Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

4 participants

Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  l'ardennais Jeu 31 Jan 2013 - 18:15

Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis concernant le remplissage de la boite de vitesse du F1L514. Dans le manuel d'entretien il est renseigné qu'il faut mettre 12L d'huile dans la boite.Avec 10L je suis au ras du bouchon de remplissage. Cherchez l'erreur! La capacité d'huile est-elle correcte ou bien faut il en mettre moins?
Merci d'avance
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  Dom Jeu 31 Jan 2013 - 18:48

Salut l'ardennais,

Le manuel dit bien "12 litres environ" et ajoute en gras :
" Les quantités de combustible et d'huile de graissage ne sont indiquées qu'à titre d'information. Pour les niveaux d'huile corrects dans le moteur et la boîte de vitesses il faut se tenir aux valeurs mesurées lors du contrôle au moyen de la jauge"

Deutz a pris toutes ses précautions pour ne pas fixer un volume précis. C'est vrai que deux lites, ça fait un peu beaucoup comme imprécision. C'était une autre époque.

Peut-être qu'en faisant tourner la poulie et l'entraînement de la faucheuse, on peut faire baisser un peu le niveau.

Tu approches de la fin de ta rénovation. On aimerait bien voir des photos ou vidéos.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2345
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  l'ardennais Jeu 31 Jan 2013 - 19:28

Bonsoir Dom
Merci pour la rapidité de ta réponse Dès que le temps sera meilleur je compte le remettre en route pour pouvoir contrôler exactement le niveau.
La rénovation c'est un peu ralentie avec l'hiver Les 2 ailes arrières sont prêtes à peindre, le capot me pose problème car il a quand même pas mal souffert durant sa longue vie.... Après cela il restera sabler et peindre les jantes et mettre des nouveau pneus. J'espère l'avoir fini pour le moi de juin car il y a quelque sorties qui sont organisée dans la région à ce moment la.
Dès que possible je remet quelques photos sur le site.
A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty HUILE BOITE / PONT F1L514

Message  SEVALOVA Ven 29 Mar 2013 - 13:45

Bonjour
Est ce que l'huile de la boite va dans le pont du F1L514 ?
Cordialement

SEVALOVA

Messages : 15
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : 19 CORREZE ST BONNET L'ENFANTIER

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty HUILE BOITE / PONT F1L514

Message  l'ardennais Lun 1 Avr 2013 - 23:02

Bonsoir,
l'huile de boite va effectivement dans le pont aussi. Pour être certain du bon remplissage de la boite et du pont j'ai rempli l'ensemble par la face arrière de la boite et j'ai contrôlé le niveau par la jauge située derrière la poulie de battage. C'est vrai que c'était facile car cette face arrière a été démonté suite à la restauration du tracteur.
Cordialement
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  pierig Dim 17 Mar 2024 - 19:16

Hello,

L'électricité de mon F1L514 étant ok maintenant, je regarde pour changer l'huile boite/pont. 
Il est mentionné une jauge côté poulie ... est-ce que quelqu'un à une photo pour que je puisse situer ?
Je vois comme un gros bouchon de remplissage situé relativement bas mais ça ne doit pas être ça ...  Shocked
@L'ardennais : tu dis que tu as rempli l'ensemble par la face arrière de la boite ... Via quel orifice ?  Question

Merci !
@+Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  l'ardennais Lun 18 Mar 2024 - 12:01

Salut Pierig,
Quand j'ai remplit la boite de vitesses, la plaque arrière était enlevée et j'avais accès à un trou qui débouche dans la partie arrière de la boite. 
Ca avait accéléré la répartition de l'huile dans la boite de vitesses 

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Pierig11

L'orifice de remplissage est situé du côté droit juste après le marche-pied. C'est un bouchon en bakélite noir dans lequel est fixé la jauge pour contrôler le niveau.
Le remplissage n'est pas évident car il n'y a pas beaucoup de place.

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Pierig10

A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  pierig Lun 18 Mar 2024 - 13:18

Merci Benoit,

Je vois bien le bouchon du pont qui n'est pas facile d'accès (je devrai faire un bon nettoyage autour avant) 
Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 20240310

Et ce bouchon situé devant le levier de vitesse sert pour quoi ? C'est pour la boite ?
Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 20240311

Boite et pont communiquent en principe, non ?

Merci encore pour ton retour ...

Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  l'ardennais Lun 18 Mar 2024 - 17:08

Bonjour Pierig,
En effet la boite et le pont communiquent entre eux au travers des roulements de boite et par quelques orifices.
C'est pour ca que lors du remplissage de la boite il faut un certain temps pour que l'huile atteigne tout les éléments pour pouvoir contrôler le niveau.
Le bouchon près du levier de vitesse est une mise à l'air de la boite.
A+
L'ardennais

l'ardennais

Messages : 352
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  pierig Mar 19 Mar 2024 - 22:59

Dommage qu'on ne peut pas remplir par le bouchon près du levier de vitesses, ça serait plus facile  Rolling Eyes
Merci encore pour ces précisions !
@+ Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  pierig Lun 15 Avr 2024 - 22:09

Vidange du pont faite ... Manip réalisée sans trop d'efforts, c'est incroyable après autant d'années !  Shocked
Bon, il était grand temps car j'ai vidangé 7 litres sur les 12 théoriques.  affraid
Par contre, pas de soucis pour le remplissage des 12 litres.
Et merci à Benoit pour les conseils !  cheers

Pierig
pierig
pierig

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage de la boite de vitesse du F1L514 Empty Re: Remplissage de la boite de vitesse du F1L514

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum