Bonjour à tous
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
bonjour , tout d'abord super forum regorgeant de pas mal d'informations bien utile.
je vous écrit de Belgique ( proximité de Mons ) et j'ai acheté voilà 2 ans un deutz d40 , je l'utilise principalement pour herser ma piste ( piste de sable pour chevaux ) jusqu’à aujourd'hui , je l'avait conservé dans son état mais je souhaite aujourd'hui me lancer dans sa restauration.
il possède un relevage frontal qui a été rajouté en son temps je suppose, mais je l'ai démonté car peu de temps après son achat , impossible de le remonter.
j'attaque donc aujourd'hui la restauration de mon d40 , bien que néophyte , j'espère apprendre et m'amuser a rendre un peu de couleur a cette machine.
mon premier objectif est de nettoyer complètement l'arrière et de remettre en ordre le système hydraulique pour que tout refonctionne ( relevage arrière et frontal)
je compte ensuite refaire une peinture de pont arrière et ensuite continuer a progresser vers l'avant de la machine
a bientôt , j'aurais surement plein de questions pour vous
je vous écrit de Belgique ( proximité de Mons ) et j'ai acheté voilà 2 ans un deutz d40 , je l'utilise principalement pour herser ma piste ( piste de sable pour chevaux ) jusqu’à aujourd'hui , je l'avait conservé dans son état mais je souhaite aujourd'hui me lancer dans sa restauration.
il possède un relevage frontal qui a été rajouté en son temps je suppose, mais je l'ai démonté car peu de temps après son achat , impossible de le remonter.
j'attaque donc aujourd'hui la restauration de mon d40 , bien que néophyte , j'espère apprendre et m'amuser a rendre un peu de couleur a cette machine.
mon premier objectif est de nettoyer complètement l'arrière et de remettre en ordre le système hydraulique pour que tout refonctionne ( relevage arrière et frontal)
je compte ensuite refaire une peinture de pont arrière et ensuite continuer a progresser vers l'avant de la machine
a bientôt , j'aurais surement plein de questions pour vous
hubert cantigniau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : mons BE
Re: Bonjour à tous
Salut Hubert,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA où les Belges sont très nombreux et particulièrement actifs.
Merci pour cette belle présentation et les photos. Il est dans un bon état extérieur mais semble avoir pas mal servi (pédales de frein lisses - peut-être une impression)
Ton D40 a-t-il ses papiers? Connais-tu son histoire, anciens propriétaires, nombre d'heures,...?
Pourrais-tu mettre des photos du montage hydraulique sous le siège?
Sois le bienvenu sur le Forum TDA où les Belges sont très nombreux et particulièrement actifs.
Merci pour cette belle présentation et les photos. Il est dans un bon état extérieur mais semble avoir pas mal servi (pédales de frein lisses - peut-être une impression)
Ton D40 a-t-il ses papiers? Connais-tu son histoire, anciens propriétaires, nombre d'heures,...?
Pourrais-tu mettre des photos du montage hydraulique sous le siège?
_________________
A+
Dom
Re: Bonjour à tous
bjr ,voici quelques photos du système hydraulique ,l'ancien propriétaire l'a fait faire pour utiliser une fendeuse de bûches. je me suis toujours demandé si c'était un montage " réglementaire" .
En effet sur le système hydraulique j'ai 3 distributeurs ( le principale pour le relevage 3 points, le second pour le relevage frontal) le 3ème (photo3) lui alimente une ancienne connexion hydraulique , qui a sans doute été abandonnée au profit du nouveau montage ( photos 1 et 2).
je pensais séparer ce 3ème distributeur qui n'a plus de fonctionnalité , mais il faut trouver le cache nécessaire pour refermer le coté du distributeur auxiliaire.
avez vous des pistes ?
ensuite pour répondre a ta question , oui j'ai les papiers ( bien caché , je vais faire des recherches pour retrouver cela...) l'ancien proprio l'avait remis en conformité a son époque pour pouvoir circuler sur la route , il l'utilisé principalement pour faire du bois et le déplacait dans les bois proches.
le compteur indique 38277h .
Bonne soirée à tous
En effet sur le système hydraulique j'ai 3 distributeurs ( le principale pour le relevage 3 points, le second pour le relevage frontal) le 3ème (photo3) lui alimente une ancienne connexion hydraulique , qui a sans doute été abandonnée au profit du nouveau montage ( photos 1 et 2).
je pensais séparer ce 3ème distributeur qui n'a plus de fonctionnalité , mais il faut trouver le cache nécessaire pour refermer le coté du distributeur auxiliaire.
avez vous des pistes ?
ensuite pour répondre a ta question , oui j'ai les papiers ( bien caché , je vais faire des recherches pour retrouver cela...) l'ancien proprio l'avait remis en conformité a son époque pour pouvoir circuler sur la route , il l'utilisé principalement pour faire du bois et le déplacait dans les bois proches.
le compteur indique 38277h .
Bonne soirée à tous
hubert cantigniau- Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : mons BE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum