Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

réparation DEUTZ F2L612

2 participants

Aller en bas

réparation DEUTZ F2L612 Empty réparation DEUTZ F2L612

Message  clairy Mar 8 Mai 2012 - 22:41

Bonsoir à tous,
Chose promise, chose due, Dom, ci-joint mon DEUTZ F2L612/5 au premier essai après réparation. J'ai trouvé la panne qui était un morceau de caoutchouc (peut être un morceau de joint) logé dans le trou d'alimentation du piston d'une des deux pompes d'injection. Ce petit morceau de caoutchouc m'a coûté un démarreur que j'avais bricolé et qui a rendu l'âme à force de tirer dessus. J'en ai profité pour changer le démarreur, les injecteurs, les durites, régler le calage des pompes, nettoyer le réservoir et faire la vidange moteur. En câlant les pompes je me suis aperçu qu'un cylindre avait peu de compression, je l'ai démonté et me suis aperçu que le segment du haut (feu) était cassé. Je l'ai remplacé par un usagé que m'avait donné l'ancien propriétaire quelques années auparavant. (si quelqu'un connaît un adresse pour racheter un jeu de segments à prix abordable je suis preneur.) En remontant je me suis rendu compte qu'il avait une fuite d'huile vers le haut du cylindre mais où ? avec la pression d'air tout était pourri d'huile sans pouvoir localiser l'origine. Après un bon moment je me suis rendu compte que j'avais rajouté une rondelle éventail sous un écrou de fixation des culbuteurs, cette petite sur-épaisseur a été suffisante pour toucher le capot cache-culbuteur qui bloquait dessus. le joint semblait bien mis, en réalité il n'était pas comprimé par le capot. Si cette panne bête peut servir à quelqu'un, tant mieux.
A la mise en route j'ai vu qu'il fumait toujours du reniflard, il semblerait que ce soit normal ?? J'ai pu l'essayer avec mon girobroyeur (1.20m) Pas de problème malgré l'herbe épaisse et le temps pourri.
Prochaine étape nettoyage et peinture.
Merci encore à votre site, sans connaître le moteur, grâce aux blogs et "reportages" de quelques membres j'ai pu me lancer au démontage avec plus d'assurance. Encore bravo à Yoan pour ses photos et ses renseignements sur les références qui m'ont été bien utiles.
PS : Dom, je n'arrive pas à envoyer le film sur le bruit du moteur. J'essaie d'envoyer des photos, je m'absente quelques jours, à mon retour j'essaierai d'envoyer le film.

clairy

Messages : 9
Date d'inscription : 23/03/2012
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

réparation DEUTZ F2L612 Empty Re: réparation DEUTZ F2L612

Message  Dom Mer 9 Mai 2012 - 0:19


_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum