démontage tambour
3 participants
Page 1 sur 1
démontage tambour
procédure de démontage d'un tambour de frein sur deutz 3005
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
hironmfa- Messages : 17
en effet. Pour le tambour
Pardonnez moi je vous prie, mais j'ai écris sous la dictée de mon mari et j'en ai oublié les conventions de politesse. Bonjour à vous et à bientôt
Re: démontage tambour
bonjour il vous faut enlever la roue et ensuite tapoter le tambours si il ne viens pas, parfois il y a 2 vis a tête plate qui tienne le tambours a l'arbre de roue mais en regardant mes photo je n'en voie pas ! normalement ça viens bien le dessus !
franckd25- Messages : 259
Re: démontage tambour
Salut Hironmfa et Madame,
Vous êtes tous les deux pardonnés et excusés.
Vous êtes tous les deux pardonnés et excusés.
Bonjour et Merci Franck D25,
Je n'ai pas de vis à tête plate pour le maintient du tambour sur l'arbre de roue.
Opérations réalisées :
1) séparation de la tringle de frein et du levier par enlèvement de l'épingle
2) desserrage de 2 tours de la vis 6 pans fixée au dispositif de centrage
3) rotation de la roue de rattrapage sur environ 5 ou 6 crans pour obtenir le retrait des segments
4) frappe avec un jet de bronze sur le périmètre du tambour, aucun effet sur le dégagement de celui-ci
question : que faire d'autre pour extraire ce fichu tambour ? (chauffe ?)
merci par avance
Je n'ai pas de vis à tête plate pour le maintient du tambour sur l'arbre de roue.
Opérations réalisées :
1) séparation de la tringle de frein et du levier par enlèvement de l'épingle
2) desserrage de 2 tours de la vis 6 pans fixée au dispositif de centrage
3) rotation de la roue de rattrapage sur environ 5 ou 6 crans pour obtenir le retrait des segments
4) frappe avec un jet de bronze sur le périmètre du tambour, aucun effet sur le dégagement de celui-ci
question : que faire d'autre pour extraire ce fichu tambour ? (chauffe ?)
merci par avance
démontage tambour
Bonjour Franck D25,
Comme souvent, la nuit porte conseil, j'en ai déduit qu'il y avait de l’oxydation sur les portées. J'ai inondé les filets de vis ainsi que l"intérieur du tambour, par la fenêtre d'accès du réglage des segments.
Ensuite, j'ai frappé modérément entre les 6 vis, ainsi que sur périmètre extérieur du tambour, celui-ci a été extrait par quelques frappes avec le jet de bronze. A l'issue du démontage, je n'ai pas observer de rouille sur les portées. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres, je vous souhaite une bonne continuation.
Comme souvent, la nuit porte conseil, j'en ai déduit qu'il y avait de l’oxydation sur les portées. J'ai inondé les filets de vis ainsi que l"intérieur du tambour, par la fenêtre d'accès du réglage des segments.
Ensuite, j'ai frappé modérément entre les 6 vis, ainsi que sur périmètre extérieur du tambour, celui-ci a été extrait par quelques frappes avec le jet de bronze. A l'issue du démontage, je n'ai pas observer de rouille sur les portées. En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres, je vous souhaite une bonne continuation.