Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

hydraulique d3005

4 participants

Aller en bas

hydraulique d3005 Empty hydraulique d3005

Message  babass39 Ven 26 Aoû 2011 - 14:00

bonjour tout le monde

en explorant le forum j’aie la méchante impression que mon D3005 cumule plusieurs problème au niveau du relevage. d'abord lorsque rien n'était monter dessus il remontai tout seul, depuis quelque temps j’aie monter un gyrobroyeur et quand je roule en position haute le relevage fait un bruit de grincement et a tendance a descendre et remonter par a coup. cela peut il venir d'un manque d'huile dans le circuit hydraulique? sachant que jusque a il y a encore quelque temps ses problème n'était pas présent et je n'est procéder a aucun changement d'huile
cordialement

babass39

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : GIZIA 39190

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique d3005 Empty p.s.

Message  babass39 Ven 26 Aoû 2011 - 14:13

l'huile est elle bien de la 15w40 ?

babass39

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : GIZIA 39190

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique d3005 Empty Re: hydraulique d3005

Message  Dom Ven 26 Aoû 2011 - 15:45

Salut Babass39,

Je te souhaite la bienvenue sur le Forum TDA.

N'hésite pas à nous présenter ton tracteur en photos et ses outils.

Pour ton problème de relevage, tu évoques un possible manque d'huile. Vérifie le niveau avec la jauge prévue à cet effet. Peux-tu nous dire si le circuit présente des fuites d'huile?

Si tu ne sais pas quelle huile est actuellement dans le système hydraulique, le mieux est de partir sur une bonne base en le vidangeant et en le remplissant avec une huile de qualité. Ne pas oublier de nettoyer le filtre avant le remplissage. Puis, manœuvrer le relevage à plusieurs reprises pour chasser l'air.

C'est souvent pas un luxe. Le manuel prévoit une vidange toutes les 1000 heures ou tous les ans.
Capacité : 9 litres

Le manuel préconise de mettre de l'huile moteur (SAE 30 selon le même manuel). Sachant que ce type d'huile est quasi introuvable ou alors à prix élevé, on met de la 15w40 (diesel, je précise et non détergente). C'est ce que je fais pour le mien.

Cependant, d'après l'expérience de certains, l'avis de certains concessionnaires Deutz et tenant compte de l'évolution des huiles depuis les années 50-60, j'ai modifié ma position.
Une huile hydraulique ou même une huile multifonction peut très bien faire l'affaire. Ensuite, c'est une question de prix et de disponibilité.

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique d3005 Empty Re: hydraulique d3005

Message  Dams07 Ven 14 Déc 2012 - 19:49

Salut Dom,

Je souhaite faire une vidange du relevage, où peux-t-on trouver une huile 15w40 non détergente ?

Merci.

Dams.
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique d3005 Empty Re: hydraulique d3005

Message  franckd25 Ven 14 Déc 2012 - 20:10

salut Dams, l'huile non détergente c'est de l'huile minérale ( et non a base de synthèse) ça se trouve facilement même en grande surface ou magasin de bricolage
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

hydraulique d3005 Empty Re: hydraulique d3005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum