Plus de relevage sur mon D30S

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plus de relevage sur mon D30S

Message  Dom le Sam 25 Mai 2013 - 0:50


Merci. C'est ce que je pensais mais comme ce bouchon est plus ou moins à l'emplacement de l'orifice de remplissage sur le modèle de relevage ultérieur (Deutz Transfermatic System), j'avais un petit doute.

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1815
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de relevage sur mon D30S

Message  mickael 59750 le Sam 28 Déc 2013 - 12:49

rico 85
peut tu me dire comment tu fait pour demonter les bras du relevage car moi il ne sort pas j ai defait la vis central c tout
merci mickael

mickael 59750

Messages : 129
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de relevage sur mon D30S

Message  Rico85 le Sam 28 Déc 2013 - 13:11

Bah je dirais bien que tu as fait le plus dur...
Une fois le boulon central démonté, y'a plus qu'à tirer. De mémoire, j'ai eu plus de mal d'un côté et j'ai du taper sur le bras avec un maillet ! Quand tu vois sur les photos l'extrémité de l'axe avec ses rainures, tu comprends que c'est important que ce soit bien huilé pour se démonter. Et certainement indémontable si rouillé en place.
Fais bien gaffe à marquer la position de ton bras ou ne les démonter qu'un par un, histoire de les remettre pile-poil en place.

Faudra que je vous poste quelques images de mon lest avant, car depuis que le relevage fonctionne super, les grosses charges faisaient trop facilement lever le nez de mon chtit deutz Wink

@+

Rico85

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de relevage sur mon D30S

Message  pitchounet le Jeu 3 Sep 2015 - 15:03

Rico85 a écrit:Conformément à mes prévisions, j'ai monté le cylindre sur le tour à bois. Vitesse mini, papier à l'huile grain 800 et un peu d'huile de coude. J'ai pas trop insisté car j'ai eu peur de déformer la chose et donc de plus aggraver la situation ; à peine un peu de limaille sur le papier. De toute façon, les quelques rayures sont à peine décelable à l'ongle et sont plus marquées sur la partie d'entrée (coté vis) ce qui correspond au relevage en position haute. Le fond de cylindre est quasi nickel. J'imagine montrer mon cylindre à un spécialiste de l'hydraulique pour lui demander ce qu'il en pense (en même temps que la soupape pour l'histoire du ressort qui n'est toujours pas retrouvé...). J'en profiterai pour l'interroger sur cette histoire de choix d'huile qui me turlupine...

J'ai profité du temps mort pour nettoyer la fin du circuit : démontage et nettoyage de la pompe, soufflage des conduites pour en extraire le maxi d'huile usagée. Toujours pas de ressort. En revanche, le système est finalement bien conçu et j'imagine mal qu'une pièce métallique puisse être ré-aspirée par la pompe, mais plus vraisemblablement se caler en partie basse dans un des réservoir du système : et en particulier le carter.

J'ai remonté la transmission de pompe avec un joint carton car cette partie avait toujours tendance à suinter... de l'huile moteur sur la peinture propre.
Toujours en recherche de ma soupape.
Quitte à refaire le relevage, j'en profite pour changer les deux joints spi sur les bras du relevage, le gauche avait tendance à suinter aussi.

slt Rico , 

je cherche cette pièce pour mon d30 s , pourrait tu me donner la reference qui est dessus pour faciliter mes recherches .
merci par avance

pitchounet

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus de relevage sur mon D30S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum