-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612

2 participants

Aller en bas

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 Empty Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612

Message  udo winter Mer 20 Mai 2020 - 22:45

Bonsoir à tous,

En rapport avec mon précédent sujet,

Je me rends compte que le couvercle de la boite de vitesse de mon f2l612/5 fuit au niveau de la jointure. Je prévois donc de le démonter avant de remettre de l'huile pour faire la vidange de la boite et du pont arrière.

Ce couvercle parait facile à enlever (6 vis). Toutefois comme celui-ci semble être en bakélite, je crains qu'il puisse être fragile et donc se détériorer en l'enlevant… Ai-je raison de m'inquiéter ou cela ne présente pas de risque ?

Aussi, dans le manuel, je ne vois pas de référence ou de désignation par rapport au joint : De quel type de joint s'agit-il ? Est-il en papier (quelle épaisseur ?) Peut-on aussi utiliser une pâte d'étanchéité ?

Aussi pour le refixer, faut-il une clé dynamométrique et si oui avec quel rapport ?

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 Empty Re: Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612

Message  Dom Jeu 21 Mai 2020 - 16:24

Salut Udo,

Voila la planche des pièces de la BV du F2L612. Peut-être l'as-tu déjà?
Il y a un joint papier réf: 10848 ??

Peux-tu nous mettre des photos précises, STP?
S'agissant du couple de serrage, il existe en mécanique des tableaux qui donnent des valeurs moyennes en fonction du diamètre de la vis.

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 F2l61210

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 Empty Re: Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612

Message  udo winter Jeu 21 Mai 2020 - 22:00

Bonsoir Dom, Merci pour ta réponse. J'ai le manuel, merci. ci-Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 Dscn2113oint une photo de ce couvercle.

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612 Empty Re: Joint couvercle bakélite boite de vitesse f2l612

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum