Bonjour à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Salut tout le monde,
petit nouveau ici...
je m'intéresse depuis peu à la marque Deutz, j'ai 'hérité' d'un chenillard Klockner Humboldt Deutz BC20 de 1956 équipé d'un moteur F2L612 que je restaure actuellement donc je visite et m'inscris sur tous les forums appropriés où il est fort appréciable de trouver des connaisseurs et des passionnés avec qui partager connaissances, astuces, idées...
une photo de mon chenillard :
a plus, Yoann
petit nouveau ici...
je m'intéresse depuis peu à la marque Deutz, j'ai 'hérité' d'un chenillard Klockner Humboldt Deutz BC20 de 1956 équipé d'un moteur F2L612 que je restaure actuellement donc je visite et m'inscris sur tous les forums appropriés où il est fort appréciable de trouver des connaisseurs et des passionnés avec qui partager connaissances, astuces, idées...
une photo de mon chenillard :
a plus, Yoann
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Salut Yoann,
Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens. Tu es notre premier membre, possesseur d'un chenillard KHD, le premier d'une longue série, souhaitons le.
Mets nous des détails de ton engin et raconte nous son histoire dans la rubrique "LES TRACTEURS".
J'ai déjà eu l'occasion de suivre l'avancé de tes travaux sur les VSA.
J'ai agrandi ta photo à un format plus visible.
A+
Dom
Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens. Tu es notre premier membre, possesseur d'un chenillard KHD, le premier d'une longue série, souhaitons le.
Mets nous des détails de ton engin et raconte nous son histoire dans la rubrique "LES TRACTEURS".
J'ai déjà eu l'occasion de suivre l'avancé de tes travaux sur les VSA.
J'ai agrandi ta photo à un format plus visible.
A+
Dom
Re: Bonjour à tous
Salut Dom,
pour détailler un peu il s'agit donc d'un vieux machin tout rouillé et usé de partout mais qui tourne toujours !...
Non, sans rire, le KHD BC20 est un petit chenillard de 2t sans équipements fabriqué par Klockner Humboldt Deutz donc, et commercialisé en France à l'époque par La Technique Minière (sigle LTM qu'on retrouve sur la plaque de fab) Le mien est un modèle BC20, le 'C' désignant, il me semble, le fait qu'il soit équipé chargeur, de 1956 !! Maintenant on retrouve plus généralement le modèle suivant, le BC30. La différence ???? je crois quelques modifs sur certaines pièces, notemment le train de roulement, et peut-être un moteur plus puissant sur le BC30, moteur F2L612 et 712 pour le BC30, mais j'en mets pas ma main à couper...
Pour ce qui est de la restauration de ma machine, après quelques vérif et sa remise en route, j'ai osculté, un peu désossé la bête (surtout les fragiles trains de chenilles et les réducteurs ) mais pour l'instant stand by ! je cherche des pièces pour remplacer celles trop usées mais surtout je rénove un bâtiment qui me permettra d'avoir de la place, un véritable atelier et les moyens d'entreprendre une restauration correcte! Vu que je dois aussi déposer le moteur, il me fallait un point de levage conséquent donc voilà la solution :
(là pendant l'essais en charge !!!)
je dois prochainement remettre la toiture et finir le gros du batiment pour enfin me remettre sur le bull ! mais bon, comme pour tout le monde, c'est long et il faut que les finances suivent !!
Bonne continuation et à plus, Yoann
pour détailler un peu il s'agit donc d'un vieux machin tout rouillé et usé de partout mais qui tourne toujours !...
Non, sans rire, le KHD BC20 est un petit chenillard de 2t sans équipements fabriqué par Klockner Humboldt Deutz donc, et commercialisé en France à l'époque par La Technique Minière (sigle LTM qu'on retrouve sur la plaque de fab) Le mien est un modèle BC20, le 'C' désignant, il me semble, le fait qu'il soit équipé chargeur, de 1956 !! Maintenant on retrouve plus généralement le modèle suivant, le BC30. La différence ???? je crois quelques modifs sur certaines pièces, notemment le train de roulement, et peut-être un moteur plus puissant sur le BC30, moteur F2L612 et 712 pour le BC30, mais j'en mets pas ma main à couper...
Pour ce qui est de la restauration de ma machine, après quelques vérif et sa remise en route, j'ai osculté, un peu désossé la bête (surtout les fragiles trains de chenilles et les réducteurs ) mais pour l'instant stand by ! je cherche des pièces pour remplacer celles trop usées mais surtout je rénove un bâtiment qui me permettra d'avoir de la place, un véritable atelier et les moyens d'entreprendre une restauration correcte! Vu que je dois aussi déposer le moteur, il me fallait un point de levage conséquent donc voilà la solution :
(là pendant l'essais en charge !!!)
je dois prochainement remettre la toiture et finir le gros du batiment pour enfin me remettre sur le bull ! mais bon, comme pour tout le monde, c'est long et il faut que les finances suivent !!
Bonne continuation et à plus, Yoann
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Salut Yoann,
Merci beaucoup pour cette présentation détaillée et les précisions concernant ton chargeur KHD.
Je vois que tu travailles avec ordre et méthode et que tu te prépares un atelier et un abri pour stocker du matériel en quantité. Cela présage d'un bel avenir de mécanique et de bricolage en tout genre, comme tu le dis.
je te souhaite une longue vie de trouvailles et de réparations et une coopération fructueuse sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens.
N'hésite pas à nous faire partager tes travaux de restauration.
A+
Dom
Merci beaucoup pour cette présentation détaillée et les précisions concernant ton chargeur KHD.
Je vois que tu travailles avec ordre et méthode et que tu te prépares un atelier et un abri pour stocker du matériel en quantité. Cela présage d'un bel avenir de mécanique et de bricolage en tout genre, comme tu le dis.
je te souhaite une longue vie de trouvailles et de réparations et une coopération fructueuse sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens.
N'hésite pas à nous faire partager tes travaux de restauration.
A+
Dom
Re: Bonjour à tous
salut Yoann,
Regarde cette annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/117897502.htm?ca=6_s
A+
Dom
Regarde cette annonce sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/117897502.htm?ca=6_s
A+
Dom
Re: Bonjour à tous
Salut Dom,
merci , bien vu !!!
il est chouette et semble en bien meilleur état que le mien !! mais il est pas tout près et question finances...
je rage un peu ! j'aurai bien aimé commencé une collection !.. on ne sait jamais...
à plus
merci , bien vu !!!
il est chouette et semble en bien meilleur état que le mien !! mais il est pas tout près et question finances...
je rage un peu ! j'aurai bien aimé commencé une collection !.. on ne sait jamais...
à plus
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
salut,
y'en a même un autre :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112795256.htm?ca=6_s
en jaune d'origine !!
à plus
y'en a même un autre :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/112795256.htm?ca=6_s
en jaune d'origine !!
à plus
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Salut A tous,
Bonjour et bienvenu Yoann.
Je vois que tu aimes les chenillard KHD, moi aussi je l'ai aime mais de préférence avant les années 60.
J'aime bien aussi les DEUTZ F4l514 RUPS
Mais bon j'en ai vu que UN dans ma petite vie de collectionneur.
Je vais dévier en même tant le sujet sur un fameux tracteurs dont j'en REVE un F2l514 semi-chenillé.
Par contre là je n'en n'ai jamais vu en vrais mais tout DEUTZ Semi-chennillé c'est mon rève.
Salutation.
Thomas.
Bonjour et bienvenu Yoann.
Je vois que tu aimes les chenillard KHD, moi aussi je l'ai aime mais de préférence avant les années 60.
J'aime bien aussi les DEUTZ F4l514 RUPS
Mais bon j'en ai vu que UN dans ma petite vie de collectionneur.
Je vais dévier en même tant le sujet sur un fameux tracteurs dont j'en REVE un F2l514 semi-chenillé.
Par contre là je n'en n'ai jamais vu en vrais mais tout DEUTZ Semi-chennillé c'est mon rève.
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
voila une doc ou il montre les fameux rups de chez DEUTZ.
Celui que tu as montrer c'est aussi un DEUTZ mais là c'est plus un Bull qui est équipé d'une lame a l'origine je pense que c'est un DK60 mais pas sur tandis que l'autre (voir mon ancienne photo) est plus un chenillard pour tirer et non pour "pousser" Celui avec la lame c'est engin TP l'autre c'est agricole mais la similitude c'est qu'ils ont tout les deux le fameux moteur F4l514 de chez DEUTZ.
Salutation Thomas.
voila une doc ou il montre les fameux rups de chez DEUTZ.
Celui que tu as montrer c'est aussi un DEUTZ mais là c'est plus un Bull qui est équipé d'une lame a l'origine je pense que c'est un DK60 mais pas sur tandis que l'autre (voir mon ancienne photo) est plus un chenillard pour tirer et non pour "pousser" Celui avec la lame c'est engin TP l'autre c'est agricole mais la similitude c'est qu'ils ont tout les deux le fameux moteur F4l514 de chez DEUTZ.
Salutation Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Bonjour à tous
Bonjour tout le monde,
Thomas, à tout hasard, n'aurais-tu pas un peu de doc technique sur les khd BC20 ou BC30 ??
je cherche des chenilles pour remplacer celles qui équipent mon BC20 et il me faudrait la cote d'entraxe d'origine des maillons de chaines... je mesure 125 mm sur les miennes mais vu leur état...
Sinon si quelqu'un a une idée...
Bonne continuation à tous, Yoann
Thomas, à tout hasard, n'aurais-tu pas un peu de doc technique sur les khd BC20 ou BC30 ??
je cherche des chenilles pour remplacer celles qui équipent mon BC20 et il me faudrait la cote d'entraxe d'origine des maillons de chaines... je mesure 125 mm sur les miennes mais vu leur état...
Sinon si quelqu'un a une idée...
Bonne continuation à tous, Yoann
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Bonjour,
non je n'en ai pas désolé pour tes chenilles si tu trouves t'en mieux mais sinon le mieu c'est de les réparés, refaire les axes au tour, soudure, percer etc bref il faut être outillé mais elle sont encore réparable.
Salutation.
Thomas.
non je n'en ai pas désolé pour tes chenilles si tu trouves t'en mieux mais sinon le mieu c'est de les réparés, refaire les axes au tour, soudure, percer etc bref il faut être outillé mais elle sont encore réparable.
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Bonjour à tous
salut yoann,
Une annonce sur LBC propose une chaîne et des pièces pour un LTM (modèle ???):
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/161783357.htm?ca=6_s
A+
Dom
Une annonce sur LBC propose une chaîne et des pièces pour un LTM (modèle ???):
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/161783357.htm?ca=6_s
A+
Dom
Re: Bonjour à tous
Salut Dom,
merci, je suis déjà au courant de cette vente ! et je finalise déjà une affaire du même type ... les deux lots m'interressent bien mais ça commence à faire lourd niveau budget..
à + Yo
merci, je suis déjà au courant de cette vente ! et je finalise déjà une affaire du même type ... les deux lots m'interressent bien mais ça commence à faire lourd niveau budget..
à + Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Salut à tous,
je relisais les messages que j'avais laissé il y a un moment déjà, et après recherches et avoir récupéré de la doc, des pièces (et un deuxième chenillard en prime ), je dois apporter une correction :
les chenillards que je possède n'ont pas été fabriqués par Klockner Humboldt Deutz mais par Klockner Bamaco ...mais bien vendu par LTM...
Concernant ma recherche de chenilles, c'est résolu !
J'ai en effet fais l'acquisition d'un deuxième chenillard, un BC 25 quasi complet , avec en prime un moteur F2l712 pour pièces, deux trains de chenilles, embrayages, boite.... le top !
Bonne continuation, à + Yo
je relisais les messages que j'avais laissé il y a un moment déjà, et après recherches et avoir récupéré de la doc, des pièces (et un deuxième chenillard en prime ), je dois apporter une correction :
les chenillards que je possède n'ont pas été fabriqués par Klockner Humboldt Deutz mais par Klockner Bamaco ...mais bien vendu par LTM...
Concernant ma recherche de chenilles, c'est résolu !
J'ai en effet fais l'acquisition d'un deuxième chenillard, un BC 25 quasi complet , avec en prime un moteur F2l712 pour pièces, deux trains de chenilles, embrayages, boite.... le top !
Bonne continuation, à + Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Bonjour à tous
Bonsoir,
Avec un peu de chance tu sauras en faire 2 en état de marche!!
J'attend des photos de ta part.
Thomas.
Avec un peu de chance tu sauras en faire 2 en état de marche!!
J'attend des photos de ta part.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum