Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

embrayage DEUTZ F2l514/50

4 participants

Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  deutzF2l514 Jeu 11 Mar 2010 - 18:52

Salut à vous tous,
voici l'ouvrage sur un embrayage de DEUTZ la cause était un craquement.
Si c'est le cas avant d'ouvrir un petit réglage s'impose.
juste une rectification pour les F2l514/50 c'est serrer pour les autres F2l514 desserer.
embrayage DEUTZ F2l514/50 Butae_10
malheureusement le réglage n'a pas suffit pour moi.
embrayage DEUTZ F2l514/50 Dscn5510embrayage DEUTZ F2l514/50 Dscn5511
embrayage DEUTZ F2l514/50 Dscn5512
deutzF2l514
deutzF2l514

Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  herman Mer 17 Mar 2010 - 21:48

Salut,

quelle est la différence entre un F2L514 et un F2L514/50...

merci confused
herman
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  Oldtimercht Mer 17 Mar 2010 - 23:51

Hello.

Si tu veux, la production de F2L514 s'étala de 1950 à 1958, durant ces années le modèle n'a cessé d'évoluer.

Le premier fut le F2L514/50, produit de 1950 à 1953, il était équipé d'un relevage hydraulique et d'une barre faucheuse en option, la poulie était directement mise dessus, il était équipé d'une boite ZF à cinq rapports, de 1950 à 1951 il faisait 28ch et de 1950 à 1953 30ch, le modèle standard était équipé de roues 11x28.

En 1953 vint le F2L514/53, son empattement était plus large et la boite de vitesse était mainte,ant une ZF à cinq ou six rapports, comme son prédécesseur, l'embreyage était signé Fichtel & Sachs, ce modèle avait un pannel abominable d'options possibles tels que la barre faucheuse, cabine, cabine toute saison Fritzmeier, chargeur frontal avec différentes hauteurs possibles et relevage hydraulique Bosch. Le blocage du différentiel, la barre d'attelage et les freins directeurs étaient de série, à noter que le F2L514 pouvait être équipé d'un treuil de puissance maximale 3,5T, il faisait 30ch et sa production cessa en 1957.

De 1956 à 1958 fut proposé un tracteur de transition, le F2L514/4, l'empattement était un peu plus large que le F2L514/53, la boite était une ZF à huit rapports (et deux arrières), l'embreyage était également signé Fichtel & Sachs, sa puissance est passée à 32ch, il avait le même catalogue d'options que le F2L514/53 à l'exeption du treuil, à présciser que comme les autre il possédait une prise de force sur boite de vitesse et que ici, le blocage du différentiel était en option Shocked.

Et enfin de 1955 à 1958 dut produit la plus grosse version de la série: le F2L514/6, il faisait 34ch, il possédait une boite de vitesse Deutz à 7 rapports avant et 3 arrières et pesait 1925kg, le bloquage du différentiel, la poulie et le relevage hydraulique 3points Bosch étaient de série, contrairement aux autres, il était équipé d'une prise de force moteur et donc d'un double embreyage made in Deutz pour pouvoir la mettre en marche.

Enfaite, le F2L514/4 était proposé pour les plus petits exploitants qui n'avaient pas besoin d'un gros tracteur avec un gros empattement.

En espérant avoir répondu à ta question Smile.
Oldtimercht
Oldtimercht

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Awans-Belgique.

http://www.tracto-passion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  Dom Jeu 18 Mar 2010 - 0:24

Salut Herman,

Il y a cinq types de F2L514:

F2L514/50 (1950-53, 28cv à 1550 tr/m puis 30cv à 1650tr/m, boite ZF A15 5av/1ar, poids à vide = 1850kg);
F2L514/53 (1953-57, 30cv à 1650 tr/m, boite ZF A15V 5/1 ou 6/1, pv = 1920 kg)
F2L514/54 (1954-55, 30 cv à 1650 tr/m, boite Deutz 7/3, pv = 1930 kg);
F2L514/4 (1955-62, 30cv à 1650 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg);
F2L514/6 (1955-58 , 34cv à 1800 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg).

Voila pour les différences principales concernant les moteurs et les boites de vitesses.

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2398
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  herman Jeu 18 Mar 2010 - 19:23

Merci pour cette explication : très intéressant !
Aujourd'hui j'ai regardé la plaque noire sur mon deutz : c'est un F2L514 / 4-N ? confused
c'est encore autre chose ce "4-N" ??

cheers
herman
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  deutzF2l514 Jeu 18 Mar 2010 - 19:25

Bonjour,
je posséde moi aussi un F2l514/4-N
N signifie normal.
Salutation.
deutzF2l514
deutzF2l514

Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI

Revenir en haut Aller en bas

embrayage DEUTZ F2l514/50 Empty Re: embrayage DEUTZ F2l514/50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum