Niveau pont /boite / relevage D3005
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Niveau pont /boite / relevage D3005
Bonjour, je suis en train de restaurer mon D3005 vigneron. J'ai vidangé le bloc relevage dans lequel j'aurais du trouver environ 9L d'huile moins 1L dans les tuyaus et la pompe soit 8L. J'en ai sorti 4.5L???
J'avais une fuite au distributeur donc c'est je pense la cause du manque d'huile.
Le bouchon de la jauge a été trafficoté par un charlatant.Quelqu'un peut il me dire a quoi ressemble la jauge d'un D3005 en photo.Sous ma jauge, j'ai une espéce de clapet qui remonte avec un ressort. Est ce d'origine? Pouvez vous m'indiquer la longeur de la jauge par rapport au dessus du bouchon afin que j'essaie d'en confectionner une.
Quelqu'un aurait il un bouchon et jauge à revendre éventuellement.
Ensuite, j'ai vidangé le pont et la boite. J'ai trouvé une huile bizarre de couleur créme,beige?? Savez vous pourquoi?
Par contre j'aurais du sortir environ 14L, mais j'en ai sorti presque 20L. Pouvez vous m'indiquer si il y a une relation possible entre le relevage et le pont?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
J'avais une fuite au distributeur donc c'est je pense la cause du manque d'huile.
Le bouchon de la jauge a été trafficoté par un charlatant.Quelqu'un peut il me dire a quoi ressemble la jauge d'un D3005 en photo.Sous ma jauge, j'ai une espéce de clapet qui remonte avec un ressort. Est ce d'origine? Pouvez vous m'indiquer la longeur de la jauge par rapport au dessus du bouchon afin que j'essaie d'en confectionner une.
Quelqu'un aurait il un bouchon et jauge à revendre éventuellement.
Ensuite, j'ai vidangé le pont et la boite. J'ai trouvé une huile bizarre de couleur créme,beige?? Savez vous pourquoi?
Par contre j'aurais du sortir environ 14L, mais j'en ai sorti presque 20L. Pouvez vous m'indiquer si il y a une relation possible entre le relevage et le pont?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
wibou- Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : NOMAIN/NORD
Re: Niveau pont /boite / relevage D3005
Pourrai tu nous poster une photo de ton relevage?9L de mémoire ça doit être correct.
Pour la jauge de relevage tu n'a pas une vitre ronde du côté droit où le niveau est visible?
La couleur caramel de l'huile de boite est classique d'une huile qui a vieilli et/ou qui a pris l'humidité au fil des années .Rien de grave.
Pour la jauge de relevage tu n'a pas une vitre ronde du côté droit où le niveau est visible?
La couleur caramel de l'huile de boite est classique d'une huile qui a vieilli et/ou qui a pris l'humidité au fil des années .Rien de grave.
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: Niveau pont /boite / relevage D3005
Salut wibou,
Oui, il est possible que de l'huile hydraulique fuit dans le pont arrière (joint du carter du bloc de relevage, canalisation d'huile, ...). Regarde les photos du post suivant de Rico85 :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t802-plus-de-relevage-sur-mon-d30s
Oui, il est possible que de l'huile hydraulique fuit dans le pont arrière (joint du carter du bloc de relevage, canalisation d'huile, ...). Regarde les photos du post suivant de Rico85 :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t802-plus-de-relevage-sur-mon-d30s
_________________
A+
Dom
D'accord avec Dom
Effectivement, le relevage est placé directement au dessus du pont et donc toute fuite 'interne' entraîne un transfert d'huile relevage vers le pont.
Celui de mon D30S est en pièces détachées et si le tien lui ressemble :
Un seul passage est 'toujours' possible même système parfaitement remonté et étanche : par le haut du tube-évent. Je n'imagine pas que l'huile puisse y passer en condition 'normale' mais si ça mousse ou que le niveau monte trop (système hydraulique ajouté avec gros vérin ?) Ce passage avec un clapet en haut semble plus adapté pour un passage d'air afin d'éviter une explosion juste sous le siège
Sinon, toute fuite entre carter et corps de relevage (d'où la présence de pâte à joint silicone signalée dans mon post et qu'il est facile de se procurer dans le circuit des revendeurs pour automobile), corps et cylindre, cylindre et conduite de refoulement... transfère ton huile de relevage vers le pont.
Les autres fuites externes seront plus facile à détecter évidemment.
Si tu n'as pas de fuite externe et qu'après une vidange des deux systèmes tu constates à nouveau un transfert, pas d'autre possibilité qu'un démontage...
Bon courage.
Celui de mon D30S est en pièces détachées et si le tien lui ressemble :
Un seul passage est 'toujours' possible même système parfaitement remonté et étanche : par le haut du tube-évent. Je n'imagine pas que l'huile puisse y passer en condition 'normale' mais si ça mousse ou que le niveau monte trop (système hydraulique ajouté avec gros vérin ?) Ce passage avec un clapet en haut semble plus adapté pour un passage d'air afin d'éviter une explosion juste sous le siège
Sinon, toute fuite entre carter et corps de relevage (d'où la présence de pâte à joint silicone signalée dans mon post et qu'il est facile de se procurer dans le circuit des revendeurs pour automobile), corps et cylindre, cylindre et conduite de refoulement... transfère ton huile de relevage vers le pont.
Les autres fuites externes seront plus facile à détecter évidemment.
Si tu n'as pas de fuite externe et qu'après une vidange des deux systèmes tu constates à nouveau un transfert, pas d'autre possibilité qu'un démontage...
Bon courage.
Rico85- Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2013
Relevage D3005
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
J'ai regardé le post de Rico , mais le bloc de relevage de mon D3005 ne correspond pas tout à fait à cela.
Je voudrais bien mettre quelques photos afin de vous montrer, mais je n'y suis pas arrivé.
J'avais des fuites au niveau des arbres de roue, ce qui rendait trés gras les freins. je me suis donc lancé dans le démontage des deux demi arbres. En effet les joints sont en mauvais état. Je pense que je vais donc déposer le bloc de relevage afin d'élaircir ce probléme de transfert d'huile.
Si j'ai bien compris les explications de Rico, il s'agit soit du joint de carter entre bloc et pont, soit un probléme de remonté lors de surpression, soit ...
Je pense que je vais procéder à l'opération, je ne suis plus à ca prés vu son état.Moi qui ne voulais pas faire grand chose, plus je démonte et plus j'en ai à démonter. Mais bon, malgrés que je ne suis pas du métier, j'aime ca.
Je vous tiens informer des suites ...
merci pour vos réponses.
J'ai regardé le post de Rico , mais le bloc de relevage de mon D3005 ne correspond pas tout à fait à cela.
Je voudrais bien mettre quelques photos afin de vous montrer, mais je n'y suis pas arrivé.
J'avais des fuites au niveau des arbres de roue, ce qui rendait trés gras les freins. je me suis donc lancé dans le démontage des deux demi arbres. En effet les joints sont en mauvais état. Je pense que je vais donc déposer le bloc de relevage afin d'élaircir ce probléme de transfert d'huile.
Si j'ai bien compris les explications de Rico, il s'agit soit du joint de carter entre bloc et pont, soit un probléme de remonté lors de surpression, soit ...
Je pense que je vais procéder à l'opération, je ne suis plus à ca prés vu son état.Moi qui ne voulais pas faire grand chose, plus je démonte et plus j'en ai à démonter. Mais bon, malgrés que je ne suis pas du métier, j'aime ca.
Je vous tiens informer des suites ...
wibou- Messages : 3
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : NOMAIN/NORD
Re: Niveau pont /boite / relevage D3005
Salut,
Tu peux m'envoyer tes photos à : forumdeutzanciens@orange.fr
Je les posterai dans ton sujet. Je suis curieux de voir quel relevage équipe le D3005 vigneron.
Tu peux m'envoyer tes photos à : forumdeutzanciens@orange.fr
Je les posterai dans ton sujet. Je suis curieux de voir quel relevage équipe le D3005 vigneron.
_________________
A+
Dom
Re: Niveau pont /boite / relevage D3005
quel risque y a t il que l huile hydraulique passe dans le pont que ce soi pour le pont ou l'hydraulique?
avant de tout de monter (j'ai le même problème et le même système que le d30) vous avez écris que ca pourrais venir de la durite de dépression que coule dans le pont si j'ai bien lu; c'est quoi et où? faut t il tout démonter pour avoir son accès?
merci de me répondre car je rame coté hydraulique
avant de tout de monter (j'ai le même problème et le même système que le d30) vous avez écris que ca pourrais venir de la durite de dépression que coule dans le pont si j'ai bien lu; c'est quoi et où? faut t il tout démonter pour avoir son accès?
merci de me répondre car je rame coté hydraulique
sly32- Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2014
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