Problème d'injection D3005
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Problème d'injection D3005
Bonjour,
Heureux possesseur d’un D3005 de 1966 à la recherche d’une solution à son problème, je viens de découvrir ce site (cette mine …) et me permet de vous soumettre mes petites questions
Arrêté depuis plus d’un an et demi je ne parviens plus à le redémarrer.
J’ai identifié le problème enfin me semble t’il, le gazole ne sort plus de la pompe à injection du cylindre 2 (celui à l’opposé du volant moteur le plus à l’avant si j’ai bien compris).
Après vérification le gazole arrive bien à la pompe mais n’en sort plus….. j’ai démonte les pièces 26 27 et 29 de la figure jointe. A ce stade en actionnant le démarreur je n’ai qu’un peu de gazole qui en sort sans pression. Afin de ne rien détériorer et n’ayant pas d’expérience sur le sujet je n’ai pas osé retirer la pompe bien que ça bouge, faut-il tomber le carter pour extraire le bloc pompe ?
Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet
Bien cordialement
alain
[img][/img]
Heureux possesseur d’un D3005 de 1966 à la recherche d’une solution à son problème, je viens de découvrir ce site (cette mine …) et me permet de vous soumettre mes petites questions
Arrêté depuis plus d’un an et demi je ne parviens plus à le redémarrer.
J’ai identifié le problème enfin me semble t’il, le gazole ne sort plus de la pompe à injection du cylindre 2 (celui à l’opposé du volant moteur le plus à l’avant si j’ai bien compris).
Après vérification le gazole arrive bien à la pompe mais n’en sort plus….. j’ai démonte les pièces 26 27 et 29 de la figure jointe. A ce stade en actionnant le démarreur je n’ai qu’un peu de gazole qui en sort sans pression. Afin de ne rien détériorer et n’ayant pas d’expérience sur le sujet je n’ai pas osé retirer la pompe bien que ça bouge, faut-il tomber le carter pour extraire le bloc pompe ?
Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet
Bien cordialement
alain
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al50- Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Problème d'injection D3005
Salut al,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Le piston de la pompe est probablement grippé. Yo, alias Aztek29, notre spécialiste de l'injection Deutz, va lire ton message sous peu et y répondre doctement comme à son habitude.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Le piston de la pompe est probablement grippé. Yo, alias Aztek29, notre spécialiste de l'injection Deutz, va lire ton message sous peu et y répondre doctement comme à son habitude.
_________________
A+
Dom
Re: Problème d'injection D3005
salut Alain
c'est plutôt les pièces 24 37 et 36 qui doivent être grippé.
a tu sorti la pompe de ça place ?
c'est plutôt les pièces 24 37 et 36 qui doivent être grippé.
a tu sorti la pompe de ça place ?
franckd25- Messages : 260
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: Problème d'injection D3005
Salut,
non je n'ai pas sorti la pompe de sa place, ne voulant pas faire pire que mieux je n'ai pas insisté c'est pour cela que je voudrais savoir s'il faut ouvrir le carter pour la démonter
Merci de votre réactivité .... on se sent moins seul
alain
non je n'ai pas sorti la pompe de sa place, ne voulant pas faire pire que mieux je n'ai pas insisté c'est pour cela que je voudrais savoir s'il faut ouvrir le carter pour la démonter
Merci de votre réactivité .... on se sent moins seul
alain
al50- Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: Problème d'injection D3005
salut regarde se sujet, on y vois même une pompe grippé a coté d'une non grippé, la pompe doit sortir assez facilement sans déposer tout le carter, bon courage
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t287p15-renov-moteurs-f2l612-et-712
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t287p15-renov-moteurs-f2l612-et-712
franckd25- Messages : 260
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: Problème d'injection D3005
Salut à tous, bienvenue Alain,
Les copains ont bien résumé déjà
Je dirai cependant, si avec les éléments (26-27-29) démontés, tu as du gasoil qui sort, le piston de pompe ne doit pas être grippé. S'il l'était, il le serait en fin de pression et boucherai alors la sortie je pense. Le clapet 26 avec son ressort par contre garde la pression dans le circuit HP et permet une coupure franche de l'injection. Dans quel état était-il ?
Avec les éléments démontés, tu dois voir si le piston de pompe navigue bien dans le corps de pompe non ?
Pour le démontage des corps de pompes, il n'y a pas de soucis particulier. Pour le remontage par contre, c'est plus problématique. En effet, la came (servant à mettre en rotation le piston de pompe et ainsi régler le débit) doit être enfilée dans la fourchette et pas si simple sans déposer le carter (tout du moins en étant certain qu'elle y est bien)...
Bonne nouvelle cependant, le carter se démonte facilement puisqu'il s'agit d'un ensemble (pas de risque de faire sauter des ressorts ou autre au démontage, ni de modifier le calage de l'injection) mais, dans l'idéal, il faudrait alors changer le joint.
Je commencerai donc par regarder si le piston de pompe navigue bien dans le cylindre (ça doit être visible de l'extérieur avec les pièces démontées je pense), bien nettoyer le clapet, souffler le coude 29 et la durite rigide puis remontage et essais.
à+,
Yo
Les copains ont bien résumé déjà
Je dirai cependant, si avec les éléments (26-27-29) démontés, tu as du gasoil qui sort, le piston de pompe ne doit pas être grippé. S'il l'était, il le serait en fin de pression et boucherai alors la sortie je pense. Le clapet 26 avec son ressort par contre garde la pression dans le circuit HP et permet une coupure franche de l'injection. Dans quel état était-il ?
Avec les éléments démontés, tu dois voir si le piston de pompe navigue bien dans le corps de pompe non ?
Pour le démontage des corps de pompes, il n'y a pas de soucis particulier. Pour le remontage par contre, c'est plus problématique. En effet, la came (servant à mettre en rotation le piston de pompe et ainsi régler le débit) doit être enfilée dans la fourchette et pas si simple sans déposer le carter (tout du moins en étant certain qu'elle y est bien)...
Bonne nouvelle cependant, le carter se démonte facilement puisqu'il s'agit d'un ensemble (pas de risque de faire sauter des ressorts ou autre au démontage, ni de modifier le calage de l'injection) mais, dans l'idéal, il faudrait alors changer le joint.
Je commencerai donc par regarder si le piston de pompe navigue bien dans le cylindre (ça doit être visible de l'extérieur avec les pièces démontées je pense), bien nettoyer le clapet, souffler le coude 29 et la durite rigide puis remontage et essais.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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