Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

perte subite de puissance

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

perte subite de puissance Empty perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 9 Mai 2013 - 18:46

Bonjour,

Mon F2L612 perd subitement de sa puissance, il ne "tire" plus. Dès la moindre pente, il peine en 5ème vitesse, ce qu'il n'a jamais fait auparavant. Même après avoir laissé refroidir le moteur. Il est vrai qu'auparavant, j'avais nettoyé le réservoir de gazole (sans pouvoir changer le filtre, je n'en ai pas encore trouvé), fait la vidange et changé le filtre et changé l'huile du filtre à air jusqu'au niveau indiqué (15w40). Le tracteur est de 1957 mais malgré son âge, je n'ai jamais constaté ce défaut. Tel quel, je ne peux que très difficilement tracter une remorque. Précision, quand je relâche l'accélérateur puis réappuis dessus, il reprend que lentement de la puissance.

Bien qu'un peu de fumée sorte du reniflard, je ne pense pas que cela soit lié aux segments même si ceux-ci sont sans doute un peu marqué par l'âge). Aussi, le tracteur démarre sans pb et tourne correctement au ralenti (avec parfois seulement de très petites baisses de régime. A quoi ce problème pourrait-il être lié ?

Merci, une nouvelle fois, pour votre précieuse aide.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty perte subite de puissance

Message  l'ardennais Jeu 9 Mai 2013 - 21:39

Bonsoir udo winter,
La première chose à faire est de remplacer le filtre à mazout Tu peux aller voir sur le site de chez Delegro en Hollande ils renseignent un filtre Mann PF815 pour ce modèle . Tu trouveras les filtres Mann chez les revendeurs en produits automobile. Contrôle aussi l'arrivée du gazoil à l'entrée de la pompe d'injection en dévissant le tuyau qui vient du filtre à gazoil. Contrôle aussi l'état du filtre à air. Si il n'y a pas d'amélioration il faudra prendre les compressions pour avoir une idée de l'état général du moteur

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 354
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Jeu 9 Mai 2013 - 22:48

Salut Udo,

+1 pour le filtre à gas-oil. La perte de puissance est le symptôme d'un filtre complètement colmaté.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Ven 10 Mai 2013 - 0:52

Merci à vous deux pour votre aide. Je n'ai pas beaucoup de connaissances mais je crois que vous avez bien raison, ça doit être lié l'arrivée du gazoil et sans doute au filtre. Celui-ci se présente sous forme de cylindre ( environ 6 cm de diamètre et une hauteur de 6 cm) enveloppé comme d'un tissu élastique de "chaussette" à maille relativement fine. J'ai un peu retiré ce tissu pour y voir des couches cylindriques d'une épaisseur de 1 cm environ et d'une matière assez friable, cela ne semblait pas être du feutre...assez difficile à décrire. Comme cela paraissait être très fragile, j'ai aussitôt remis le tissus en place et réinstallé le filtre.

Mais à y penser davantage il me revient un détail qui pourrait avoir son importance: déjà quand j'ai découvert la tige du filtre pour la première fois, celle-ci était insérée en biais sous le rebord du couvercle du réservoir. J'en déduis que le filtre n'était jusque là pas correctement en place, il semblait même avoir du jeu. Aussi après avoir vidangé le réservoir, j'ai été très étonné de la propreté relative du réservoir, pour ainsi dire pas de dépôt et une paroi à peine noircie que je pouvais assez facilement nettoyer d'un simple coup d'essuie tout.
Encore une chose, au fond de la cavité du filtre, j'ai retrouvé un sorte de boulon en laiton ou épaisse rondelle d'environ 1 cm d'épaisseur de forme conique avec un trou au centre. Je pensais que cet élément s'était désolidarisé de l'extrémité inférieure de la tige du filtre car le diamètre de cette tige est le même que celui du trou de cet élément en laiton. Je l'ai donc "enfilé" sur le petit manchon ou tuyau (je ne connais pas le mot qui convient) par-dessus le ressort qui appuie sur la soupape en dessous.
Mais il n'est pas impossible que cette épaisse "rondelle" conique ait reposé au fond du réservoir depuis de très nombreuses années et qu'en fait le filtre n'avait plus d'utilité puisque celui-ci mal en place (beaucoup de jeu) ne filtrait plus le gazole, celui-ci s'écoulant ainsi librement dans le circuit. D'où sans doute l'absence de dépôt, tout était évacué dans le circuit...
Qu'en pensez-vous ?
Ainsi ma nouvelle question pour vérifier si c'est le filtre qui en est la cause : ne pourrais-je pas l'enlever et replacer la tige pour seulement ouvrir la soupape et permettre l'écoulement du gazole ? le réservoir étant nettoyé, et le gazole étant du gazole propre pour voiture diesel issu d'une station d'essence pensez-vous que l'expérience soit risquée ? Jusque là on roulait avec un gazole de fond de cuve vieux de 30 ans et on n'avait jamais de pbs ! et peut-être sans même qu'il soit filtré...

Je vous aurai bien envoyé des photos du suspect mais je ne maîtrise pas encore la manière de les joindre au message.

Merci encore !!!
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Ven 10 Mai 2013 - 23:17

Salut Udo,

Le filtre se trouve encore dans le commerce.

La tige du filtre à GO se fixe bien sous le rebord de l'orifice du réservoir

Je ne crois pas que tout le dépôt du réservoir soit passé dans les pompes d'injection. Le moteur aurait été mis hors service.

Pour ta petite expérience, j'opterais plutôt pour un petit réservoir extérieur.

Fais-nous des photos.

Pour les photos, c'est très simple, suivre la procédure suivante:

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t20-comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Sam 11 Mai 2013 - 9:31

Merci Dom,

J'ai effectivement commandé un nouveau filtre chez oscaro après avoir été sur le site de Mann filter https://www.mann-hummel.com/online-catalog/EU/ger/dimensions : j'ai indiqué les dimensions du filtre et déduit qu'il me fallait un un P715 (Diam ext :65mm- Diam int:14mm- Hauteur 65mm) en espérant qu'il convienne. Je vous tiendrai au courant. Dès que possible, je vous enverrai des photos.

A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Lun 13 Mai 2013 - 21:11

Bonsoir,

Je viens de remplacer le filtre. Le modèle est adapté.
En pente moyenne, le moteur en 5ème peine moins mais de manière anormale tout de même, surtout vers le sommet de côte. Auparavant, cette pente ne causait pas de pbs. Aussi, le moindre dénivelé se remarque par une baisse de puissance. (A plat, sans remorque, la vitesse atteint difficilement 17km/heure sur un radar pédagogique)
Je n'ai pas encore démonté la conduite reliant le réservoir à la pompe. N'y a-t-il pas de risque de devoir faire une purge après?
Ce manque de puissance peut-il être lié au filtre à air, comme on me l'indique dans un message précédent ? J'ai changé l'huile, il n'y avait quasiment pas de dépôt. Par contre j'y avais d'abord mis de la 10w40 non minérale que j'ai remplacée ensuit par de la 15w40 minérale. Quel test pourrait-on faire pour vérifier si c'est l'arrivée d'air qui est la cause du manque de puissance ? Je ne pense pas que la compression ait pu diminuer si subitement surtout que cet automne , je n'ai pas remarqué de pbs de perte de puissance et que le tracteur n'a que tourné quelques heures depuis.

Je précise qu'il n'y a aucun pb de démarrage et qu'à l'arrêt, il réagit bien lorsque j'appuie sur l'accélérateur mais qu'en montée l'effet de l'accélérateur est nettement diminué. Pas de de fumée noire non plus...

Merci pour vos conseils.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  aztek29 Mar 14 Mai 2013 - 23:58

Salut,
à tout hasard, as-tu essayé sans le bouchon de réservoir ? en déposant le filtre à air, tu pourras voir si le soucis provient de celui-ci...

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Mer 15 Mai 2013 - 11:05

Merci à vous pour votre réponse.
Je vais faire ces essais.
Je vous tiens au courant.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Mer 15 Mai 2013 - 18:35

Mon tracteur fonctionne à nouveau aussi bien qu'avant et a retrouvé sa réactivité. Comme je l'avais décrit dans un message plus haut, lorsque j'ai découvert la tige avec le filtre à gazoil, j'ai été surpris de voir qu'était placée de biais et avait du jeu avec d'ailleurs le fameux boulon conique reposant au fond du réservoir. Pensant bien faire, j'ai remis le boulon à sa place et placé la tige bien verticalement avec la pointe supérieure enfoncée dans un tout petit trou prévu à cet effet directement sous le couvercle. Ainsi, la tige et le filtre étaient bien placés à la verticale et n'avaient plus de jeu. C'est là que le tracteur ne tirait plus. J'ai encore changé le filtre. Légère amélioration, sans plus.
Finalement, j'ai replacé la tige avec le filtre en biais après avoir retiré ce fameux boulon. Et voilà que mon tracteur fonctionne comme avant. Tel quel, le filtre ne semble pas pouvoir filtrer grand chose... cela devait déjà être le cas avant, voir un des messages ci-dessus. S'il a fonctionné avant comme ça avec du gazoil de fond de cuve, je pense pouvoir continuer ainsi surtout que je viens de nettoyer le réservoir et ne plus qu'utiliser du gazoil pour voiture.
Si vous voulez je vous laisse me faire part de vos réactions.

Je me pose tout même encore la question de savoir pourquoi mon tracteur ne fonctionne pas avec le filtre dans la position prescrite... Est-ce du à un dysfonctionnement de la valve au fond du réservoir. Pour y accéder je dois démonter le réservoir. Selon vous est-ce facile à faire ?

Merci pour toute votre aide.
@+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Mer 15 Mai 2013 - 23:02

Salut Udo,

Content que ton bolide fonctionne à nouveau correctement.

La valve dans le fond du réservoir sert de robinet lorsque le filtre est retiré. Donc si la pression exercée sur cette valve est insuffisante, cela coupe en totalité ou en partie le débit de GO.
Le mieux serait de remonter cette valve conformément au montage d'origine, pour éviter les problèmes.

Pourrais-tu faire des photos?

Le réservoir de mon D15 est démonté. Je vais y regarder de plus près et te dire comment c'est monté.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  aztek29 Mer 15 Mai 2013 - 23:28

Salut,

perte subite de puissance Filtre10
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Mer 15 Mai 2013 - 23:52

A nouveau grand merci à vous deux,

Merci pour ce document, j'en disposais également. C'est exactement ainsi que ça se présente chez moi, sauf que lorsque je positionne la tige verticalement et la "coince " sous la tubulure, je rencontre le pb décrit plus haut. Aussi, en démontant le tuyau à l'entrée de la pompe, je constate que le débit ne varie pas lorsque je "décoince" la tige pour réduire la pression sur la valve, elle ne paraît donc plus très étanche. Maintenant, j'ai retiré l'élément en laiton qui se trouvait au-dessus du ressort, placé la tige et le filtre de biais comme auparavant et voilà que ca marche... Je vous joins un lien vers un forum allemand où l'on voit quelques photos de cette valve. Moi même je devrais à nouveau vidanger le réservoir pour la photographier du dessus: http://www.deutzforum.de/thread.php?threadid=4259&page=1
@+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 16 Mai 2013 - 0:37

Précision, pour visionner les photos (3), il faut descendre avec la molette de la souris. Ces photos permettent de bien comprendre la fonctionnement de la valve. on y voit bien l'élément en laiton en question. Je me rends compte qu'il me manque la bague qui retient l'élément en laiton (repoussé par le ressort) sur l'embout lorsqu'on retire le filtre. Comme chez moi cette partie en laiton n'est pas retenue, il coulisse trop haut et ne ferme donc plus la valve. Cependant en plaçant le filtre comme il convient et en exerçant ainsi une pression maximale sur la valve, celle-ci devrait donc permettre l'écoulement maximum, pourtant mon tracteur réagit moins bien . Paradoxal ou normal puisqu' alors le débit de l'écoulement est freiné par le filtre ? est-ce donc la pompe à l'avant du moteur qui n'aspire plus suffisamment avec le filtre en place ? Pour le vérifier, il me vient l'idée de déposer le filtre et de replacer la tige verticalement avec l'élément en laiton comme prescrit, en tout cas, je pense pas que la valve est hors de cause. Qu'en dites-vous?
A bientôt.
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  aztek29 Jeu 16 Mai 2013 - 0:46

Salut,

je me permets juste de remettre les docs et photos en aperçu direct sur ton post Wink
perte subite de puissance Attachment
perte subite de puissance Attachmentperte subite de puissance Attachment
perte subite de puissance Attachment

également les liens vers des filtres de réservoir adaptables (depuis oscaro):
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kx-34-3132188-9-p
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-ufi-filters-spa-26-618-00-463852-9-p
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-mann-filter-p-715-1242969-9-p


comme ça y'a tout direct sur ton post ! Wink

Tu as une pompe montée sur la cloche en bout d'arbre à cames sur ton tracteur ? n'y a-t-il pas également un petit filtre tamis dedans ?.. scratch
perte subite de puissance Sansdeutz

Yo


Dernière édition par aztek29 le Jeu 16 Mai 2013 - 0:49, édité 1 fois (Raison : ajout photo pompe)
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 16 Mai 2013 - 12:26

Bonjour,

Merci pour cette intervention ! et cette mise en page des photos (je ne maîtrise pas encore l'insertion des photos, dom m'a indiqué comment faire...). J'ai installé le filtre de mann P715 (voir ci dessus)
votre moteur est très proche du mien , de quel modèle s'agit-il ?

Effectivement mon réservoir est directement relié à cette pompe située à l'avant du moteur comme sur votre photo (je ne savais pas que cela s'appelait la cloche). Quel est le rôle de cette pompe par rapport à deux autres propres aux injecteurs ? Ce sont des pompes aussi, n'est-ce pas ?

J'essaierai ce soir de joindre une photo de mon f2l612/5. Par contre comment accéder à ce filtre, faut-il devisser le très gros boulon au milieu (en façade) ? N'est-ce pas trop risqué pour moi qui n'y connaît rien ? Je crains toujours de devoir faire une purge, chose que je ne maîtrise pas sans faire appel à un mécano ?
Merci.
A ce soir !
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 16 Mai 2013 - 20:38

Bonsoir,

Comme convenu,
Voici 2 photos de l'héritage de mon grand-père dans son "jus": il a été mis en circulation en 1957, il n'aurait pas eu une existence trop laborieuse et maintenant il fait l'objet de certains soins particuliers pour lesquels j'aurai encore à vous solliciter...

perte subite de puissance P1060814
perte subite de puissance P1060817

et une avec des détails des pompes (modèle F2L612) la pompe en question est entourée:
perte subite de puissance P1070611

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  aztek29 Jeu 16 Mai 2013 - 20:59

Salut,

la dernière photo (de mon précédent post) n'est pas une des miennes mais de"vincenzo88" depuis son post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t649-demarrage-deutz-d30s

Il s'agit là d'une pompe d'alimentation, qui amène, pousse le GO depuis le réservoir/filtre vers les pompes à injection. Le réservoir étant situé en hauteur par rapport au pompes à injection, cette pompe a, semble-t-il une utilité toute relative. Le Go pouvant arriver aux pompes à injection par simple gravité. à priori (Dom me corrigera si je me trompe Wink ) peu de deutz comme le tien en sont équipés.

Pour compléter sur la pompe d'alimentation, certaines sont équipées d'un tamis en entrée (ici flèche orange) :
perte subite de puissance Numari12

Merci pour les photos ! cheers
à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 16 Mai 2013 - 21:35

Re...

Merci pour votre réactivité !
J'avais démonté ce bouchon dans lequel s'emboîte ce filtre mais je ne me suis pas rendu compte de l'existence de celui-ci ;il est vrai que sur ce bouchon il est marqué "filter". Je pensais que c'était en liaison avec le filtre du réservoir puisque c'est là que se fait le raccordement. je le démonterai à nouveau. Y voyez-vous un rapport avec mon pb initial ? Si je comprends bien il ne faut pas ouvrir le gros bouchon, ca ne servirait à rien ? Si ça se trouve, cette pompe ne fonctionne plus du tout, et le filtre freine l'écoulement qui ne se fait plus que par gravité ? D'où un meilleur fonctionnement sans filtre ?

A+
Udo

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  aztek29 Jeu 16 Mai 2013 - 22:36

Re,

vu les tests déjà effectués avec la position du filtre dans le réservoir, je ne pense pas que cette pompe d'alimentation soit en cause mais ça peut valoir le coup de la vérifier tout de même.
Une vue différente :
perte subite de puissance Pompe_10
Tamis 19 à vérifier 's'il est présent sur ton modèle) et les clapets et ressorts 13/14. 50 est en option, il s'agit d'une pompe manuelle pour réamorcer le circuit GO par exemple. (on la trouve sur ebay.de :
http://www.ebay.de/itm/Handpumpe-Foerderpumpe-Bosch-Schlepper-Unimog-/190477418564)

Autre chose,si j'ai bien saisi, c'est le bouchon de réservoir qui tient l'ensemble filtre/tige au fond du réservoir sur la valve ?
Si l'ensemble filtre n'est pas suffisamment appuyé, la valve ne serait alors qu'ouverte en partie.
Si tu as l'occasion de nous mettre des photos de la valve en question, ainsi que le logement de la pointe dans le bouchon, et éventuellement la ref de la pompe d'alimentation.
Autre question, comment se fait la mise à l'air du réservoir ? il y a un clapet dans le bouchon, un petit trou ?
Quand le gasoil est "aspiré par le moteur", il faut que l'air puisse entrer dans le réservoir pour compenser l'effet de vide.

Yo

aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Jeu 16 Mai 2013 - 23:45

Ce n'est pas le bouchon lui même qui tient l'ensemble mais la tubulure c'est à dir, sous le bord intérieur du réservoir, au niveau de l'orifice de remplissage, il ya un tout petit trou situé exactement à la verticale du filtre. Dans ce trou vient s'enfoncer la pointe supérieure de la tige. Il s'agit exactement de la même tige que sur la photo issue du forum allemand ci-dessus. Pour ressortir la tige, il faut d'abord que je l'enfonce vers je fond puis que j'incline cette tige vers le centre de l'orifice.

Concernant l'entrée d'air dans le réservoir, il n'a pas à s'inquiéter car le joint du bouchon n'est plus du tout étanche et laisse parfaitement entrer l'air. En tout cas il n'y a pas de petit trou dans le couvercle , ni de clapet. je vous ferai une photo demain. Pour ce qui est de la valve, c'et exactement la même que celle qui est ci-dessus. Quand j'aurai à nouveau vidangé le réservoir, je vous ferai une photo du fond du réservoir uù l'on voit la valve.

Par rapport à l'ouverture de la valve, je suis d'accord avec vous. Moins on exerce de pression, moins elle s'ouvre. Mais pour la remettre en biais telle qu'elle l'était auparavant lorsque l'engin tirait correctement, , j'ai retiré l'élément en laiton que l'on voit sur la photo ci-dessus. Il n'y a plus que le ressort en place sur lequel vient s'enfoncer la tige. Je vous enverrai une photo de cette partie de la tige demain. Dans cette position, le gazoil peut s'écouler sans passer par le filtre et donc sans que le débit soit freiné, c'est du moins l'hypothèse que je pose...

Ci dessous encore des photos de détails de cette pompe.
Merci encore pour votre aide.
@+
Udo
perte subite de puissance P1070612
perte subite de puissance P1070613

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Ven 17 Mai 2013 - 0:47

Salut à tous,

Voilà les photos de la valve du réservoir de mon D15. Elle se démonte très simplement par le dessous.

perte subite de puissance D15_va10

Ressort comprimé, on voit le passage du GO
perte subite de puissance D15_va11

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Ven 17 Mai 2013 - 12:19

Salut Udo,

Tout d'abord, merci pour les photos. Ton tracteur est dans un très bon état malgré son âge. Il a été bien traité tout au long de sa vie de travailleur, puis de retraité.
Pourrais-tu en mettre d'autres de face et de l'arrière?


Si ton hypothèse est bonne, le filtre-tamis de la pompe d'alimentation devrait être très sale. Essaye de le sortir, il se trouve à l'intérieur de la vis creuse marquée "Filter"
Sauf, bien-sûr, s'il est absent. Maintenant que le circuit est propre, il serait bon d'en remettre un pour protéger la pompe d'alimentation, les pompes d'injection et le moteur en général.

Pour la valve du réservoir, tu dois pouvoir l'extraire sans trop de démontage.
- ouvre la grille de prise d'air côté droit;
- démonte la canalisation de départ du GO,
- dévisse la valve.

La valve est composée, comme montrée sur la photo issue du Forum Deutz Oldtimer : d'une vis creuse, d'un ressort, du "clapet" en laiton (ce que tu appelles boulon en laiton ou rondelle épaisse en laiton ou cône) et d'un circlips.
C'est ce dernier qui semble être manquant.


PS : petite précision : le filtre Mann PF815 vendu par Delegro est le filtre à huile pour F2L612, le filtre à GO est le Mann PF715

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  udo winter Ven 17 Mai 2013 - 12:44

Merci dom et à votre collègue "Yo" pour toutes ces aides. Je vous enverrai d'autres photos.
Ce sont ces filtres là que j'ai installés. Comme dit, le tracteur fonctionne mieux avec le filtre GO de biais et sans le clapet (merci pour les précisions de vocabulaire, au moins on sait de quoi on parle). Visiblement ce filtre a depuis très longtemps été dans cette position... Je vais essayer de trouver le petit tamis dans la pompe. Confirmez-vous les propos de Yo qui pense que cet élément est rare sur les f2l612 ? A-t-il une réelle utilité ?
A+

udo winter

Messages : 153
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Dom Ven 17 Mai 2013 - 15:34

Salut Udo,

Yoann a voulu dire que tous les F2L612 ne sont pas équipés de cette pompe d'alimentation. Elle a dû être montée en cours de vie de ce modèle, puis tous les autres modèles de tracteurs Deutz en ont été équipées (série D, série 05,...).
Si les ingénieurs Deutz ont jugé utile de l'ajouter, c'est qu'elle apporte une amélioration. Donc, il faut la garder. D'ailleurs, l'enlever obligerait à revoir les conduites de GO.
Le mieux est de trouver un filtre et de le mettre en place.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte subite de puissance Empty Re: perte subite de puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum