise un système vis-ecrou entretoise (tube) et rondelle côté capot ,le capot pivotant sur l'entretoise.... ça ressemble à la vis épaulée d'origine.
Tu sembles connaître ma collection ?
Bonne journée !
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
entretoise pour capot 514
bonjour,
Pour ma part je fabrique au tour à métaux des entretoises au côte d'usure.
Facile à réaliser.
Ainsi rien ne bouge.
F.B.
Pour ma part je fabrique au tour à métaux des entretoises au côte d'usure.
Facile à réaliser.
Ainsi rien ne bouge.
F.B.
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
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