D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
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D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
Dernière édition par Philcollie le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:50, édité 2 fois
Re: D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
Salut,
Tant que ça n'entraîne pas de fuite d'huile, je serai d'avis de ne rien toucher.
Pour extraire la vis, faudrait presque déculasser...
Yo
Tant que ça n'entraîne pas de fuite d'huile, je serai d'avis de ne rien toucher.
Pour extraire la vis, faudrait presque déculasser...
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
Bonsoir Yo
Pas de souci, pas besoin de déculasser...Ca m'a pris moins de deux heures
Pas de souci, pas besoin de déculasser...Ca m'a pris moins de deux heures
Dernière édition par Philcollie le Mer 13 Juil 2016 - 23:58, édité 1 fois
Re: D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
OK !
Ça n'explique pas pourquoi avoir eu besoin de retirer cette vis?
Yo
Ça n'explique pas pourquoi avoir eu besoin de retirer cette vis?
Yo
Dernière édition par aztek29 le Ven 17 Juil 2015 - 23:28, édité 1 fois
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D30s - Visse cassée -partie moteur - Résolu
Bonsoir Yo,
En fait, il y avait une visse double à cet endroit, 1 écrou enfilé sur chaque partie. La partie extérieure servait de fixation à une attache métallique qui reprenait la niple.
Je n'avais pas vu que c'était une double visse, et croyais que l'écrou inférieur était desserré... et bardaf:
Ayant peu de place autour, j'ai acheté un flexible souple pour foreuse.
Il a fallu:
- Enlever l'échappement et son collecteur, le collecteur d'admission ( super chiant).
- Déposer le cache-soupapes, le support des culbuteurs pour accéder aux tiges (les 3 écrous en triangle seulement, pour ne pas bouger aux réglages, bien qu'un contrôle au remontage sera nécessaire ) .
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t826-jeu-lateral-culbuteur-sur-d3005#7092
- Une clé de 19' pour écraser les ressorts et enlever les tubes de protection.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1043-viscosite-huile-moteur-d30s?highlight=viscosit%C3%A9
- Déposer le socle en aluminium (embase des tubes).
De là, on a joué avec un kit d'extracteurs et hop!
Même opération à l'envers avec de nouveaux joints (aux tubes et à l'embase) et une nouvelle visse avec un petit joint (de cuivre?)
Voici les liens:
http://www.granit-parts.be/product/Classic-Parts-2016-2017/Convient-pour-Deutz/Pi%C3%A8ces-moteur/Types-de-moteurs-FL-612-FL-712-FL-812/154049048
http://www.granit-parts.be/product/154049052?q=154049052
Merci au Forum de "TDA", qui m'a été d'une aide précieuse, comme toujours !!
Merci à "Coco" pour sa présence et son dévouement!!!
Ci -dessous, "Coco" qui fore encore dans mon tracteur :
En fait, il y avait une visse double à cet endroit, 1 écrou enfilé sur chaque partie. La partie extérieure servait de fixation à une attache métallique qui reprenait la niple.
Je n'avais pas vu que c'était une double visse, et croyais que l'écrou inférieur était desserré... et bardaf:
Ayant peu de place autour, j'ai acheté un flexible souple pour foreuse.
Il a fallu:
- Enlever l'échappement et son collecteur, le collecteur d'admission ( super chiant).
- Déposer le cache-soupapes, le support des culbuteurs pour accéder aux tiges (les 3 écrous en triangle seulement, pour ne pas bouger aux réglages, bien qu'un contrôle au remontage sera nécessaire ) .
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t826-jeu-lateral-culbuteur-sur-d3005#7092
- Une clé de 19' pour écraser les ressorts et enlever les tubes de protection.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1043-viscosite-huile-moteur-d30s?highlight=viscosit%C3%A9
- Déposer le socle en aluminium (embase des tubes).
De là, on a joué avec un kit d'extracteurs et hop!
Même opération à l'envers avec de nouveaux joints (aux tubes et à l'embase) et une nouvelle visse avec un petit joint (de cuivre?)
Voici les liens:
http://www.granit-parts.be/product/Classic-Parts-2016-2017/Convient-pour-Deutz/Pi%C3%A8ces-moteur/Types-de-moteurs-FL-612-FL-712-FL-812/154049048
http://www.granit-parts.be/product/154049052?q=154049052
Merci au Forum de "TDA", qui m'a été d'une aide précieuse, comme toujours !!
Merci à "Coco" pour sa présence et son dévouement!!!
Ci -dessous, "Coco" qui fore encore dans mon tracteur :
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