Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Boite de vitesse D25.1

2 participants

Aller en bas

Boite de vitesse D25.1 Empty Boite de vitesse D25.1

Message  Andre1984 Mar 17 Nov 2020 - 18:43

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je me suis rendu compte que j'avais quelques soucis avec mon petit deutz. Lorsque cet été j'ai voulu le sortir pour faire un petit tour je me suis rendu compte que je n'avais plus d'huile dans la boite de vitesse, j'ai dû rajouter 14 litres juste pour avoir le niveau!
J'étais dégouté car je n'avais pas vu ça lors de l'achat... et oui pas d'huile par terre était pour moi un bon présage. J'ai donc recommencé à chercher des possibles fuites et je pense qu'il y a déjà une fuite au niveau de l'arbre de la barre de coupe, ensuite j'ai une fuite au niveau de la petite plaque de la jauge à huile du pont. Je vais commencer par régler ces deux fuites.
Alors 1ère question est-il possible d'enlever l'axe et la poulie d'entrainement de la barre de coupe et la remplacer par une plaque en fer? cette opération condamnera définitivement la barre de coupe.
Ensuite ma vitesse trois ne passe plus et je vais démonter le boitier du levier de vitesse. J'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il y a en dessous et que faut il que je regarde. On m'a parlé d'un problème de fourchette. Qu'est ce que c'est et comment puis je contrôler ça? Auriez vous des photos?
Je mets quelques photos...Boite de vitesse D25.1 Jauge10
Comme indiqué ci dessus on voit que ça suinte de partout... je compte démonter cette petite plaque et la remonter en refaisant un joint silicone

Boite de vitesse D25.1 Img_0510
Ici c'est la poulie d'entrainement de la barre de coupe, je compte l'enlever et mettre une plaque avec un joint silicone

Boite de vitesse D25.1 Boitie10
Et là c'est le fameux levier de boitier de vitesse... toutes les vitesses passent bien sauf la troisième qui ne veut entendre. Alors elle ne passe pas du tout.

Merci d'avance pour les gens qui auront pris le temps de me lire

A bientôt

Andre1984

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse D25.1 Empty Re: Boite de vitesse D25.1

Message  Andre1984 Dim 22 Nov 2020 - 16:52

Bonjour à tous,

J'ai commencé le démontage du levier de boîte de vitesse et je suis arrivé sur une plaque et je pense qu'en dessous j'aurais accès aux fourchettes. Quelles précautions dois-je prendre pour le démontage de cette plaque? Quelqu'un m'a vivement conseillé d'enclencher une vitesse lors du démontage, pourquoi?
Je suis preneur de conseils..

Merci d'avance

A bientôt


Boite de vitesse D25.1 20201110

Andre1984

Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse D25.1 Empty fourchettes

Message  fbarrieu Dim 22 Nov 2020 - 19:56

bonjour,
je viens de démonter celle d'un f1l514, mais aussi d'un f2l612, d'un 6005(pas facile) mais en général aucun problème et ce, toujours au point mort ...mais pourquoi pas avec une vitesse.
Prendre des photos cela peut aider.
C'est souvent grippé donc les démonter mais attention les coulisses  sont crantées et chaque cran correspond à une vitesse..
Ils sont tenus par une bille ,celle ci est poussée par un ressort.
Bien observer le montage à avant de démonter le tout. Attention de ne pas perdre les ressorts et les billes ,ça saute!!!!
Polir les coulisses ,nettoyer les logements des ressorts, vérifier l'état des billes, éventuellement les changer(on trouve facilement).
Remonter le tout sans se tromper sur l'emplacement des coulisses et des fourchettes.
Part contre le dégrippant peut suffire pour faire fonctionner le tout.
Des fois on peut trouver un ressort cassé....:La vitesse saute ou ne passe pas.

A=
F.B.

fbarrieu

Messages : 69
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers

Revenir en haut Aller en bas

Boite de vitesse D25.1 Empty Re: Boite de vitesse D25.1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum