D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
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D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Bonjour,
la restauration de mon D40.2 de 1964 avance doucement.
Je viens de m'apercevoir, en nettoyant, que j'ai une fuite à la base du relevage hydraulique.
Il s'agit d'un relevage DEUTZ HYDRAULIK typ 1925/01.
La fuite n'est pas très importante. La crasse qu'il y avait devait boucher la fuite...
Le joint n'est pas d'origine.
Il devait y avoir à l'origine un joint papier qui a été remplacé par un joint pâte.
J'hésite à me lancer dans la réparation.
Est-ce que quelqu'un a déjà été amené à déposer le relevage pour refaire le joint?
Quelles précautions dois-je prendre?
Si je comprends bien, le relevage n'a pas de fond. Le haut du pont forme le fond. C'est bien cela?
Si c'est ça, je peux ensuite accéder au pont?
Merci pour votre aide.
Éric
[url=https://servimg.com/view/20335079/43][/url]
[url=https://servimg.com/view/20335079/44][/url]
la restauration de mon D40.2 de 1964 avance doucement.
Je viens de m'apercevoir, en nettoyant, que j'ai une fuite à la base du relevage hydraulique.
Il s'agit d'un relevage DEUTZ HYDRAULIK typ 1925/01.
La fuite n'est pas très importante. La crasse qu'il y avait devait boucher la fuite...
Le joint n'est pas d'origine.
Il devait y avoir à l'origine un joint papier qui a été remplacé par un joint pâte.
J'hésite à me lancer dans la réparation.
Est-ce que quelqu'un a déjà été amené à déposer le relevage pour refaire le joint?
Quelles précautions dois-je prendre?
Si je comprends bien, le relevage n'a pas de fond. Le haut du pont forme le fond. C'est bien cela?
Si c'est ça, je peux ensuite accéder au pont?
Merci pour votre aide.
Éric
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Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
D40.2 - RESTAURATION - FUITE BASE DU RELEVAGE HYDRAULIQUE
Bonjour Franck,
merci pour ces photos très instructives .
Du coup, puisque le relevage a son propre carter, je ne vois pas trop d'où peut venir la fuite...
Le tracteur est penché vers l'arrière car j'ai retiré les 2 roues arrières. Peut-être que c'est pour ça.
En tout cas, ce n'est pas de l'huile du pont car je l'ai vidangé.
Qu'en penses-tu?
Parallèlement, j'ai un souci avec la manette qui sélectionne la rotation ou non de la prise de force.
Il a été retiré et mal remis, du coup, il est dans le vide et n'actionne rien.
Je vois le tige de la manette dans le pont, sur une de tes photos.
Aurais-tu d'autres photos de l'intérieur du pont, pour que je vois mieux?
Merci pour ton aide.
Éric
merci pour ces photos très instructives .
Du coup, puisque le relevage a son propre carter, je ne vois pas trop d'où peut venir la fuite...
Le tracteur est penché vers l'arrière car j'ai retiré les 2 roues arrières. Peut-être que c'est pour ça.
En tout cas, ce n'est pas de l'huile du pont car je l'ai vidangé.
Qu'en penses-tu?
Parallèlement, j'ai un souci avec la manette qui sélectionne la rotation ou non de la prise de force.
Il a été retiré et mal remis, du coup, il est dans le vide et n'actionne rien.
Je vois le tige de la manette dans le pont, sur une de tes photos.
Aurais-tu d'autres photos de l'intérieur du pont, pour que je vois mieux?
Merci pour ton aide.
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
est-ce que la fuite ne viendrait pas du joint de bras de relevage?
https://www.ebay.fr/itm/172241060062
à+,
Yo
est-ce que la fuite ne viendrait pas du joint de bras de relevage?
https://www.ebay.fr/itm/172241060062
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique et manchon prise de force
Bonjour,
merci pour ces infos.
Je vais regarder si la fuite vient du bras.
Si je ne trouve pas, je déposerai le relevage pour inspecter.
Lorsque je remonterai, n'ayant pas le joint papier d'origine, est ce que je pourrai mettre du joint pâte entre le relevage et le bloc pont?
Quitte à déposer le relevage, j'ouvrirai le pont pour regarder le problème de la prise de force.
Je pense que le doigt du sélecteur n'est pas engagé dans le manchon.
Pour bien comprendre, l'arbre 104 n'a pas de mouvement axiale. Seul le manchon a un mouvement axial, crée par le sélecteur. Et suivant sa position permet la rotation ou non de l'arbre 104, donc de la prise de force. C'est bien cela?
Est-ce que tu aurais d'autres photos de l'intérieur du pont en voyant mieux le manchon 94 et la roue 119.
Merci
Éric
merci pour ces infos.
Je vais regarder si la fuite vient du bras.
Si je ne trouve pas, je déposerai le relevage pour inspecter.
Lorsque je remonterai, n'ayant pas le joint papier d'origine, est ce que je pourrai mettre du joint pâte entre le relevage et le bloc pont?
Quitte à déposer le relevage, j'ouvrirai le pont pour regarder le problème de la prise de force.
Je pense que le doigt du sélecteur n'est pas engagé dans le manchon.
Pour bien comprendre, l'arbre 104 n'a pas de mouvement axiale. Seul le manchon a un mouvement axial, crée par le sélecteur. Et suivant sa position permet la rotation ou non de l'arbre 104, donc de la prise de force. C'est bien cela?
Est-ce que tu aurais d'autres photos de l'intérieur du pont en voyant mieux le manchon 94 et la roue 119.
Merci
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
Oui, la pâte à joint peut faire le job si les surfaces sont bien propres et planes. Une (grande) feuille de joint à découper aussi...
Pour le fonctionnement de la pdf, c'est bien cela.
Pour les photos, ce que j'ai trouvé sur le net:
à+,
Yo
Oui, la pâte à joint peut faire le job si les surfaces sont bien propres et planes. Une (grande) feuille de joint à découper aussi...
Pour le fonctionnement de la pdf, c'est bien cela.
Pour les photos, ce que j'ai trouvé sur le net:
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
D40.2 - Restauration - Manchon prise de force
Bonjour,
merci pour toutes les photos et infos. J'y vois maintenant plus clair.
Du coup, je n'ai pas ouvert le pont.
J'ai passé un endoscope pour voir la position du manchon. J'ai fait un repère sur la peinture du pont.
Et hop, j'ai mis le sélecteur du premier coup. Et ça fonctionne !!
Prochaine étape, réduction des fuites hydrauliques du relevage.
Éric
merci pour toutes les photos et infos. J'y vois maintenant plus clair.
Du coup, je n'ai pas ouvert le pont.
J'ai passé un endoscope pour voir la position du manchon. J'ai fait un repère sur la peinture du pont.
Et hop, j'ai mis le sélecteur du premier coup. Et ça fonctionne !!
Prochaine étape, réduction des fuites hydrauliques du relevage.
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
Sur ta photo, je vois la bride en tôle qui sert à figer en (bonne) position le sélecteur, si tu as retrouvé le bon emplacement du levier dans la boîte tu peux replacer le sélecteur en fonction de la bride en tôle pour faire correspondre...
Je crois que j'avais dû faire cela sur mon 4005...
à+,
Yo
Sur ta photo, je vois la bride en tôle qui sert à figer en (bonne) position le sélecteur, si tu as retrouvé le bon emplacement du levier dans la boîte tu peux replacer le sélecteur en fonction de la bride en tôle pour faire correspondre...
Je crois que j'avais dû faire cela sur mon 4005...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Bonjour Yo,
tu avais raison, j'ai une fuite qui vient d'un bras de relevage.
Est-ce que tu as déjà démonté ces bras?
Il y a un écrou à retirer, mais après, comment extraire les bras?
Il y a des précautions à prendre?
Dans la nomenclature, j'ai trouvé les dimensions du joint spi. 55*70
L'épaisseur du joint n'est pas précisé. Tu connais?
Merci pour ton aide.
Éric
tu avais raison, j'ai une fuite qui vient d'un bras de relevage.
Est-ce que tu as déjà démonté ces bras?
Il y a un écrou à retirer, mais après, comment extraire les bras?
Il y a des précautions à prendre?
Dans la nomenclature, j'ai trouvé les dimensions du joint spi. 55*70
L'épaisseur du joint n'est pas précisé. Tu connais?
Merci pour ton aide.
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Merci Franck,
connais tu les dimensions des joints spi?
Ce sont des 55*70 mais je n'ai pas l'épaisseur et je voudrais les commander avant de démonter.
Merci
Éric
connais tu les dimensions des joints spi?
Ce sont des 55*70 mais je n'ai pas l'épaisseur et je voudrais les commander avant de démonter.
Merci
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
je lis 55*70*8 :
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/2646-spiel-zwischen-hubarm-und-geh%C3%A4use/
à+,
Yo
je lis 55*70*8 :
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/2646-spiel-zwischen-hubarm-und-geh%C3%A4use/
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Vielen Dank für die Informationen
Ce forum est très intéressant et riche d'infos, presque autant que le nôtre. !!
Éric
Ce forum est très intéressant et riche d'infos, presque autant que le nôtre. !!
Éric
Éric GMD- Messages : 55
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Manche
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Bonjour,
Je me permets d'écrire dans ce fil de discussion car je compte moi aussi tomber le relevage pour changer la coupelle du piston sur mon Deutz 3005.
Pour le joint du carter, quelle épaisseur de joint papier il faut mettre, svp ?
Et est ce que cette épaisseur est valable pour tous les joints papiers qu'il y a sur le tracteur ? Où il y a des différences d'épaisseur suivant l'endroit ?
Merci beaucoup
Damien.
Je me permets d'écrire dans ce fil de discussion car je compte moi aussi tomber le relevage pour changer la coupelle du piston sur mon Deutz 3005.
Pour le joint du carter, quelle épaisseur de joint papier il faut mettre, svp ?
Et est ce que cette épaisseur est valable pour tous les joints papiers qu'il y a sur le tracteur ? Où il y a des différences d'épaisseur suivant l'endroit ?
Merci beaucoup
Damien.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
Il n'y a pas d'interaction mécanique entre le carter de pont et le bloc relevage, l'épaisseur du joint papier n'a pas d'influence sur le fonctionnement; du 0.5mm doit convenir, surfaces planes usinées.
Entre le carter d'injection et le bloc moteur d'un moteur f2l712, l'épaisseur du joint a son importance puisqu'on modifie l'avance à l'injection suivant l'épaisseur. (ça revient à ajouter/retirer une cale de réglage entre carter d'injection et corps de pompe)...
à+,
Yo
Il n'y a pas d'interaction mécanique entre le carter de pont et le bloc relevage, l'épaisseur du joint papier n'a pas d'influence sur le fonctionnement; du 0.5mm doit convenir, surfaces planes usinées.
Entre le carter d'injection et le bloc moteur d'un moteur f2l712, l'épaisseur du joint a son importance puisqu'on modifie l'avance à l'injection suivant l'épaisseur. (ça revient à ajouter/retirer une cale de réglage entre carter d'injection et corps de pompe)...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Salut,
Merci beaucoup pour la réponse.
Ok, je vais partir sur du 0,5mm.
En effet pour le carter d'injection, c'est beaucoup plus impactant.
Sinon j'ai suivi depuis pas mal de temps tes différents sujets ici et sur les vieilles soupapes, c'est très impressionnant, bravo
Merci beaucoup pour la réponse.
Ok, je vais partir sur du 0,5mm.
En effet pour le carter d'injection, c'est beaucoup plus impactant.
Sinon j'ai suivi depuis pas mal de temps tes différents sujets ici et sur les vieilles soupapes, c'est très impressionnant, bravo
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: D40.2 - Restauration - fuite base du relevage hydraulique
Bonjour,
pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire pourquoi les photos que vous avez du bras démonté, ne correspondent pas à l'éclaté situé ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d40_l/pdf/deutz_d40_l_p162_189.pdf
page 168 ?
Le bras droit se démonte-t-il de la même façon que le gauche que vous faites voir ?
Et est-on obligé de sortir ce gros axe pour changer le joint ?
Je vous remercie.
pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire pourquoi les photos que vous avez du bras démonté, ne correspondent pas à l'éclaté situé ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/deutz_d40_l/pdf/deutz_d40_l_p162_189.pdf
page 168 ?
Le bras droit se démonte-t-il de la même façon que le gauche que vous faites voir ?
Et est-on obligé de sortir ce gros axe pour changer le joint ?
Je vous remercie.
ségala- Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2024
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