courroie de ventilateur sur deutz 30s
2 participants
Page 1 sur 1
courroie de ventilateur sur deutz 30s
Bonjour,
Qui peut me renseigner sur la succession des opérations de démontage pour accéder à la courroie de ventilateur (fendillée) sur un DEUTZ 3005 F2L812S. Merci par avance pour l'aide.
Qui peut me renseigner sur la succession des opérations de démontage pour accéder à la courroie de ventilateur (fendillée) sur un DEUTZ 3005 F2L812S. Merci par avance pour l'aide.
hironmfa- Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: courroie de ventilateur sur deutz 30s
Salut hironmfa,
Et Bienvenu.
Je regarde ça demain sur le mien et je te dis.
Et Bienvenu.
Je regarde ça demain sur le mien et je te dis.
_________________
A+
Dom
Re: courroie de ventilateur sur deutz 30s
Salut hironmfa,
Je viens d'aller voir mais le bâti du chargeur empêche d'ouvrir le capot en grand.
Donc, a priori, il faut dans l'ordre:
- ouvrir le capot, voire le déposer pour plus de facilité;
- détendre la courroie en desserrant les vis de fixation de la dynamo (côté gauche);
- la courroie doit pouvoir sortir.
Si non, enlever les 4 boulons de fixation de la carrosserie supportant les phares et l'avancer pour avoir suffisamment d'espace pour retirer la courroie.
La rupture de la courroie fait bien-sûr courir le risque d'une surchauffe du moteur, cependant le klaxon se met en action et prévient de la surchauffe. Être sûr que le système fonctionne encore.
Je viens d'aller voir mais le bâti du chargeur empêche d'ouvrir le capot en grand.
Donc, a priori, il faut dans l'ordre:
- ouvrir le capot, voire le déposer pour plus de facilité;
- détendre la courroie en desserrant les vis de fixation de la dynamo (côté gauche);
- la courroie doit pouvoir sortir.
Si non, enlever les 4 boulons de fixation de la carrosserie supportant les phares et l'avancer pour avoir suffisamment d'espace pour retirer la courroie.
La rupture de la courroie fait bien-sûr courir le risque d'une surchauffe du moteur, cependant le klaxon se met en action et prévient de la surchauffe. Être sûr que le système fonctionne encore.
_________________
A+
Dom
Grand merci
Merci pour ta réponse rapide et technique. Mon capot s'enlève sans difficulté, tu me confirmes la difficulté que je pressentais après observation, à savoir, la carrosserie avant traversée par le support de phares. La notice dont je dispose n'aborde pas la rupture de la courroie. Salut.
hironmfa- Messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2012
Sujets similaires
» Courroie ventilateur F1L514/51
» Taille courroie D3005
» Courroie pompe hydraulique D25 F2L 712
» D40&D40.S-D40.1&D40.1S - Système d'alarme en cas de rupture de courroie
» remplacement courroie dynamo f2l612
» Taille courroie D3005
» Courroie pompe hydraulique D25 F2L 712
» D40&D40.S-D40.1&D40.1S - Système d'alarme en cas de rupture de courroie
» remplacement courroie dynamo f2l612
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|