interrupteur de frein
5 participants
Page 1 sur 1
interrupteur de frein
Bonjour tout le monde.
Je suis proprietaire d'un D30S de 1965...... 2FL712...7481/9007.
Le contact ou interrupteur de frein n'y est plus. Il y a juste 2 fils qui se balladent.
Ou se trouve cecontact en c'est quel genre d'interrupteur?
Merci d'avance pour les reactions.
Je suis proprietaire d'un D30S de 1965...... 2FL712...7481/9007.
Le contact ou interrupteur de frein n'y est plus. Il y a juste 2 fils qui se balladent.
Ou se trouve cecontact en c'est quel genre d'interrupteur?
Merci d'avance pour les reactions.
Renaat- Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: interrupteur de frein
Salut Renaat,
cet interrupteur se trouve sous le marche-pied droit.
Il y en a un modèle (pas nécessairement Deutz) chez : http://www.shop.theopold-parts.de/
sous l'intitulé : Bremslichtschalter
et regarde le schéma électrique du D30S :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t664-d30s-schema-electrique
cet interrupteur se trouve sous le marche-pied droit.
Il y en a un modèle (pas nécessairement Deutz) chez : http://www.shop.theopold-parts.de/
sous l'intitulé : Bremslichtschalter
et regarde le schéma électrique du D30S :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t664-d30s-schema-electrique
_________________
A+
Dom
Interrupteur de frein
Bonjour tout le monde,
Merçi pour les conseils dom, mais il y a 2 fils qui sortent coté gauche. Y a-t-il une photo quelque part de ce cablage? Dans le parts list il n'y a pas grand chose a voir.
Merçi pour les conseils dom, mais il y a 2 fils qui sortent coté gauche. Y a-t-il une photo quelque part de ce cablage? Dans le parts list il n'y a pas grand chose a voir.
Renaat- Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: interrupteur de frein
Salut Renaat,
En effet, il peut aussi allé sur le côté gauche.
Les nombreux propriétaires de D30 sur le Forum vont se faire un plaisir de faire une photo de détail montrant cet interrupteur.
En effet, il peut aussi allé sur le côté gauche.
Les nombreux propriétaires de D30 sur le Forum vont se faire un plaisir de faire une photo de détail montrant cet interrupteur.
_________________
A+
Dom
Re: interrupteur de frein
Sur mon D25 il était à gauche, il existe de l'adaptable sur eBay.Je crois que j'en ai un d'origine en stock (d'occasion)
olivier- Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!
Re: interrupteur de frein
Bonsoir,
hum, c'est bizarre que ce soit du côté gauche, puisque la pédale de frein est à droite..
En tout cas, sur mon F2l 612/5 il est à gauche.
Peut-être que l'interrupteur est actionné par la tringlerie de frein de gauche?
Bonne soirée
Adrien
hum, c'est bizarre que ce soit du côté gauche, puisque la pédale de frein est à droite..
En tout cas, sur mon F2l 612/5 il est à gauche.
Peut-être que l'interrupteur est actionné par la tringlerie de frein de gauche?
Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67- Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: interrupteur de frein
Bonjour,
Je possède un D3005, que je suis en train d'essayer de restaurer.
J'ai remarqué également que le contacteur de feu stop est à gauche, en fait il est actionné par un ressort attaché sur le frein gauche.
Le mien étant grippé, j'aimerai savoir qu'elles sont les feux qui doivent s'allumer à l'arrière quand on freine sur ce type de tracteur ? Le orange ou le rouge ?
Car j'ai l'impression que c'est le orange et que le rouge est utilisé seulement quand on met les phares ?
Merci.
Dams.
Je possède un D3005, que je suis en train d'essayer de restaurer.
J'ai remarqué également que le contacteur de feu stop est à gauche, en fait il est actionné par un ressort attaché sur le frein gauche.
Le mien étant grippé, j'aimerai savoir qu'elles sont les feux qui doivent s'allumer à l'arrière quand on freine sur ce type de tracteur ? Le orange ou le rouge ?
Car j'ai l'impression que c'est le orange et que le rouge est utilisé seulement quand on met les phares ?
Merci.
Dams.
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: interrupteur de frein
Salut Dams,
Le D3005 n'étant pas équipé d'origine de clignotants (ou clignoteurs, pour nos amis belges), le feu rouge sert de feu arrière et le feu orange de feu stop, comme tu l'avais remarqué.
Je viens de te mettre le schéma électrique, là:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t678-d3005-schema-electrique#3439
Le D3005 n'étant pas équipé d'origine de clignotants (ou clignoteurs, pour nos amis belges), le feu rouge sert de feu arrière et le feu orange de feu stop, comme tu l'avais remarqué.
Je viens de te mettre le schéma électrique, là:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t678-d3005-schema-electrique#3439
_________________
A+
Dom
Re: interrupteur de frein
Bonjour,
Merci Dom, et comment ça se passait quand il y avait l'option clignotant ?
Le feu orange servait à 2 fonctions ?
@+
Dams
Merci Dom, et comment ça se passait quand il y avait l'option clignotant ?
Le feu orange servait à 2 fonctions ?
@+
Dams
Dams07- Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon
Re: interrupteur de frein
Salut Damien,
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'option clignotants. Les propriétaires ont fait installer plus tard des clignotants par leur électricien auto ou autrement.
Sur mon D3005, par exemple, les clignotants ont pris la place des feux-stop (orange) et ces derniers ont disparus. Car, vu la vitesse des tracteurs, ce sont vraiment les feux les moins utiles.
A ma connaissance, il n'y a jamais eu d'option clignotants. Les propriétaires ont fait installer plus tard des clignotants par leur électricien auto ou autrement.
Sur mon D3005, par exemple, les clignotants ont pris la place des feux-stop (orange) et ces derniers ont disparus. Car, vu la vitesse des tracteurs, ce sont vraiment les feux les moins utiles.
_________________
A+
Dom
Sujets similaires
» Connexion interrupteur feux de détresse
» frein fl1 514
» frein d 25
» frein tambour
» frein a main sur d25
» frein fl1 514
» frein d 25
» frein tambour
» frein a main sur d25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum