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D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu

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Message  Maumau Mer 15 Juil 2015 - 22:25

Bonsoir,

J'ai fais une belle bêtise ce matin... une visse s'est cassée à ras...voyez plutôt: les 3 points jaunes représentent les visses sans problème et le point vert, celle qui est cassée...est-ce grave? puis-je rouler jusqu' au petit garage du coin? (5 kms)


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Merci de m'aider dans les solutions!


Dernière édition par Philcollie le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:50, édité 2 fois
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D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu Empty Ne vous bousculez plus, j'ai fait ça comme un chef

Message  Maumau Ven 17 Juil 2015 - 22:25

study  Sleep scratch Cool bounce cheers
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Message  aztek29 Ven 17 Juil 2015 - 23:08

Salut,

Tant que ça n'entraîne pas de fuite d'huile, je serai d'avis de ne rien toucher.
Pour extraire la vis, faudrait presque déculasser...

Yo
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Message  Maumau Ven 17 Juil 2015 - 23:17

Bonsoir Yo  Very Happy

Pas de souci, pas besoin de déculasser...Ca m'a pris moins de deux heures Surprised


Dernière édition par Philcollie le Mer 13 Juil 2016 - 23:58, édité 1 fois
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Message  aztek29 Ven 17 Juil 2015 - 23:24

OK !

Ça n'explique pas pourquoi avoir eu besoin de retirer cette vis?

Yo


Dernière édition par aztek29 le Ven 17 Juil 2015 - 23:28, édité 1 fois
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Message  Maumau Ven 17 Juil 2015 - 23:26

Ton message n est complet Yo Rolling Eyes lol!
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Message  Maumau Mer 13 Juil 2016 - 23:27

Bonsoir Yo,

En fait, il y avait une visse double à cet endroit, 1 écrou enfilé sur chaque partie. La partie extérieure servait de fixation à une attache métallique qui reprenait la niple. 



D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu Vis-double-filet-metrique-172459-A1


Je n'avais pas vu que c'était une double visse, et croyais que l'écrou inférieur était desserré... et bardaf: affraid Mad Evil or Very Mad confused


D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu 2016-014

Ayant peu de place autour, j'ai acheté un flexible souple pour foreuse.
D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu 2609200195_arbre-flexible-perceuse


Il a fallu:

- Enlever l'échappement et son collecteur, le collecteur d'admission ( super chiant).
- Déposer le cache-soupapes, le support des culbuteurs pour accéder aux tiges (les 3 écrous en triangle seulement, pour ne pas bouger aux réglages, bien qu'un contrôle au remontage sera nécessaire Rolling Eyes ) .
  
  https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t826-jeu-lateral-culbuteur-sur-d3005#7092

- Une clé de 19' pour écraser les ressorts et enlever les tubes de protection.

  https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1043-viscosite-huile-moteur-d30s?highlight=viscosit%C3%A9

- Déposer le socle en aluminium (embase des tubes).
 
De là, on a joué avec un kit d'extracteurs et hop! 

Même opération à l'envers avec de nouveaux joints (aux tubes et à l'embase) et une nouvelle visse avec un petit joint (de cuivre?)
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Voici les liens:

http://www.granit-parts.be/product/Classic-Parts-2016-2017/Convient-pour-Deutz/Pi%C3%A8ces-moteur/Types-de-moteurs-FL-612-FL-712-FL-812/154049048 

http://www.granit-parts.be/product/154049052?q=154049052

Merci au Forum de "TDA", qui m'a été d'une aide précieuse, comme toujours study Very Happy sunny !!   
Merci à "Coco" pour sa présence et son dévouement!!! Wink

Ci -dessous, "Coco" qui fore encore dans mon tracteur Very Happy Very Happy Very Happy tongue  :

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