Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vidange boite de vitesse et pont arrière f2l612/5

2 participants

Aller en bas

Vidange boite de vitesse et pont arrière f2l612/5 Empty Vidange boite de vitesse et pont arrière f2l612/5

Message  udo winter Mer 20 Mai 2020 - 22:32

Bonsoir à tous,

De nombreux sujets concernent ma question sans toutefois totalement y répondre. D'où mon nouveau sujet bien que proche de certains autres.

J'ai bien compris qu'il s'agit d'utiliser l'huile 80w90 (SAE90) telle que préconisée par le constructeur...

Mais à force de lire des sujets comparables ici ou ailleurs, je me rends compte qu'il existe d'une part l'huile minérale ou de synthèse et d'autre part les normes API, qu'il y a des additifs (anti corrosion… EP ?) pour ne finalement toujours pas pouvoir faire le bon choix :

- Faut-il choisir la GL4 ou la GL5 ou peu importe ???.   La GL5 ne semble à l'origine pas être recommandée (corrosion du cuivre…). Mais actuellement ce défaut serait corrigé et je lis donc que l'on peut même choisir cette huile pour mon vieux tracteur… Qu'en est-il ?

- minérale ou de synthèse ou peu importe ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+ Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Vidange boite de vitesse et pont arrière f2l612/5 Empty huile à utiliser

Message  Sarlat24 Mar 9 Juin 2020 - 12:08

bonjour

j'utilise sans problème de l'huile multifonctionnelle sans problème dans moteur boîte pont et relevage; le sujet est déjà traité

autrement, préconisation constructeur et sauf erreur de ma part, SAE 30 pour moteur, SAE 90 pour boîte et pont et SAE 20 pour relevage et ce pour les puristes

cordialement Robert

Sarlat24

Messages : 89
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum