problème démarrage sur d25
2 participants
Page 1 sur 1
problème démarrage sur d25
j'ai un un ami qui à un D25 avec moteur F2L712, il démarrait mal et la compression passait entre la culasse et la chemise. Étant mécano, j'ai donc envisager de remettre en état son moteur, j'ai déposé les culasses et la portée n'était pas bonne sur un cylindre, les soupapes étaient fatiguées et les guides avaient pas mal de jeu.
les culasses ont donc été remise en état par un rectifieur (guide, siège de soupapes, portée de culasse) et les nez d'injecteurs ont été remplacer. pour le remontage, j'ai été obliger de déposer la trappe latéral qui supporte les pompes d'injection car l'espace neutre avait changer d’où la dépose des chemises pour remettre des cales.
une fois tout remonté,on a eu un peu de mal à le redémarrer le temps qu'il se réamorce et une soupape d'admission était mal régler mais il à fini par partir. On trouvait qu'il ne tournait pas correctement et nous nous sommes rendu compte que la culasse coté réservoir restait froide. j'ai donc suggéré un injecteur grippé, je l'ai remplacer, fait un essai hors culasse (pulvérisation bonne et régulière), remonté et finalement la culasse à finie par montée en température.
hier soir, il à voulu le démarrer pour contrôler si tout était OK et pas moyen de le mettre en route.
aurions nous donc fait un mauvais remontage ou y a t'il un réglage particulier à réaliser sur ces tracteurs.
merci d'avance.
les culasses ont donc été remise en état par un rectifieur (guide, siège de soupapes, portée de culasse) et les nez d'injecteurs ont été remplacer. pour le remontage, j'ai été obliger de déposer la trappe latéral qui supporte les pompes d'injection car l'espace neutre avait changer d’où la dépose des chemises pour remettre des cales.
une fois tout remonté,on a eu un peu de mal à le redémarrer le temps qu'il se réamorce et une soupape d'admission était mal régler mais il à fini par partir. On trouvait qu'il ne tournait pas correctement et nous nous sommes rendu compte que la culasse coté réservoir restait froide. j'ai donc suggéré un injecteur grippé, je l'ai remplacer, fait un essai hors culasse (pulvérisation bonne et régulière), remonté et finalement la culasse à finie par montée en température.
hier soir, il à voulu le démarrer pour contrôler si tout était OK et pas moyen de le mettre en route.
aurions nous donc fait un mauvais remontage ou y a t'il un réglage particulier à réaliser sur ces tracteurs.
merci d'avance.
CHBO- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: problème démarrage sur d25
Salut et bienvenue,
Portée, chemise/culasse, tarage injecteur, espace neutre...
Je ne vois plus que le point d'injection...
Ou une prise d'air sur le circuit GO?..
Yo
Portée, chemise/culasse, tarage injecteur, espace neutre...
Je ne vois plus que le point d'injection...
Ou une prise d'air sur le circuit GO?..
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: problème démarrage sur d25
bonjour et merci de t'as réponse aztek29
les soupapes et les guides sont neufs, ils ont été poser par un rectifieur et les portées de soupapes ont été contrôlée du même coup.
il a aussi rectifier la portée des culasses car ces dernières non pas de jdc, il m'a indiquer qu'il fallait roder les porter avec de la pâte jusqu'à portée complète et uniforme.
les nez d'injecteurs sont neuf et contrôler par mes soins sur une pompe à tarer.
l'espace neutre à été revu et ce trouve de mémoire au alentours de 1.30 - 1.35mm.
je ne pense pas avoir décaler quoi que ce soit du coté des pompes d'injection car rien n'étaient précisez à ce sujet sur la revue technique.
je vais vérifier les conduites de gasoil si éventuellement elles ne seraient pas pincer ou fuyarde.
je vous tient au courant.
les soupapes et les guides sont neufs, ils ont été poser par un rectifieur et les portées de soupapes ont été contrôlée du même coup.
il a aussi rectifier la portée des culasses car ces dernières non pas de jdc, il m'a indiquer qu'il fallait roder les porter avec de la pâte jusqu'à portée complète et uniforme.
les nez d'injecteurs sont neuf et contrôler par mes soins sur une pompe à tarer.
l'espace neutre à été revu et ce trouve de mémoire au alentours de 1.30 - 1.35mm.
je ne pense pas avoir décaler quoi que ce soit du coté des pompes d'injection car rien n'étaient précisez à ce sujet sur la revue technique.
je vais vérifier les conduites de gasoil si éventuellement elles ne seraient pas pincer ou fuyarde.
je vous tient au courant.
CHBO- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: problème démarrage sur d25
Salut,
à combien les injecteurs ont été tarés ? avec des pompes fatiguées, l'ouverture des injecteurs se fait peut-être plus difficilement. As-tu regardés s'ils pulvérisaient bien montés sur les pompes du moteur ?
Lors de le repose du carter d'injection, y-a-t-il eu un joint de replacé ou de la pâte ? Le réglage de l'avance à l'injection se fait en éloignant/rapprochant les pompes de l'arbre à cames (cales d'épaisseur entre pompes et carter). Mais décalé dans un sens ou dans l'autre, il devrait péter quand même...
Comment sont les filtres GO ?
C'est pas un modèle avec pompe d'alimentation en bout d'arbre à cames non plus ?..
Juste en dessous de chaque pompe, tu as une tirette pour actionner manuellement les pompes d'injection, une clef plate de 13/14 passe je crois pour faire levier et réamorcer si besoin...
à+,
Yo
à combien les injecteurs ont été tarés ? avec des pompes fatiguées, l'ouverture des injecteurs se fait peut-être plus difficilement. As-tu regardés s'ils pulvérisaient bien montés sur les pompes du moteur ?
Lors de le repose du carter d'injection, y-a-t-il eu un joint de replacé ou de la pâte ? Le réglage de l'avance à l'injection se fait en éloignant/rapprochant les pompes de l'arbre à cames (cales d'épaisseur entre pompes et carter). Mais décalé dans un sens ou dans l'autre, il devrait péter quand même...
Comment sont les filtres GO ?
C'est pas un modèle avec pompe d'alimentation en bout d'arbre à cames non plus ?..
Juste en dessous de chaque pompe, tu as une tirette pour actionner manuellement les pompes d'injection, une clef plate de 13/14 passe je crois pour faire levier et réamorcer si besoin...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: problème démarrage sur d25
pour les injecteurs, je les ai essayer hors culasse ils font un beau brouillard.
pour le coup du joint de carter, au départ j'avais mis de la pâte et j'ai donc penser que mon problème venait de là mais nous avons replacer un joint papier et cela à effectivement pas jouer de beaucoup.
pour le filtre à gasoil, mon copain à dit qu'il l'avait changer mais je vais quand même vérifier et non, il n’a pas de pompe d'alimentation sur l'arbre à cames.
pour la tirette de réamorçage, à tu une photo? je pense que je vais refaire aussi les conduites de gasoil car elles sont abimées et pliées d'un peu partout.
le problème n'est pas qu'il ne démarre pas mais il faut le lancer 5/6 fois pour qu'il démarre et ensuite il ne tourne que sur un cylindre.
pour le coup du joint de carter, au départ j'avais mis de la pâte et j'ai donc penser que mon problème venait de là mais nous avons replacer un joint papier et cela à effectivement pas jouer de beaucoup.
pour le filtre à gasoil, mon copain à dit qu'il l'avait changer mais je vais quand même vérifier et non, il n’a pas de pompe d'alimentation sur l'arbre à cames.
pour la tirette de réamorçage, à tu une photo? je pense que je vais refaire aussi les conduites de gasoil car elles sont abimées et pliées d'un peu partout.
le problème n'est pas qu'il ne démarre pas mais il faut le lancer 5/6 fois pour qu'il démarre et ensuite il ne tourne que sur un cylindre.
CHBO- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2013
Re: problème démarrage sur d25
Salut,
une photo de carter d'injection :
en bas à gauche les tirettes sur lesquelles il faut agir pour actionner manuellement les pompes. (en faisant levier sur la tête de vis juste dessous).
Plus haut à droite, une copie artisanale de l'outil permettant cette manip' (mais une clef plate passe aussi, bien que moins pratique...)
Au fait, le préchauffage est bien fonctionnel sur ce moteur ? La segmentation acceptable ?
Sinon, des tests à envisager peut-être, tenue en pression des pompes et clapets de retenue (dans corps de pompe).
à+,
Yo
une photo de carter d'injection :
en bas à gauche les tirettes sur lesquelles il faut agir pour actionner manuellement les pompes. (en faisant levier sur la tête de vis juste dessous).
Plus haut à droite, une copie artisanale de l'outil permettant cette manip' (mais une clef plate passe aussi, bien que moins pratique...)
Au fait, le préchauffage est bien fonctionnel sur ce moteur ? La segmentation acceptable ?
Sinon, des tests à envisager peut-être, tenue en pression des pompes et clapets de retenue (dans corps de pompe).
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: problème démarrage sur d25
bonjour à tous et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
pour le D25, on a fini par démonter le réservoir car quand on a voulu le vidanger, rien ne sortait par la vis!
après démontage, on c'est aperçu que le filtre était complétement bouché, on a donc tout nettoyer, changer le filtre ainsi que les conduite de carburant car elles étaient écrasées par endroit.
maintenant le tracteur marche impeccable.
merci à tous pour votre aide et à bientôt!
pour le D25, on a fini par démonter le réservoir car quand on a voulu le vidanger, rien ne sortait par la vis!
après démontage, on c'est aperçu que le filtre était complétement bouché, on a donc tout nettoyer, changer le filtre ainsi que les conduite de carburant car elles étaient écrasées par endroit.
maintenant le tracteur marche impeccable.
merci à tous pour votre aide et à bientôt!
CHBO- Messages : 6
Date d'inscription : 21/06/2013
Sujets similaires
» Problème démarrage DEUTZ D25.1
» problème démarrage F1L514
» Problème de démarrage F3L514
» probleme demarrage froid chaud
» deutz 40s démarre parfois
» problème démarrage F1L514
» Problème de démarrage F3L514
» probleme demarrage froid chaud
» deutz 40s démarre parfois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum