D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique

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Message  Éric GMD Lun 16 Aoû 2021 - 19:31

Bonjour,

la restauration de mon D40.2 de 1964 avance doucement.
Je viens de m'apercevoir, en nettoyant, que j'ai une fuite à la base du relevage hydraulique.
Il s'agit d'un relevage DEUTZ HYDRAULIK typ 1925/01.

La fuite n'est pas très importante. La crasse qu'il y avait devait boucher la fuite...
Le joint n'est pas d'origine.
Il devait y avoir à l'origine un joint papier qui a été remplacé par un joint pâte.

J'hésite à me lancer dans la réparation.
Est-ce que quelqu'un a déjà été amené à déposer le relevage pour refaire le joint?
Quelles précautions dois-je prendre?
Si je comprends bien, le relevage n'a pas de fond. Le haut du pont forme le fond. C'est bien cela?
Si c'est ça, je peux ensuite accéder au pont?

Merci pour votre aide.

ÉricD40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique 2021-045
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Message  franckd25 Lun 16 Aoû 2021 - 20:12

voila comment c est fait le relevage a son propre carter avec huile séparer
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Message  franckd25 Lun 16 Aoû 2021 - 20:16

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Message  Éric GMD Mar 17 Aoû 2021 - 7:52

Bonjour Franck,

merci pour ces photos très instructives  Very Happy.
Du coup, puisque le relevage a son propre carter, je ne vois pas trop d'où peut venir la fuite...

Le tracteur est penché vers l'arrière car j'ai retiré les 2 roues arrières. Peut-être que c'est pour ça.
En tout cas, ce n'est pas de l'huile du pont car je l'ai vidangé.
Qu'en penses-tu?

Parallèlement, j'ai un souci avec la manette qui sélectionne la rotation ou non de la prise de force.
Il a été retiré et mal remis, du coup, il est dans le vide et n'actionne rien.
Je vois le tige de la manette dans le pont, sur une de tes photos.
Aurais-tu d'autres photos de l'intérieur du pont, pour que je vois mieux?

Merci pour ton aide.
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Message  aztek29 Mar 17 Aoû 2021 - 20:06

Salut,

est-ce que la fuite ne viendrait pas du joint de bras de relevage?

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Message  Éric GMD Mer 18 Aoû 2021 - 22:45

Bonjour,

merci pour ces infos.
Je vais regarder si la fuite vient du bras.
Si je ne trouve pas, je déposerai le relevage pour inspecter.
Lorsque je remonterai, n'ayant pas le joint papier d'origine, est ce que je pourrai mettre du joint pâte entre le relevage et le bloc pont?

Quitte à déposer le relevage, j'ouvrirai le pont pour regarder le problème de la prise de force.
Je pense que le doigt du sélecteur n'est pas engagé dans le manchon.

Pour bien comprendre, l'arbre 104 n'a pas de mouvement axiale. Seul le manchon a un mouvement axial, crée par le sélecteur.  Et suivant sa position permet la rotation ou non de l'arbre 104, donc de la prise de force. C'est bien cela?

Est-ce que tu aurais d'autres photos de l'intérieur du pont en voyant mieux le manchon 94 et la roue 119.

Merci
Éric

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Message  aztek29 Jeu 19 Aoû 2021 - 21:12

Salut,

Oui, la pâte à joint peut faire le job si les surfaces sont bien propres et planes. Une (grande) feuille de joint à découper aussi...
Pour le fonctionnement de la pdf, c'est bien cela.

Pour les photos, ce que j'ai trouvé sur le net:

D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique 72972-100320121332-jpg
D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique 63853-zapfwellenlager-jpg


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Message  Éric GMD Dim 22 Aoû 2021 - 21:27

Bonjour,

merci pour toutes les photos et infos. J'y vois maintenant plus clair.
Du coup, je n'ai pas ouvert le pont.
J'ai passé un endoscope pour voir la position du manchon. J'ai fait un repère sur la peinture du pont.
Et hop, j'ai mis le sélecteur du premier coup. Et ça fonctionne !!

Prochaine étape, réduction des fuites hydrauliques du relevage.

ÉricD40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique Image_10
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Message  aztek29 Lun 23 Aoû 2021 - 18:52

Salut,

D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique 2021-047

Sur ta photo, je vois la bride en tôle qui sert à figer en (bonne) position le sélecteur, si tu as retrouvé le bon emplacement du levier dans la boîte tu peux replacer le sélecteur en fonction de la bride en tôle pour faire correspondre... Wink
Je crois que j'avais dû faire cela sur mon 4005...

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Message  Éric GMD Lun 23 Aoû 2021 - 21:54

Bonjour Yo,
tu avais raison, j'ai une fuite qui vient d'un bras de relevage.
Est-ce que tu as déjà démonté ces bras?
Il y a un écrou à retirer, mais après, comment extraire les bras?
Il y a des précautions à prendre?
Dans la nomenclature, j'ai trouvé les dimensions du joint spi. 55*70
L'épaisseur du joint n'est pas précisé. Tu connais?

Merci pour ton aide.
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Message  franckd25 Mar 24 Aoû 2021 - 8:21

salut pour démonter le bras tu enlève l écrou , et taper sur le bras a la masse pour le décoller , faire les l un âpres l autre pas les 2 en même temps , celui de gauche est plus facile
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Message  Éric GMD Mar 24 Aoû 2021 - 17:19

Merci Franck,

connais tu les dimensions des joints spi?
Ce sont des 55*70 mais je n'ai pas l'épaisseur et je voudrais les commander avant de démonter.

Merci
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Message  aztek29 Mar 24 Aoû 2021 - 20:13

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Message  Éric GMD Mar 24 Aoû 2021 - 22:13

Vielen Dank für die Informationen Very Happy
Ce forum est très intéressant et riche d'infos, presque autant que le nôtre. !!

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Message  Dams07 Ven 27 Aoû 2021 - 8:26

Bonjour,
Je me permets d'écrire dans ce fil de discussion car je compte moi aussi tomber le relevage pour changer la coupelle du piston sur mon Deutz 3005.

Pour le joint du carter, quelle épaisseur de joint papier il faut mettre, svp ?

Et est ce que cette épaisseur est valable pour tous les joints papiers qu'il y a sur le tracteur ? Où il y a des différences d'épaisseur suivant l'endroit ?

Merci beaucoup 🙂

Damien.
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Message  aztek29 Dim 29 Aoû 2021 - 20:32

Salut,

Il n'y a pas d'interaction mécanique entre le carter de pont et le bloc relevage, l'épaisseur du joint papier n'a pas d'influence sur le fonctionnement; du 0.5mm doit convenir, surfaces planes usinées.

Entre le carter d'injection et le bloc moteur d'un moteur f2l712, l'épaisseur du joint a son importance puisqu'on modifie l'avance à l'injection suivant l'épaisseur. (ça revient à ajouter/retirer une cale de réglage entre carter d'injection et corps de pompe)...


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Message  Dams07 Dim 29 Aoû 2021 - 21:29

Salut,

Merci beaucoup pour la réponse.

Ok, je vais partir sur du 0,5mm.

En effet pour le carter d'injection, c'est beaucoup plus impactant.

Sinon j'ai suivi depuis pas mal de temps tes différents sujets ici et sur les vieilles soupapes, c'est très impressionnant, bravo 👍
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Message  ségala Mar 11 Juin 2024 - 11:59

Bonjour, 
pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire pourquoi les photos que vous avez du bras démonté, ne correspondent pas à l'éclaté situé ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d40_l/pdf/deutz_d40_l_p162_189.pdf 
page 168 ?
Le bras droit se démonte-t-il de la même façon que le gauche que vous faites voir ? 
Et est-on obligé de sortir ce gros axe pour changer le joint ?

Je vous remercie.

ségala

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