restauration bloc relevage d 25
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aztek29
olivier
Dom
mickael 59750
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mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
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mickael 59750- Messages : 130
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Localisation : feignies
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut Mickaël,
Incroyable cette usure. Il était temps d'intervenir. On va suivre ta réparation de près.
Incroyable cette usure. Il était temps d'intervenir. On va suivre ta réparation de près.
_________________
A+
Dom
Re: restauration bloc relevage d 25
je suis a la recherche des deux pièces qui sont hs
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: restauration bloc relevage d 25
Très bon sujet qui va intéresser du monde!
Pourquoi ne pas recharger en soudure ?
Pourquoi ne pas recharger en soudure ?
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut,
Hé bé !!
Y'avait quoi comme outillage sur le relevage ??
Les axes sont comment eux ?
Yo
Hé bé !!
Y'avait quoi comme outillage sur le relevage ??
Les axes sont comment eux ?
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: restauration bloc relevage d 25
oui c et sa j ai se plans la
j ai racheter se tracteur l annee dernierre
je suis en train de le refaire j en profite en meme temps de refaire le relevage vue que je refait le pont (roulement)
j ai racheter se tracteur l annee dernierre
je suis en train de le refaire j en profite en meme temps de refaire le relevage vue que je refait le pont (roulement)
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: restauration bloc relevage d 25
maintenant je comprens pourquoi les rotule des bras sont dans un tel etat
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: restauration bloc relevage d 25
Sacré usure!
Une photo des rotules des bras pour voir?
Bonne réparation.
Une photo des rotules des bras pour voir?
Bonne réparation.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut Michael, bonjour à tous,
Je me permets de servir de ton sujet sur la restauration de ton D25 (relevage), pour poser une question, dernièrement tu as dit que tu avais changé des roulements au niveau du pont. Pour ma part, j'ai 2 D25, le 1er fait un bruit terrible quand je roule, je présume que cela provient du pont. Y a-t-il beaucoup de boulot pour changer les roulements ? Quelle est la marche à suivre ? Peux-tu me donner quelques infos.
Merci d'avance.
Bon courage à toi, c'est clair qu'il a déjà du bien servir... Vu l'état des pièces...
Je me permets de servir de ton sujet sur la restauration de ton D25 (relevage), pour poser une question, dernièrement tu as dit que tu avais changé des roulements au niveau du pont. Pour ma part, j'ai 2 D25, le 1er fait un bruit terrible quand je roule, je présume que cela provient du pont. Y a-t-il beaucoup de boulot pour changer les roulements ? Quelle est la marche à suivre ? Peux-tu me donner quelques infos.
Merci d'avance.
Bon courage à toi, c'est clair qu'il a déjà du bien servir... Vu l'état des pièces...
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: restauration bloc relevage d 25
bonjour clement
je vais faire un tuto sur le pont
comme je suis sur le relevage j ai pas encore roule avec pour affirme que le bruit vien des roulement
mais bon vue l etat des roulement a mon avis c et sa
mickael
je vais faire un tuto sur le pont
comme je suis sur le relevage j ai pas encore roule avec pour affirme que le bruit vien des roulement
mais bon vue l etat des roulement a mon avis c et sa
mickael
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut Mickael,
J'attends avec plaisir le tuto sur le pont du D25, pour prendre quelques infos, et savoir où je vais... Et dans quelques temps se sera au miens de ce faire opérer .
A+.
J'attends avec plaisir le tuto sur le pont du D25, pour prendre quelques infos, et savoir où je vais... Et dans quelques temps se sera au miens de ce faire opérer .
A+.
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut clement02
Je suis en train de remplacer les bourrages et les roulements de pont arrière sur mon D25S. Dès que j'ai fini je publie cela sur le forum
A+
L'ardennais
Je suis en train de remplacer les bourrages et les roulements de pont arrière sur mon D25S. Dès que j'ai fini je publie cela sur le forum
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: restauration bloc relevage d 25
Salut L'Ardennais,
Merci c'est gentil, j'attends tes renseignements et photos avec impatience.
Bonne soirée, a+.
Merci c'est gentil, j'attends tes renseignements et photos avec impatience.
Bonne soirée, a+.
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: roulement de pont d 25S
Bonsoir Clement02
Comme promis voiçi la méthode que j’ai utilisé pour remplacer les roulements et bourrages de sortie de pont arrière
Pour le démontage de la trompette de pont droite Il faut enlever les 6 boulons qui tiennent la trompette sur le corps de la boite de vitesse. A ce moment on peut extraire la trompette. Le crabot qui est sur l’arbre de transmission vient avec si on a de la chance, au sinon il peut tomber dans le carter mais il se récupère sans problème.
Pour déshabiller la trompette il suffit d’enlever les 6 boulons qui assemblent le plateau de frein et le support de roulement sur la trompette.
Arrivé à cette étape il faut défaire l’écrou cranté sur l’arbre de transmission ainsi que l’entretoise et le déflecteur qui sont devant le roulement pour pouvoir enlever l’arbre de transmission.
Attention il reste 2 petits axes coniques (flèches rouge sur le plateau de frein) qui maintiennent le support de roulement sur le plateau de frein. Quand les 2 petits axes sont extrait, le support de roulement se sépare du plateau de frein. La dépose du bourrage et du roulement ne pose pas de problème.
Pour le remontage (suivant la formule consacrée) Procédez en ordre inverse. Pour m’aider à replacer la trompette de pont j’ai vissé 3 morceaux de tige filetée M12 dans le carter de boite, ce qui aide car la pièce fait un certain poid.
La seule difficulté est de maintenir le crabot à sa place avant de ré emboîter la trompette, pour cela il suffit de mettre le crabot à sa place (repère 17206) et de demander à un aide d’appuyer sur la pédale de blocage pendant le remontage.
J’espère que cette procédure est claire, n’hésitez pas à me questionner si nécessaire
A+
L’ardennais
Vue du blocage sur le différentiel
Composant de la trompette de pont
Les tiges filetées M12
La trompette est remontée
Vue du blocage
Plateau de frein
Comme promis voiçi la méthode que j’ai utilisé pour remplacer les roulements et bourrages de sortie de pont arrière
Pour le démontage de la trompette de pont droite Il faut enlever les 6 boulons qui tiennent la trompette sur le corps de la boite de vitesse. A ce moment on peut extraire la trompette. Le crabot qui est sur l’arbre de transmission vient avec si on a de la chance, au sinon il peut tomber dans le carter mais il se récupère sans problème.
Pour déshabiller la trompette il suffit d’enlever les 6 boulons qui assemblent le plateau de frein et le support de roulement sur la trompette.
Arrivé à cette étape il faut défaire l’écrou cranté sur l’arbre de transmission ainsi que l’entretoise et le déflecteur qui sont devant le roulement pour pouvoir enlever l’arbre de transmission.
Attention il reste 2 petits axes coniques (flèches rouge sur le plateau de frein) qui maintiennent le support de roulement sur le plateau de frein. Quand les 2 petits axes sont extrait, le support de roulement se sépare du plateau de frein. La dépose du bourrage et du roulement ne pose pas de problème.
Pour le remontage (suivant la formule consacrée) Procédez en ordre inverse. Pour m’aider à replacer la trompette de pont j’ai vissé 3 morceaux de tige filetée M12 dans le carter de boite, ce qui aide car la pièce fait un certain poid.
La seule difficulté est de maintenir le crabot à sa place avant de ré emboîter la trompette, pour cela il suffit de mettre le crabot à sa place (repère 17206) et de demander à un aide d’appuyer sur la pédale de blocage pendant le remontage.
J’espère que cette procédure est claire, n’hésitez pas à me questionner si nécessaire
A+
L’ardennais
Vue du blocage sur le différentiel
Composant de la trompette de pont
Les tiges filetées M12
La trompette est remontée
Vue du blocage
Plateau de frein
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: restauration bloc relevage d 25
le mien c et pas les meme trompete elle sont plus long
pour un gars je suis entrain de lui changer les roulement et spy des trompette et c et le meme que le tien
pour un gars je suis entrain de lui changer les roulement et spy des trompette et c et le meme que le tien
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : feignies
mickael 59750- Messages : 130
Date d'inscription : 27/05/2013
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mickael 59750- Messages : 130
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mickael 59750- Messages : 130
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mickael 59750- Messages : 130
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mickael 59750- Messages : 130
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Localisation : feignies
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