Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

4 participants

Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mar 27 Avr 2021 - 21:39

Bonsoir à tous !

La restauration de mon F2L612 touche progressivement à sa fin après plusieurs étés passés... (Je posterai des photos).

Je viens également de refaire toute "l'installation" électrique. J'ai supprimé la résistance chutrice. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'elle n'ai pas été supprimée avant puisque les bougies à filament étaient remplacées depuis longtemps par des bougies crayon, une de 10,5 V et l'autre de 9,5 V... Je n'ai par contre jamais vu le témoin de chauffe fonctionner, peut-être justement du fait de la résistance chutrice.

Bien que les bougies fonctionnaient encore , je les ai remplacées par des bougies crayon 11 V Bosch comme celles recommandées ailleurs sur ce forum. J'ai aussi remplacé le témoin de chauffe par le modèle également recommandé sur ce forum (1,1 V 20A, 2 cylindres). 

Je n'ai pas encore démarré le moteur puisque je n'ai pas encore réinstallé le réservoir. J'ai toutefois voulu [u][b]tester le circuit de démarrage[/b][/u] : 

RESULTATS :
- le témoin de [b]chauffe rougeoie plutôt rapidement comme celui d'une ampoule [/b]!
- ce qui  me surprend c'est la tension prise à chaque bougie lorsqu'on préchauffe : elle augmente progressivement passant de 6,5 V à chaque bougie à 8 V et plus... au bout de plusieurs longues secondes ... [b]Je n'ai pas testé plus longtemps craignant de brûler le filament. [/b]

QUESTIONS :
- [b]Est-il normal que le filament rougoie si rapidement ?[/b]
[b]- Est-il normal que la tension mesurée à chaque bougie n'augmente que progressivement et ne soit pas immédiatement à 10 ou 11V (12V moins tension témoin de charge) ? [/b]
[b]- Combien de temps peut-on préchauffer sans risquer de détériorer le filament du témoin de chauffe ?[/b]

- Je précise que je n'ai pas détecté jusque-là de court-circuit et que les connexions respectent les schémas proposés sur ce forum (témoin entre 17 et 19) , bougies en parallèle à partir de 17, plus de résistance chutrice, la tension à la batterie est de 12,6 V).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A bientôt,
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Mer 28 Avr 2021 - 19:15

Salut Udo,

as-tu éventuellement les références des équipements choisis?

Les bougies crayons chauffent plus vite que les filaments, le temps de préchauffage est alors raccourci. En combien de temps le témoin rougit? Il reste dans le rouge/orangé ou vire plus au jaune brillant?

Avec la chauffe, la résistance des composants varie, la tension peut alors varier mais on devrait plutôt observer l'inverse... scratch 



à+,
Yo

Juste pour info, ce doc intéressant :
https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-glow-plugs.pdf
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mer 28 Avr 2021 - 20:05

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. Le témoin est au maximum d'intensité lumineuse, plutôt orange , (pas jaune) au bout de 5 sec. Pas plus.

Réf bougie  0 250 200 055 Bosch.
Réf témoin de chauffe 1,1V 20A 2 cylindres de chez delegro 130-002-003


A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Mer 28 Avr 2021 - 21:03

Re,

On retrouve les bougies dans ce doc Bosch :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/bougies%200250200.pdf
11V 8,5A   Rapid-Gluhstiftkerze


http://update.carat-gruppe.de/tp/teilehersteller_info/bosch/PIA_Gluehkerzen_2018.pdf
Temps de préchauffe <15 secondes

On observe aussi les courbe d'évolution de la résistivité/température ; température de chauffe/durée



témoin de chauffe en 20A, ça semble coller.
Delegro précise la correspondance du témoin avec 2 bougies Boch KE/GSA 10/1   ->  0250200055

Donc tout semble concordant.  Ceci en limitant la durée de préchauffage à 10/15 secondes max je pense. La durée pouvant être réduite par température moyenne j'imagine en fonction de la santé du moteur.


As-tu de quoi éventuellement mesurer le courant consommé par bougie et de l'ensemble (ligne témoin+ 2 bougies) ?

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mer 28 Avr 2021 - 21:58

Une fois encore, merci pour ta réponse et ta documentation toujours très complète !

N'ayant que de très maigres connaissances dans ce domaine, il faudrait que tu m'expliques comment mesurer la consommation de courant, je suppose avec un multimètre...

Je vais aussi recharger ma batterie... bien qu'elle semble encore assez chargée...
Je compte  aussi dévisser les bougies et vérifier si elles rougeoient correctement en maintenant la connexion et reliant le corps au  - de la batterie...
qu'en penses-tu ?

J'aurai le verdict en démarrant le tracteur, dès que le réservoir sera mis en place et la purge d'air faite.

A+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Jeu 29 Avr 2021 - 21:18

Salut,

Pour la mesure, oui, par exemple avec un multimètre mais muni d'une pince ampèremétrique courant continu. Ou ampèremètre.
C'est plus par curiosité et pour valider réellement les intensités indiquées.

Là, si le témoin de préchauffe rougit, c'est que le courant passe forcément dans le circuit (témoin en série avec le couple de bougies) donc qu'une bougie au moins chauffe. Et vu que le témoin rougit fort, très certainement les 2 bougies fonctionnelles.
Mais rien n'empêche de vérifier si tu le souhaites. Wink 

Si ton préchauffage n'était pas fonctionnel auparavant, le prochain démarrage devrait être notablement amélioré! cheers 

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Ven 30 Avr 2021 - 9:55

Salut,

Pour la mesure, mon multimètre est calibré au maximum à 10A, je crains donc que je ne puisse faire toutes mes mesures...

Pour le reste, comme dit, j'aurais le verdict bientôt...

Encore merci pour ton aide et tes conseils ! Je te tiendrai au courant (sans jeu de mots...).

A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Dim 2 Mai 2021 - 18:17

Salut à tous !

J'ai fait les tests annoncés (mais pas encore démarré le moteur...) :

- Les bougies commencent à rougeoyer à partir de 15 secondes pour être pleinement rouge vers 25s (alors que le témoin est rouge dès 5 - 6 s.).
J'en déduis donc je ne peux pas me fier au témoin pour démarrer ??? Alors que c'est sa fonction première !

- La tension à chaque bougie crayon (11V) est d'environ 6,5V, elle est à peu près la même aux bornes du témoin de chauffe (entre bornes 17 et 19), un peu plus de 6V !!!
Le témoin de chauffe se comporte donc comme une résistance chutrice ! D'où certainement ce temps de préchauffage bien plus long qu'annoncé ?

La batterie ne semble pas être en cause (tension 12,10V pendant le préchauffage).

Comment expliquer ces tensions, trop élevées au témoin (entre bornes 17 et 19) et trop basses aux bougies ? J'ai refait tout le circuit, tout semble coller pourtant. 
Dois-je craindre un défaut au niveau du témoin, que le modèle vendu par Delegro  ne corresponde pas à ce qui est marqué sur l'emballage (1,1V 20A ) ? 
Est-ce que cela peut être dû à un défaut du contacteur démarrage ?

Merci pour votre aide ! J'en ai besoin.

Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Dim 2 Mai 2021 - 20:41

Salut,

As-tu un ohmmètre (sur ton multimètre)?
Peux-tu donner la valeur de la résistance du témoin (débranché)?
Idem sur une bougie ?

Le témoin devrait avoir une valeur ~0.055 ohms
une bougie 1.3 ohms

Le branchement des bougies comme ici ?  :
témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Bougie12

Côté contacteur, normalement, lors de la rotation de la clef,
en position de préchauffage -> 12V sur borne 19, rien en 17
en position de démarrage -> 12V sur 19, 17 et 50a(commande solénoïde démarreur)
 
suivant commutateur:
le +batterie sur 15/54
témoin entre 17 et 19
bougies (en parallèle) sur 17
solénoïde démarreur en 50a

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Dim 2 Mai 2021 - 22:58

Bonsoir Yo,

Merci pour ta réactivité !

J'ai mesuré les résistances avec mon multimètre. Celui-ci ne semble pas descendre en deçà de 0,5 Ohm (contact direct entre contact rouge et moins)

La mesure est très instable avant de se stabiliser :

Bougie 0,8 Ohms chacune
Témoin 0,8 ohms aussi ! (j'ai dévissé la partie salière pour accéder aux deux extrémités de la spirale car l'accès par en dessous est plus difficile)
 
Je n'ai pas démonter les dipôles mais la batterie était débranchée.

Je crois que tu as trouvé le problème ! le témoin de chauffe semble avoir un défaut. Trop tard pour l'échanger. Je crois que je vais devoir en commander un autre ..... Le problème, outre le coût et les frais de port, c'est d'être sûr qu'on m'envoie le bon !

Connaitrais-tu une autre adresse que delegro ?

Merci encore,
Bonne fin de soirée.
A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Lun 3 Mai 2021 - 19:52

Salut,

sans avoir débranché au moins une connexion sur chaque élément, tu risques d'avoir des retours par la masse du circuit et fausser le résultat des mesures. Qu'utilises-tu comme multimètre?

y a-t-il une référence inscrite sur les bougies, correspond-elle à la ref de ta commande (0250200055)


le fil résistif pour témoin de préchauffage se trouve seul, ex:
témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Voyant%20sali%e8re

As-tu éventuellement des photos des éléments, de ton câblage? Sans mettre en doute ton montage, y'a peut-être une subtilité cachée... scratch 


Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Lun 3 Mai 2021 - 22:20

Salut,

Merci pour cette nouvelle contribution !

J'ai refait les mesures  en démontant les bougies : 0,9 Ohm.  Les références des bougies correspondent à ma commande (0250 200 055    65B  076  11V BOSCH, fabriquée en Inde. Témoin (réf. uniquement sur la boite, voir plus haut), 1,1V 20A.  Câble 19 déconnecté : 0,8 Ohms. Je ne l'ai pas entièrement démonté mais il me semble qu'il n'y avait pas de réf. dessus. D'où un éventuel doute quant à la correspondance réelle...

J'ai un multimètre basique grand public. Je viens d'en commander un autre muni d'une pince ampèremétrique, courant continu et alternatif avec de bonnes critiques...

Quant au circuit, bien que le doute soit permis, j'ai suivi à la lettre les schémas indiqués sur le forum, conformes également au schéma fourni par deutz sans la résistance chutrice et bougies crayon en parallèle. (ci-joint une photo sous le tableau de bord).

Je n'ai pas encore fait de mesures au contacteur du démarreur (à tirette).

Toutefois j'ai dû assembler deux câbles 4 mm2  entre le 17 et les bougies (avec cosse mâle et femelle et bonne isolation dans une gaine), le câble dont je disposais n'était pas assez long. Je ne pense toutefois pas que cela ait une incidence, ou bien  ?

Ne penses-tu pas que le pb puisse finalement être lié au témoin ?

Merci pour tout.
A+témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Img_2011
témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Img_2012
témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Img_2013
Udo

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Img_2011

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Mar 4 Mai 2021 - 21:15

Salut,

Je vois marqué '2Z' sur le cerclage du témoin, ce qui laisserait supposer que c'est bien pour '2Zylinder'..
sur le site Delegro je vois 2 références pour ce qui semble être la même chose... scratch
130 KD2 003
130 002 003

Les bougies, ça semble ok mais la valeur mesurée m'intrigue un peu... 11V/8.5A -> 1,3 ohms
ça reste des petites valeurs...

Sur la photo du tableau de bord, je vois bien 6 fils de branchés au dos de la tirette ?
fils noir pour témoin et départ bougies , fil rayé noir le positif depuis le commutateur tournant, un fil gris pour la commande démarreur mais le 2eme gris va sur quoi?

Avec ton nouveau multimètre, les mesures permettront surement de lever le doute.

Pour test, il est envisageable de câbler direct témoin et bougies sans passer par les commutateurs.
12v batterie sur témoin, en sortie de témoin vers le couple de bougies. ça permettrait de s'affranchir d'un élément éventuellement défaillant et de valider ou non la correspondance des composants commandés (témoin/bougies)

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mar 4 Mai 2021 - 22:36

Bonsoir Yo,

- Réf de mon témoin : 2 Zyl 1,1V / 20A 130-002-003 (références marquées sur la boite).

- Concernant les bougies, les mesures variables se sont stabilisées à 0.8 ou 0,9 Ohms après près de 2 min... en passant par 1,1 ou 1,2 pendant quelques sec. (mon nouveau multimètre à venir fin de semaine devrait être plus précis)

- connexions contacteurs conformes au plan électrique Deutz F2L612 : 
        15/54 noir rayé blanc 4 mm2 vers contacteur clé +
        15/54  gris foncé 1,5 mm2 vers témoin de charge
         19 noir 4 mm2 vers témoin de chauffe
         17 noir 4mm2 vers témoin de chauffe
         17 noir 4mm2 vers bougies
         50a brun foncé 1,5 mm2 vers démarreur

Comment connais-tu l'intensité (8,5A) pour une bougie ? Je pensais qu'elle devait être de 10A.( compatible avec témoin de 20A = 2x10A)

Concernant le montage que tu me proposes, si j'ai bien compris :
[b]+[/b] batterie ---------- témoin de charge ----------------bougies en parallèles -------------- [b] - [/b]batterie       C' est bien cela ?

Merci beaucoup !!!
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Mer 5 Mai 2021 - 20:04

Bonsoir Udo, tous,


Pour les 8.5A d'une bougie, c'est dans ce doc:
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/bougies%200250200.pdf

mais ça ne change pas des masses. avec 8.5A consommé par bougie, ça donnerait une tension d'1 volt environ sur le témoin, pas les ~6V mesurés...

ok, vu, le témoin de charge.

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 &s=8e0ba504099450773afd3454cd80bf9b8e499b40


Pour le montage en direct pour test, c'est bien ça. en conservant manuellement le fil + sur le plot batterie pour ne pas laisser branché trop longtemps.  On peut imaginer pincer les fiches du multimètre avec les fils de l'élément à mesurer pour laisser les mains libres et ensuite faire contact sur le + batterie le temps de la mesure.

Avec la pince ampèremétrique de ton prochain multimètre, ça sera plus facile. Wink 

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mer 5 Mai 2021 - 20:12

Bonsoir Yo !

Je n'en reviens pas de ta disponibilité et du partage sans limite de ton savoir et savoir faire sans compter les nombreux documents que tu partages !
Grand Merci !

J'ai hâte de réceptionner cet ampèremètre pour en savoir plus car pour le moment j'hésite à installer et à "connecter" le réservoir, de peur de devoir le démonter aussitôt.

Je te tiendrais au courant !

A+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Mer 5 Mai 2021 - 21:40

Re,

Le partage, c'est bien le but des forums! cheers 

Je suis curieux de voir les prochaines mesures, ça me laisse un peu perplexe. Les éléments choisis devraient correspondre mais visiblement y'a quelquechose. scratch 

à suivre!

à bientôt,

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Sam 8 Mai 2021 - 22:56

Bonsoir Yo,

J'ai mesuré l'intensité : avant et après le témoin, environ ~19,5A, bougies ~ 9A. Ca semble coller, qu'en penses-tu ?

En tout cas, j'ai démarré le tracteur aujourd'hui, le témoin était rouge au bout de ~5s , j'ai encore préchauffé 20s de plus et il a démarré sans problème après un an de repos jour pour jour. La prochaine fois j'essayerai en préchauffant moins, on verra bien . Pour le moment, je suis assez perplexe quant à l'utilité réelle du témoin...

J'ai toutefois eu une importante fuite au niveau du raccord du manomètre (neuf acheté chez delegro) : j'ai dû à nouveau démonter le réservoir, essuyer l'huile. Je ne l'ai pas encore remis en place. 


A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  aztek29 Dim 9 Mai 2021 - 9:58

Salut Udo, tous,

La mesure de 9A, c'est bien la consommation d'une bougie ?

19.5A l'ensemble, ça semble cohérent. Mais la tension de ~6volts au témoin lors des mesures précédentes reste étonnante...

Oui, tu peux essayer une durée de préchauffage en fonction du témoin, ce sont des bougies 'rapides'.

As-tu une/des photos de ce F2L612 restauré ? What a Face 

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Dim 9 Mai 2021 - 14:53

Salut Yo, bonjour à tous,

Il s'agit bien de ~9A au niveau du "pont" entre les deux bougies. 

Je fais bien sûr des photos des différentes étapes et je compte en partager quelques-unes... Ca fera le 4ème été (j'espère le dernier) que je passe à restaurer mon vieux coucou.

Initialement, à l'occasion du 60ème anniversaire de mon tracteur hérité des grands-parents en plutôt bon état, j'ai fait des retouches de peinture et remplacé les pneus arrières... mais ça restait du "bricolage". Je me suis donc mis à démonter les ailes et à les décaper au grattoir et papier abrasif fin, à traiter quelques bosses, puis finalement j'ai entièrement démonté tout ce qui était démontable SAUF le moteur, le pont, boite de vitesse. Puis TOUT ce qui pouvait être décapé, je l'ai fait. 

Je n'ai par contre pas touché à la mécanique où je n'y connais rien, si non quelques connaissances théoriques. Le moteur aurait été révisé dans les années 70... Il démarre sans difficultés. Juste quelques petites fuites au niveau des jonctions de la boite de vitesse et un suintement au niveau de la plaque supportant les pompes. Prenant en compte son âge, il s'agit là de symptômes acceptables. 

POUR LE RESTE, tout a été décapé manuellement avec quelques outils rudimentaires mais efficaces et BEAUCOUP de temps, de patience et plus encore de passion. Je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas un héritage.
 
J'ai aussi changé un maximum de joints (pas tous) du bloc hydraulique, refait à neuf les freins, le frein à main aussi (joint+ poulie + courroie) et tout le faisceau électrique.

C'est un carrossier professionnel et tout aussi passionné et surtout très perfectionniste qui me l'a remis en peinture. Le capot n'est pas encore terminé, c'est à cette pièce qu'il consacre le plus de temps, sa pose marquera ainsi la fin des travaux de restauration. (Il restera cependant encore l'outil de fauche à restaurer)

Il faudra donc encore patienter quelques jours ou plus pour que je puisse partager avec toi et tous ceux qui m'ont soutenu dans cette œuvre, les photos de mon tracteur. J'espère qu'en attendant, je n'aurai pas de trop mauvaises surprises... comme cette fuite de hier...

Pour moi, ça aura été une première et surtout une découverte car mis à part beaucoup d'intérêts, je n'avais aucune compétence et aucun savoir-faire dans ce domaine... CE FORUM M'EST D'UNE AIDE CONSIDERABLE. MERCI !!!. J'ai également beaucoup consulté et lu les sujets du forum allemand https://www.deutzforum.de, également très fourni.

Encore merci à toi et à vous tous.
A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  Dom Dim 9 Mai 2021 - 21:54

Salut Udo, Yo, tous,

Je reprends l'idée de Yo à 200%. Fais-nous un beau sujet de restauration avec textes et photos qui vont bien dans la section LES TRACTEURS.

On se régale d'avance.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Lun 10 Mai 2021 - 18:19

Salut Dom, Bonsoir à tous !

Ce sera évidemment avec grand plaisir que je partagerai cette aventure avec vous, je vous le dois ! Mais il faudra encore patienter un peu... Réglage des freins, monter le bloc hydraulique, les ailes et enfin quelques retouches à faire ...

D'ici là, j'aurai encore besoin de vous.

A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  Dom Mer 12 Mai 2021 - 0:32

Salut Udo,

On va être patient.😴😉

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  Loïc Sam 15 Mai 2021 - 9:27

Bonjour,
ma contribution, un peu tardive ...
Lors de la rénovation du circuit de préchauffage de mon F2L612 j'ai mis les bougies Bosch 0 250 200 055 et un témoin de 1.1V/20A référence 130-002-003.
Le témoin est jaune/rouge en environ 5 secondes, le tracteur démarre aussitôt, même par temps froid.
A+
Loïc
Loïc
Loïc

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  udo winter Mer 19 Mai 2021 - 0:11

Bonsoir Loic,

Merci pour votre contribution !

J'ai le même équipement que vous. Simplement les mesures de tension ne collaient pas... Le tracteur semble toutefois démarrer normalement. Le témoin est effectivement rouge au bout de 5s.

A bientôt.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612 Empty Re: témoin de chauffe et tension aux bougies F2L612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum