Problème de démarrage F3L514
4 participants
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Problème de démarrage F3L514
Bonjour,
Mon tracteur DEUTZ F3L 514 a du mal à démarrer. J'ai un taux compression de 20 bars, est- il suffisant?
Où et comment peut on contrôler les injecteurs?
Le démarreur peut-il trop consommer?
J'ai changé les bougies de préchauffage pour des crayons.
Merci de votre aide.
Mon tracteur DEUTZ F3L 514 a du mal à démarrer. J'ai un taux compression de 20 bars, est- il suffisant?
Où et comment peut on contrôler les injecteurs?
Le démarreur peut-il trop consommer?
J'ai changé les bougies de préchauffage pour des crayons.
Merci de votre aide.
patrick56- Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2024
Re: Problème de démarrage F3L514
Salut Patrick,
Ton tracteur étant de 1964, c'est le modèle F3L514/7 dont le moteur est équipé des culasses 84R a priori. D'après mes infos, la pression de compression doit être de 25-31 bars.
Donc ton moteur est faiblard de ce côté-là.
Pour les injecteurs, sans les connaissances et le materiel spécialisé, il faut les porter chez un dieseliste, notamment dans un atelier Bosch Service.
Normalement, le dispositif de démarrage coupe les bougies de préchauffage lors du lancement du démarreur. Ta modif a peut-être perturbée ce montage. Sujet souvent traité sur le Forum.
Les spécialistes vont intervenir pour te répondre sur ce point précis.
N'oublie pas de mettre des photos de la bête ou envoie-les moi à l'adresse du Forum.
Ton tracteur étant de 1964, c'est le modèle F3L514/7 dont le moteur est équipé des culasses 84R a priori. D'après mes infos, la pression de compression doit être de 25-31 bars.
Donc ton moteur est faiblard de ce côté-là.
Pour les injecteurs, sans les connaissances et le materiel spécialisé, il faut les porter chez un dieseliste, notamment dans un atelier Bosch Service.
Normalement, le dispositif de démarrage coupe les bougies de préchauffage lors du lancement du démarreur. Ta modif a peut-être perturbée ce montage. Sujet souvent traité sur le Forum.
Les spécialistes vont intervenir pour te répondre sur ce point précis.
N'oublie pas de mettre des photos de la bête ou envoie-les moi à l'adresse du Forum.
_________________
A+
Dom
Re: Problème de démarrage F3L514
Salut,
effectivement, si la mesure de compression donne 20 bars, ça fait (trop?) peu. Comment est le jeu aux culbuteurs ?
Pour les bougies, d'origine des filaments avec résistance chutrice et voyant filament. Si passage en bougies crayons, à minima il faut les brancher en parallèle et shunter la résistance chutrice pour avoir les ~12volts sur chaque bougie au préchauffage.
Le démarreur peut consommer plus si, par exemple, encrassement interne entrainant défaut d'isolement / court-circuit partiel.
à+,
Yo
effectivement, si la mesure de compression donne 20 bars, ça fait (trop?) peu. Comment est le jeu aux culbuteurs ?
Pour les bougies, d'origine des filaments avec résistance chutrice et voyant filament. Si passage en bougies crayons, à minima il faut les brancher en parallèle et shunter la résistance chutrice pour avoir les ~12volts sur chaque bougie au préchauffage.
Le démarreur peut consommer plus si, par exemple, encrassement interne entrainant défaut d'isolement / court-circuit partiel.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Problème de démarrage F3L514
Bonjour Patrick,
Juste un petit ajout aux commentaires pertinents de Dom et Yo. Ton tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant, ce type de démarreur prend beaucoup d'intensité au démarrage ce qui nécessite une batterie puissante et en bon état.
A+
L'ardennais
Juste un petit ajout aux commentaires pertinents de Dom et Yo. Ton tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant, ce type de démarreur prend beaucoup d'intensité au démarrage ce qui nécessite une batterie puissante et en bon état.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
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