f1l612
4 participants
Page 1 sur 1
f1l612
Bonsoir c'est fait je viens d'acheter un f1l612 je vous ferai passer des photos dés que possible par contre j'ai quelques questions.
Pourquoi il y a deux trous pour la manivelle devant le capot.
Comment est réellement monté le pot échappement car le mien sort à l’extérieur du tracteur a niveau du phare.
Quels sont les divers type de capot entre le volant et le moteur car sur internet il y en a avec sans et divers modeléS pour le mien il est très enveloppent.
Comment est réellement un tableau de bord avec quels comodos car pour le mien il démarre sans qu'il faye le chauffer et ça me surprend un peu.
Merci j' agrémenterai de photos dés que possible.
merci
Pourquoi il y a deux trous pour la manivelle devant le capot.
Comment est réellement monté le pot échappement car le mien sort à l’extérieur du tracteur a niveau du phare.
Quels sont les divers type de capot entre le volant et le moteur car sur internet il y en a avec sans et divers modeléS pour le mien il est très enveloppent.
Comment est réellement un tableau de bord avec quels comodos car pour le mien il démarre sans qu'il faye le chauffer et ça me surprend un peu.
Merci j' agrémenterai de photos dés que possible.
merci
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
Re: f1l612
Salut,
Bravo pour cet achat.
Pour ton capot, il vient a priori d'un autre modèle. Apparemment, il y a deux systèmes. Dans l'axe moteur (prise sur le volant moteur) sous le capot et sur la droite (prise sur l'arbre à cames) dans la face avant du capot.
Pour le reste, tu peux consulter le Tracto Retro n° 58 d'août-septembre 2017 qui montre en détail le F1L612 de Jean-Yves.
Mets des photos si tu peux.
Bravo pour cet achat.
Pour ton capot, il vient a priori d'un autre modèle. Apparemment, il y a deux systèmes. Dans l'axe moteur (prise sur le volant moteur) sous le capot et sur la droite (prise sur l'arbre à cames) dans la face avant du capot.
Pour le reste, tu peux consulter le Tracto Retro n° 58 d'août-septembre 2017 qui montre en détail le F1L612 de Jean-Yves.
Mets des photos si tu peux.
_________________
A+
Dom
Re: f1l612
merci je vous mettrez des photos la semaine prochaine car le tracteur n'est pas à mon domicile.Et j'ai des chose à faire dessus.
Pour tout vous dire je l'ai acheté sans le voir car il était à plus de 600 km de mon domicile ; et c'est un plaisirs ce tracteur un vrai jouet avec son poste inversé.
Par contre je suis toujours à la recherche d'info sur les type de capots amovible entre le moteur et le volant .
merci
Pour tout vous dire je l'ai acheté sans le voir car il était à plus de 600 km de mon domicile ; et c'est un plaisirs ce tracteur un vrai jouet avec son poste inversé.
Par contre je suis toujours à la recherche d'info sur les type de capots amovible entre le moteur et le volant .
merci
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
Re: f1l612
Salut,
Cet article sur le forum deutz allemand :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.deutzforum.de/index.php%3Fthread/963-deutz-f1l612-wespentailie/&prev=search
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question...
à+,
Yo
Cet article sur le forum deutz allemand :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.deutzforum.de/index.php%3Fthread/963-deutz-f1l612-wespentailie/&prev=search
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: f1l612
merci effectivement j'ai quelques réponse par contre c'est dommage que je ne puisse pas voir les photos
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
Re: f1l612
Effectivement en cherhcant dans mes archives j'ai vu l'article sur tracto retro .Pas mal d'info par contre rien sur ces fameux capots et c'est dommage que la possibilité de passer en poste inversé ne soit pas mise plus en avant.
Avant de vous faire passer des photos quelques info sur mon tracteur: 1955 avec poulie faucheuse et prise de force,pneu ar 7/30
n moteur 1792483 n chassis 7404/1722.
promis photos lundi
Avant de vous faire passer des photos quelques info sur mon tracteur: 1955 avec poulie faucheuse et prise de force,pneu ar 7/30
n moteur 1792483 n chassis 7404/1722.
promis photos lundi
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
Re: f1l612
Salut,
A ma connaissance, seul le F1L712 est équipé d'un capot intermédiaire. Il est souvent manquant.
Sur le F1L612, la présence d'un capot rendrait invisible le tableau de bord. D'ailleurs, visible qu'en poste de conduite normal.
La "transformation" en poste inversé est réduite à sa plus simple expression : soulever le siège et le reposer en vis à vis.
A ma connaissance, seul le F1L712 est équipé d'un capot intermédiaire. Il est souvent manquant.
Sur le F1L612, la présence d'un capot rendrait invisible le tableau de bord. D'ailleurs, visible qu'en poste de conduite normal.
La "transformation" en poste inversé est réduite à sa plus simple expression : soulever le siège et le reposer en vis à vis.
_________________
A+
Dom
Re: f1l612
Salut,
Merci pour ces photos.
D'après toi, ce capot apparaît-il comme une pièce de carrosserie d'origine Deutz? Qualité de l'emboutissage, des ouvertures en face des entrées d'air, des fixations, ...
Peux-tu mettre d'autres photos très détaillées de ce capot?
Merci pour ces photos.
D'après toi, ce capot apparaît-il comme une pièce de carrosserie d'origine Deutz? Qualité de l'emboutissage, des ouvertures en face des entrées d'air, des fixations, ...
Peux-tu mettre d'autres photos très détaillées de ce capot?
_________________
A+
Dom
Re: f1l612
voilà le capot il se fixe avec trois écrous deux en bas et un au support volant .
Pour moi c'est d'origine car sa suis très bien les ligne jaune du capot moteur et c'est formé comme le capot.
il y a aussi les ouverture pour l'air doc pour moi c'est du deutz par contre il y a un autre montage style casquette .
Par contre c'est le genre de pièce comme les caches volant de vierzon qu'on pose dans un coin et qu'on remonte que rarement.
Pour le petit compte tour effectivement on ne le voit pas avec ce capot mais j'avais avant un cub qui avait un cadran de pression d'huile bien caché et impossible à voir depuis le poste de conduite.
J'attends plus d'info ou ça viens peu etre d'un f1l712 ???
[url=https://servimg.com/view/19850060/9][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010618.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/10][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010619.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/11][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010620.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/12][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010621.jpg[/img][/url]
Pour moi c'est d'origine car sa suis très bien les ligne jaune du capot moteur et c'est formé comme le capot.
il y a aussi les ouverture pour l'air doc pour moi c'est du deutz par contre il y a un autre montage style casquette .
Par contre c'est le genre de pièce comme les caches volant de vierzon qu'on pose dans un coin et qu'on remonte que rarement.
Pour le petit compte tour effectivement on ne le voit pas avec ce capot mais j'avais avant un cub qui avait un cadran de pression d'huile bien caché et impossible à voir depuis le poste de conduite.
J'attends plus d'info ou ça viens peu etre d'un f1l712 ???
[url=https://servimg.com/view/19850060/9][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010618.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/10][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010619.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/11][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010620.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/19850060/12][img]https://i.servimg.com/u/f62/19/85/00/60/p1010621.jpg[/img][/url]
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
capot F1l612
bonjour,
Juste une petite vidéo que je viens de voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=zrK7gg19ECQ
C'est pour moi la première fois que je vois un capot comme ça!
bon dimanche.
Juste une petite vidéo que je viens de voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=zrK7gg19ECQ
C'est pour moi la première fois que je vois un capot comme ça!
bon dimanche.
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
capot F1l612
encore un autre!
https://www.youtube.com/watch?v=TLbuYNHvadc
https://www.youtube.com/watch?v=TLbuYNHvadc
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: f1l612
effectivement j'ai le même capot pour moi c'est d'origine deutz mais peut être en option .Par contre l'autre capot style casquette serai plus pour les f1l712 ?
bafeil47- Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum