perte subite de puissance
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Re: perte subite de puissance
Re...
Je ne pourrai pas atteindre la valve par cette grille. Par l'avant, les tuyaux gênent. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de démonter le réservoir. Il semble que pour cela, il me suffit d'enlever le boulon qui retient le réservoir par le dessous à partir du casier "boîte à outils". Comme le réservoir repose sur des cylinblocs, je ne devrais pas avoir trop de difficultés. Qu'en pensez-vous ? Je voudrais en profiter pour remplacer le tuyaux de départ de GO. Où peut-on trouver de tels flexibles , comment les fixe -t-on sur les boucles ?
Ci-joint les deux autres photos demandées (il est vrai qu'il est rès facile d'en insérer, merci)
Les pneus arrières sont malheureusement très usés.
J'ai refait tout l'éclairage arrière et avant.
Le relevage fuit par le levier de blocage à gauche, voir sujet dans la rubrique hydrolique (pas de réponse encore).
@+
Udo
Je ne pourrai pas atteindre la valve par cette grille. Par l'avant, les tuyaux gênent. Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de démonter le réservoir. Il semble que pour cela, il me suffit d'enlever le boulon qui retient le réservoir par le dessous à partir du casier "boîte à outils". Comme le réservoir repose sur des cylinblocs, je ne devrais pas avoir trop de difficultés. Qu'en pensez-vous ? Je voudrais en profiter pour remplacer le tuyaux de départ de GO. Où peut-on trouver de tels flexibles , comment les fixe -t-on sur les boucles ?
Ci-joint les deux autres photos demandées (il est vrai qu'il est rès facile d'en insérer, merci)
Les pneus arrières sont malheureusement très usés.
J'ai refait tout l'éclairage arrière et avant.
Le relevage fuit par le levier de blocage à gauche, voir sujet dans la rubrique hydrolique (pas de réponse encore).
@+
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: perte subite de puissance
Salut,
concernant la pompe d'alimentation, après recherches, il s'avère que suivant la référence exacte, il peut comme il peut ne pas y avoir ce petit tamis.
Sur les F2L612, il semblerait que cette pompe soit apparue sur les modèles F2L612/6 sous la ref FP/KS 22 AC13
Il faudrait véifier la référence comme ici :
sur ce modèle (pompe FP/KS 22 AD13/2 (ou 0440 004 056) montée sur le D30s d'un copain), comme sur le tien, je ne suis pas parvenu à définir s'il en est équipé.
Sinon, en présence, ce petit tamis, ref bosch 2440401003 devrait ressembler à ça :
ici un kit pour clapets/ressorts/joints Cu au besoin (identique pour ces modèles de pompe FPK.. à priori) :
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-pompe-a-carburant-febi-bilstein-07879-178973-613-p
Concernant le circuit GO et les "flexibles", tu peux en refaire toi-même avec durites souples et raccords banjo, pour exemple :
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-banjos-109.html
http://www.autodiesel13.com/durite-raccords-24/durite-gasoil-574.html
à+,
Yo
concernant la pompe d'alimentation, après recherches, il s'avère que suivant la référence exacte, il peut comme il peut ne pas y avoir ce petit tamis.
Sur les F2L612, il semblerait que cette pompe soit apparue sur les modèles F2L612/6 sous la ref FP/KS 22 AC13
Il faudrait véifier la référence comme ici :
sur ce modèle (pompe FP/KS 22 AD13/2 (ou 0440 004 056) montée sur le D30s d'un copain), comme sur le tien, je ne suis pas parvenu à définir s'il en est équipé.
Sinon, en présence, ce petit tamis, ref bosch 2440401003 devrait ressembler à ça :
ici un kit pour clapets/ressorts/joints Cu au besoin (identique pour ces modèles de pompe FPK.. à priori) :
http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage-pompe-a-carburant-febi-bilstein-07879-178973-613-p
Concernant le circuit GO et les "flexibles", tu peux en refaire toi-même avec durites souples et raccords banjo, pour exemple :
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-banjos-109.html
http://www.autodiesel13.com/durite-raccords-24/durite-gasoil-574.html
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: perte subite de puissance
mois je suis avec Yo, et j'ai u un 612 sans cette pompe et il marchait très bien , je te dirais bien d'essayer sans si possible .
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: perte subite de puissance
Bonsoir,
Je n'en reviens pas de la qualité de vos différentes interventions ! et toujours bien documentées ! Félicitations !
Demain, je vérifierai la présence de ce tamis. Je vous donnerai le résultat et des photos.
Merci infiniment.
Udo
Je n'en reviens pas de la qualité de vos différentes interventions ! et toujours bien documentées ! Félicitations !
Demain, je vérifierai la présence de ce tamis. Je vous donnerai le résultat et des photos.
Merci infiniment.
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: perte subite de puissance
Par rapport aux clapets, comment juger de leur état et du besoin éventuel de les remplacer ?
Udo
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: perte subite de puissance
Salut Udo,
Pour démonter le réservoir, cela ne doit pas être compliqué (le boulon du dessous). Pour l'usure des clapets, je pense qu'un contrôle visuel n'est pas suffisant (sauf dégâts importants). Il se fait à l'aide d'un banc spécifique (voir doc. mise par Yo le Jeu 16 Mai 2013 - 20:59 : pompe à 600 t/m, la pression doit se maintenir entre 2 et 3,5 bars) mais là, il faut aller chez un spécialiste... ou se fabriquer son propre banc
PS: merci pour les nouvelles photos.
Pour démonter le réservoir, cela ne doit pas être compliqué (le boulon du dessous). Pour l'usure des clapets, je pense qu'un contrôle visuel n'est pas suffisant (sauf dégâts importants). Il se fait à l'aide d'un banc spécifique (voir doc. mise par Yo le Jeu 16 Mai 2013 - 20:59 : pompe à 600 t/m, la pression doit se maintenir entre 2 et 3,5 bars) mais là, il faut aller chez un spécialiste... ou se fabriquer son propre banc
PS: merci pour les nouvelles photos.
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A+
Dom
Re: perte subite de puissance
Salut,
en cas de doute sur ces clapets, vu le faible prix annoncé (sur oscaro par exemple), je ne me poserai pas trop de questions, j'en prendrai lors d'une commande....
surtout que pour les tester sans banc, mano.... ça serait un peu hasardeux !
Tu as réussi à démonter ton réservoir ?
à+,
Yo
en cas de doute sur ces clapets, vu le faible prix annoncé (sur oscaro par exemple), je ne me poserai pas trop de questions, j'en prendrai lors d'une commande....
surtout que pour les tester sans banc, mano.... ça serait un peu hasardeux !
Tu as réussi à démonter ton réservoir ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: perte subite de puissance
Bonsoir,
J'ai démonté le petit filtre de la pompe, il était très sale ! Je l'ai trempé dans de l'essence , de même que la vis creuse. Vous aviez donc bien raison. J'ai du coup vérifié l'écoulement du GO : très correct, même avec filtre dans la position prescrite . Les premiers essais ont été concluants. Ainsi le filtre du réservoir, de nouveau bien en place, filtre le GO correctement. Je vous confirmerai dans les prochains jours la bonne marche du tracteur. En tout cas grands mercis à vous tous pour votre aide très efficace !!!
Demain je vous joindrai les photos.
Etant donné le bon écoulement, je n'ai finalement pas démonté le réservoir.
A demain.
Udo
J'ai démonté le petit filtre de la pompe, il était très sale ! Je l'ai trempé dans de l'essence , de même que la vis creuse. Vous aviez donc bien raison. J'ai du coup vérifié l'écoulement du GO : très correct, même avec filtre dans la position prescrite . Les premiers essais ont été concluants. Ainsi le filtre du réservoir, de nouveau bien en place, filtre le GO correctement. Je vous confirmerai dans les prochains jours la bonne marche du tracteur. En tout cas grands mercis à vous tous pour votre aide très efficace !!!
Demain je vous joindrai les photos.
Etant donné le bon écoulement, je n'ai finalement pas démonté le réservoir.
A demain.
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: perte subite de puissance
Salut Udo,
content d'apprendre que le problème semble résolu !
Je me suis rappelé d'un post sur le forum VSA, il était question de symptômes identiques sur un Renault. Un membre y avait mis un extrait de doc faisant apparaitre la présence de ce petit tamis sur certaines pompes Bosch. Je n'ai fait que relayer l'info et creuser un peu le sujet.
C'est là une petite pièce bien planquée mais qui peut occasionner bien des soucis!...
est-ce-que tu as pu pendre des photos de la pompe démontée, du petit filtre ??
Concernant la purge du circuit GO,
ayant dû l'effectuer sur un moteur deutz F2L712 hier, suite à des problèmes de filtre encrassé, ça se fait très bien. Sur mon bull, il y a un bol de filtre à part, ouverture du robinet, puis ouverture du bouchon au sommet du porte-filtre. fermeture dès que ça coule, je dévisse les durites d'arrivées de pompes en bas, idem, dès que ça coule, je revisse. Et teuf teuf, c'est reparti !
à+,
Yo
content d'apprendre que le problème semble résolu !
Je me suis rappelé d'un post sur le forum VSA, il était question de symptômes identiques sur un Renault. Un membre y avait mis un extrait de doc faisant apparaitre la présence de ce petit tamis sur certaines pompes Bosch. Je n'ai fait que relayer l'info et creuser un peu le sujet.
C'est là une petite pièce bien planquée mais qui peut occasionner bien des soucis!...
est-ce-que tu as pu pendre des photos de la pompe démontée, du petit filtre ??
Concernant la purge du circuit GO,
ayant dû l'effectuer sur un moteur deutz F2L712 hier, suite à des problèmes de filtre encrassé, ça se fait très bien. Sur mon bull, il y a un bol de filtre à part, ouverture du robinet, puis ouverture du bouchon au sommet du porte-filtre. fermeture dès que ça coule, je dévisse les durites d'arrivées de pompes en bas, idem, dès que ça coule, je revisse. Et teuf teuf, c'est reparti !
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: perte subite de puissance
Bonjour,
Merci pour ces dernières infos...
Ci-dessous, les photos promises :
1/ filtre à GO immergé dans le réservoir (P715 Mann Filter) monté sur sa tige :
2/la valve au fond du réservoir:
3/ Le petit filtre de la pompe d'alimentation :
4/ La vis creuse contenant le filtre avant nettoyage (sans commentaire !):
Merci pour ces dernières infos...
Ci-dessous, les photos promises :
1/ filtre à GO immergé dans le réservoir (P715 Mann Filter) monté sur sa tige :
2/la valve au fond du réservoir:
3/ Le petit filtre de la pompe d'alimentation :
4/ La vis creuse contenant le filtre avant nettoyage (sans commentaire !):
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
Re: perte subite de puissance
Salut,
pour compléter le sujet, un extrait de doc publié par Dom sur VSA :
à+,
Yo
pour compléter le sujet, un extrait de doc publié par Dom sur VSA :
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: perte subite de puissance
Bonsoir,
Merci pour le document qui est de très bonne qualité.
A bientôt.
Udo
Merci pour le document qui est de très bonne qualité.
A bientôt.
Udo
udo winter- Messages : 158
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle
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