F1L612 / F1L712
3 participants
Page 1 sur 1
F1L612 / F1L712
Bonjour à tous,
Après une longue période un peu calme de mon coté concernant les tracteurs en général, voici les nouveaux arrivés ce week end :
Le petit "D11" : F1L612 :
Voici le F1L712 :
Les 2 sont en bon état.
Sur le D11, les roues arrières sont à changer, la peinture est un peu clair mais sinon il est complet et avec la poulie arrière.
Le F1L712 les pneus arrières sont très fatigués, peinture correcte, avec poulie et relevage.
Il a pas mal de jeu dans le train avant, je pense aux axes ou bagues dans les fusées...
Les 2 auront droit à une bonne révision.
Le D11 est parti chez mes parents, ça rappelle de très bon souvenir à mon père quand il était gamin...
Encore merci à Bruno pour la remorque :
A bientôt.
Après une longue période un peu calme de mon coté concernant les tracteurs en général, voici les nouveaux arrivés ce week end :
Le petit "D11" : F1L612 :
Voici le F1L712 :
Les 2 sont en bon état.
Sur le D11, les roues arrières sont à changer, la peinture est un peu clair mais sinon il est complet et avec la poulie arrière.
Le F1L712 les pneus arrières sont très fatigués, peinture correcte, avec poulie et relevage.
Il a pas mal de jeu dans le train avant, je pense aux axes ou bagues dans les fusées...
Les 2 auront droit à une bonne révision.
Le D11 est parti chez mes parents, ça rappelle de très bon souvenir à mon père quand il était gamin...
Encore merci à Bruno pour la remorque :
A bientôt.
clement02- Messages : 163
Re: F1L612 / F1L712
Salut Clément,
Belle prise. Deux d'un seul coup et ils étaient surement à proximité.
Tu es prêt pour des heures de conduite en poste inversé?
N'hésite surtout pas à nous faire des petits reportages sur les travaux que tu vas faire dessus car il n'y a pas beaucoup de sujets sur ces deux petits monos sur le Forum.
Mes salutations à Bruno.
Belle prise. Deux d'un seul coup et ils étaient surement à proximité.
Tu es prêt pour des heures de conduite en poste inversé?
N'hésite surtout pas à nous faire des petits reportages sur les travaux que tu vas faire dessus car il n'y a pas beaucoup de sujets sur ces deux petits monos sur le Forum.
Mes salutations à Bruno.
bonsoir peux tu nous indiquer les différences entre ces deux tracteurs 712 et 612.merci
bafeil47- Messages : 58
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé pour te donner les différences au niveau conception... simplement celle d'où lui vient son nom : le moteur... le 612 de 1956 et le 712 de 1959 (je ne suis plus sur des années)... simplement une évolution des moteurs...
Je dirai comme l'ensemble des vieux Deutz en général : F2L612, après le D25 (F2L712), puis un autre D25 (F2L812) puis le 2505 (F2L812 aussi)...
Merci aux experts de confirmer ou non ma petite réponse.
Bonne journée.
Je ne suis pas assez calé pour te donner les différences au niveau conception... simplement celle d'où lui vient son nom : le moteur... le 612 de 1956 et le 712 de 1959 (je ne suis plus sur des années)... simplement une évolution des moteurs...
Je dirai comme l'ensemble des vieux Deutz en général : F2L612, après le D25 (F2L712), puis un autre D25 (F2L812) puis le 2505 (F2L812 aussi)...
Merci aux experts de confirmer ou non ma petite réponse.
Bonne journée.
clement02- Messages : 163
Merci effectivement j'en attends un peu plus je pense que niveau carrosserie il y a aussi des différences.En fait je suis en train d'acheter un F1L612 et je cherche des infos sur ces tracteurs et j'ai pas trouvé grand chose sur le forum ni sur le net.
Ce qui m'a fait flacher c'est la possibilité de passer en poste inverser .
Je vois aussi que les ailes sont différentes le capot entre le moteur et le volant aussi mais lequel est le bon et y en a il vraiment un car sur youtube beaucoup en sont dépourvus .
j'ai vendue mon farmall cub pour acheter ce type de tracteur que je trouve plus original et moins courant et surtout diesel en 12 volts.
Du coup je cherche aussi des infos sur les outis adaptablent car c'est aussi un porte outils.
Merci à vous .
Si je fais affaire je vous envoie des photos.
Ce qui m'a fait flacher c'est la possibilité de passer en poste inverser .
Je vois aussi que les ailes sont différentes le capot entre le moteur et le volant aussi mais lequel est le bon et y en a il vraiment un car sur youtube beaucoup en sont dépourvus .
j'ai vendue mon farmall cub pour acheter ce type de tracteur que je trouve plus original et moins courant et surtout diesel en 12 volts.
Du coup je cherche aussi des infos sur les outis adaptablent car c'est aussi un porte outils.
Merci à vous .
Si je fais affaire je vous envoie des photos.
bafeil47- Messages : 58
Page 1 sur 1