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fuite au niveau de l'injecteur

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Message  udo winter Mer 14 Aoû 2013 - 19:16

BBonjour à tous, 

depuis quelques jours, j'ai une fuite importante au niveau d'un injecteur de mon f2l612 (voir photo ci-dessous). A quoi est-elle liée ? J'ai lu par ailleurs qu'il y a un joint d'étanchéité. Est-ce vrai ? Où se situe-t-il quelles sont ses caractéristiques ? Comment s'y prendre pour le remplacer ? Y-a-t-il un un nouveau réglage à faire après le remplacement. Merci pour votre précieuse aide car tel quel je ne peux plus le conduire.

Udo


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udo winter

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Message  aztek29 Mer 14 Aoû 2013 - 23:01

Salut,

en fond de puit, entre injecteur et culasse il y a une rondelle cuivre, elle a peut-être eu un coup de chaud...  as-tu essayé de resserer le porte injecteur (de mémoire clef extraplate de 36).

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Message  udo winter Mer 14 Aoû 2013 - 23:16

Merci pour cette première réponse. En fait s'agit-il de resserrer la douille dans laquelle vient se loger le porte injecteur ? : voir ci-dessus extrait du forum ( merci aux auteurs)
Udo
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Message  Dom Mer 14 Aoû 2013 - 23:47

Salut Udo,

Il est possible que la douille dans laquelle est vissé le porte-injecteur soit fendue (cas vécu). D'où cette fuite importante difficilement explicable autrement sauf à avoir touché à cette partie récemment.
Ne pas trop serrer cette douille car elle est fixée dans la culasse en alu. Je ne connais pas le couple de serrage.

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Message  udo winter Jeu 15 Aoû 2013 - 0:06

Merci dom pour ta contribution. Pour vérifier si elle est fendue, il faut déposer le porte injecteur, faudra-t-il faire un nouveau réglage de l'injecteur ensuite ? D'après la photo ci-dessus, le porte-injecteur vient s'emboiter dans cette douille, je ne vois pas de filetage ? Où peut-on trouver une telle douille ?

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Message  Dom Jeu 15 Aoû 2013 - 0:24

Oui, il faut démonter le porte-injecteur et les canalisations de GO (peut-être seulement les rigides si les souples sont assez longues).

Non, il n'y a pas de réglages à faire ensuite. Seulement une purge d'air après remontage des canalisations de GO.

Dans mon cas, il s'agissait d'un FL812 mais je pense que c'est identique comme montage. Tu as raison, ce n'est pas vissé mais emboîté.

J'avais trouvé cette douille dans un garage Bosch.

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Message  udo winter Jeu 15 Aoû 2013 - 0:28

Merci encore. Je vais dans un premier temps resserrer la douille avec la clé de 36 comme conseillé ci-dessus. Si pas d'amélioration, je le démonterai. Dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Bonne nuit.
Udo

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Message  Dom Jeu 15 Aoû 2013 - 0:35

OK

Le cas de la douille fendue est une piste, peut-être est-ce autre chose? A creuser.

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Message  udo winter Sam 17 Aoû 2013 - 10:37

Bonjour,

Question: Y-a-t-il aussi un joint entre la douille du nez d'injecteur et le porte injecteur au bout duquel elle est vissée (voir photo plus haut) ? peut-on dévisser ce nez d'injecteur sans le dérégler ? ou faut-il faire un nouveau réglage après ? Le joint au fond de l'orifice de la culasse est visible et est en bon état.
Merci
Udo

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Message  aztek29 Sam 17 Aoû 2013 - 11:09

Salut Udo, tous,

fuite au niveau de l'injecteur Creva_10

Je ne vois pas de joint dans cette doc et, de mémoire, je ne me rapelle pas avoir vu de joint quelconque à cet endroit. Le serrage de la douille doit permettre l'étanchéité entre les surfaces planes du nez et porte injecteur.

porte-injecteur démonté, c'est l'occasion de vérifier sa bonne pulvérisation et, idéalement, son tarage...
Le joint cuivre en fond de puit peut être "regonflé" en le chauffant au chalumeau. Il a toute son importance pour garantir une bonne étanchéité et compression.


la douille n'est pas fendue comme le suggérait Dom ?

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Message  Dom Sam 17 Aoû 2013 - 12:39

Salut à tous,

A ma connaissance, il n'y a pas de joint là où tu dis. Tu peux démonter le nez d'injecteur sans risque de dérégler l'injecteur.
Car comme bien montré dans ta photo de l'éclaté, le réglage (=le tarage) de l'injecteur se fait au moyen de pastilles dont l'épaisseur totale constitue le tarage du ressort. Ces pastilles se trouvent sous le bouchon supérieur. Donc tant que tu n'ouvres pas ce bouchon, pas de risque de déréglage.
Si tu démontes l'injecteur, attention lors des manipulations, ne touche pas l'aiguille avec tes doigts.

La "joint" dans le fond de l'orifice est en réalité une rondelle pare-feu qui empêche l'injecteur d'être brulé.

Si tu pouvais mettre des photos, nous, de ce côté de l'écran, y verrions mieux.

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Message  udo winter Sam 17 Aoû 2013 - 17:08

Merci à vous pour vos réponses. Je vous enverrai des photos très rapidement. Avant de dévisser le porte injecteur nous avons remplacé des joints aux conduites d'arrivée et de retour du GO et la fuite semblait bien atténuée. Il n'est pas évident de situer l'endroit précis de la fuite car le GO suinte un peur partout autour. Mardi, nous allons tester l'injecteur et vérifier son état, tarage... chez un garagiste agricole local, nous verrons alors s'il fuit ou non. 

Où peut-on de procurer les pastilles de réglage ?

Quant au joint au fond du puits, ne s'agit-il pas d'un joint en cuivre habituel?

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Message  udo winter Sam 17 Aoû 2013 - 17:10

La douille à vue d’œil n'est pas fendue.
Udo

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Message  aztek29 Sam 17 Aoû 2013 - 22:38

Salut,

sauf erreur de ma part, le nez d'injecteur sur les F2L612 débouche directement dans la chambre, il n'y a pas de rondelle pare-flamme...

Un lien intéressant à ce sujet :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t3455-fuite-de-gazole-autour-des-injecteurs-sur-un-mf-130


à+,
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Message  udo winter Dim 18 Aoû 2013 - 0:35

Salut Aztek,

Merci pour lien effectivement très instructif... Je n'ai pas de rondelle pare-flamme. Demain je vous enverrai des photos. A+
Udo

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Message  udo winter Lun 26 Aoû 2013 - 22:01

Bonsoir,

La fuite a été localisée et réparée par un changement de joint en cuivre : elle se situait finalement au niveau du conduit d'arrivée du GO, plus précisément au niveau de l'élément auquel est fixé ce conduit rigide et qui se visse dans le porte-injecteur: la rondelle entre ce dernier  et cet élément était très abîmée, voire rongée. Nous avons également vérifié l'état de l'injecteur: pas de fuite et bonne pulvérisation. Le tarage n'a malheureusement pas pu être vérifié, l'appareil n'était pas tout-à-fait opérationnel. A quoi servent les deux fermoirs de part et d'autre des bougies (voir photo)?

Question: comment remarque-ton que le moteur chauffe de trop ou trop vite ou si sa température (au toucher) est normale , mon tracteur n'étant pas équipé de thermomètre pour la température de l'huile. Je trouve en effet qu'à froid le tracteur tire mieux qu'au bout d'un moment, même assez bref ? A moins que ce soit une simple impression de ma part ?

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Message  udo winter Lun 26 Aoû 2013 - 22:03

les photos...
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A+
Udo

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Message  aztek29 Lun 26 Aoû 2013 - 22:21

Bonsoir,

bien vu Udo ! cheers 

et merci pour les photos !

Les 2 'fermoirs' de part et d'autre des bougies servent à planquer une partie des vis de culasse. (les 2 autres vis étant accessibles dessous les capuchons laiton sous les cache-culbu.)

Ce sont des bougies crayons (12 volts) que tu as de montées sur ton tracteur non ?

Concernant la température moteur, je ne sais pas trop....Embarassed 

à+,
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Message  udo winter Lun 26 Aoû 2013 - 22:35

Salut,

Merci pour tes encouragements...
Quant aux bougies, je n'y connais rien et ne peux malheureusement pas te répondre. Si ça t'intéresse, je ferai un gros plan de la partie visible et te l'enverrai.
A+
Udo

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Message  aztek29 Lun 26 Aoû 2013 - 22:59

Re,

je disais bougies crayon au vue du branchement de celles-ci, l'absence de céramique isolante !

La partie visible ne nous en apprendra malheureusement pas plus je crains. Hormis peut-être la dimension des clefs qui vont dessus, et encore....

En plus, les références sont notées en partie basse.

Il y a un post au sujet des bougies filament/crayon et le câblage a adopter en conséquence pour un bon préchauffage.
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon

D'ailleurs, ton tracteur démarre bien ? le témoin de préchauffage au tableau rougit bien ? scratch
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Message  udo winter Lun 26 Aoû 2013 - 23:23

le témoin de préchauffage ne marche plus depuis des décennies. J'en profite pour te demander comment le réparer ?
Par contre le tracteur démarre toujours très bien après préchauffage de 40 à 60 secondes.
A+
Udo

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Message  aztek29 Lun 26 Aoû 2013 - 23:37

Si le témoin d'origine a été conservé avec montage de bougies crayon, il est possible que celui-ci ne rougeoie plus bien qu'il laisse passer le courant. Est-ce que la résistance chutrice est toujours présente dans le montage ? est-ce que sans préchauffer le tracteur démarre aussi bien ??

Pour en avoir le cœur net, tu peux dévisser les bougies de préchauff' (pas de joints dessous, il s'agit de portées coniques). Tu sauras de suite s'il s'agit de crayon ou filament What a Face !
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Message  udo winter Mar 27 Aoû 2013 - 0:09

La résistance chutrice ressemble à quoi? Le moteur ne démarre pas sans préchauffage.

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Message  aztek29 Mar 27 Aoû 2013 - 18:25

Salut,

Ton préchauffage est donc opérationnel ! Pour la résistance chutrice c'est la pièce en haut à droite :

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fuite au niveau de l'injecteur Empty Re: fuite au niveau de l'injecteur

Message  udo winter Mar 27 Aoû 2013 - 21:27

Bonsoir,

Merci pour cette photo de qualité très instructive. Cette résistance existe bien mais je ne peux te dire comment elle est connectée au circuit.
A bientôt.
Udo

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