embrayage DEUTZ F2l514/50
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embrayage DEUTZ F2l514/50
Salut à vous tous,
voici l'ouvrage sur un embrayage de DEUTZ la cause était un craquement.
Si c'est le cas avant d'ouvrir un petit réglage s'impose.
juste une rectification pour les F2l514/50 c'est serrer pour les autres F2l514 desserer.
malheureusement le réglage n'a pas suffit pour moi.
voici l'ouvrage sur un embrayage de DEUTZ la cause était un craquement.
Si c'est le cas avant d'ouvrir un petit réglage s'impose.
juste une rectification pour les F2l514/50 c'est serrer pour les autres F2l514 desserer.
malheureusement le réglage n'a pas suffit pour moi.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: embrayage DEUTZ F2l514/50
Salut,
quelle est la différence entre un F2L514 et un F2L514/50...
merci
quelle est la différence entre un F2L514 et un F2L514/50...
merci
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: embrayage DEUTZ F2l514/50
Hello.
Si tu veux, la production de F2L514 s'étala de 1950 à 1958, durant ces années le modèle n'a cessé d'évoluer.
Le premier fut le F2L514/50, produit de 1950 à 1953, il était équipé d'un relevage hydraulique et d'une barre faucheuse en option, la poulie était directement mise dessus, il était équipé d'une boite ZF à cinq rapports, de 1950 à 1951 il faisait 28ch et de 1950 à 1953 30ch, le modèle standard était équipé de roues 11x28.
En 1953 vint le F2L514/53, son empattement était plus large et la boite de vitesse était mainte,ant une ZF à cinq ou six rapports, comme son prédécesseur, l'embreyage était signé Fichtel & Sachs, ce modèle avait un pannel abominable d'options possibles tels que la barre faucheuse, cabine, cabine toute saison Fritzmeier, chargeur frontal avec différentes hauteurs possibles et relevage hydraulique Bosch. Le blocage du différentiel, la barre d'attelage et les freins directeurs étaient de série, à noter que le F2L514 pouvait être équipé d'un treuil de puissance maximale 3,5T, il faisait 30ch et sa production cessa en 1957.
De 1956 à 1958 fut proposé un tracteur de transition, le F2L514/4, l'empattement était un peu plus large que le F2L514/53, la boite était une ZF à huit rapports (et deux arrières), l'embreyage était également signé Fichtel & Sachs, sa puissance est passée à 32ch, il avait le même catalogue d'options que le F2L514/53 à l'exeption du treuil, à présciser que comme les autre il possédait une prise de force sur boite de vitesse et que ici, le blocage du différentiel était en option .
Et enfin de 1955 à 1958 dut produit la plus grosse version de la série: le F2L514/6, il faisait 34ch, il possédait une boite de vitesse Deutz à 7 rapports avant et 3 arrières et pesait 1925kg, le bloquage du différentiel, la poulie et le relevage hydraulique 3points Bosch étaient de série, contrairement aux autres, il était équipé d'une prise de force moteur et donc d'un double embreyage made in Deutz pour pouvoir la mettre en marche.
Enfaite, le F2L514/4 était proposé pour les plus petits exploitants qui n'avaient pas besoin d'un gros tracteur avec un gros empattement.
En espérant avoir répondu à ta question .
Si tu veux, la production de F2L514 s'étala de 1950 à 1958, durant ces années le modèle n'a cessé d'évoluer.
Le premier fut le F2L514/50, produit de 1950 à 1953, il était équipé d'un relevage hydraulique et d'une barre faucheuse en option, la poulie était directement mise dessus, il était équipé d'une boite ZF à cinq rapports, de 1950 à 1951 il faisait 28ch et de 1950 à 1953 30ch, le modèle standard était équipé de roues 11x28.
En 1953 vint le F2L514/53, son empattement était plus large et la boite de vitesse était mainte,ant une ZF à cinq ou six rapports, comme son prédécesseur, l'embreyage était signé Fichtel & Sachs, ce modèle avait un pannel abominable d'options possibles tels que la barre faucheuse, cabine, cabine toute saison Fritzmeier, chargeur frontal avec différentes hauteurs possibles et relevage hydraulique Bosch. Le blocage du différentiel, la barre d'attelage et les freins directeurs étaient de série, à noter que le F2L514 pouvait être équipé d'un treuil de puissance maximale 3,5T, il faisait 30ch et sa production cessa en 1957.
De 1956 à 1958 fut proposé un tracteur de transition, le F2L514/4, l'empattement était un peu plus large que le F2L514/53, la boite était une ZF à huit rapports (et deux arrières), l'embreyage était également signé Fichtel & Sachs, sa puissance est passée à 32ch, il avait le même catalogue d'options que le F2L514/53 à l'exeption du treuil, à présciser que comme les autre il possédait une prise de force sur boite de vitesse et que ici, le blocage du différentiel était en option .
Et enfin de 1955 à 1958 dut produit la plus grosse version de la série: le F2L514/6, il faisait 34ch, il possédait une boite de vitesse Deutz à 7 rapports avant et 3 arrières et pesait 1925kg, le bloquage du différentiel, la poulie et le relevage hydraulique 3points Bosch étaient de série, contrairement aux autres, il était équipé d'une prise de force moteur et donc d'un double embreyage made in Deutz pour pouvoir la mettre en marche.
Enfaite, le F2L514/4 était proposé pour les plus petits exploitants qui n'avaient pas besoin d'un gros tracteur avec un gros empattement.
En espérant avoir répondu à ta question .
Re: embrayage DEUTZ F2l514/50
Salut Herman,
Il y a cinq types de F2L514:
F2L514/50 (1950-53, 28cv à 1550 tr/m puis 30cv à 1650tr/m, boite ZF A15 5av/1ar, poids à vide = 1850kg);
F2L514/53 (1953-57, 30cv à 1650 tr/m, boite ZF A15V 5/1 ou 6/1, pv = 1920 kg)
F2L514/54 (1954-55, 30 cv à 1650 tr/m, boite Deutz 7/3, pv = 1930 kg);
F2L514/4 (1955-62, 30cv à 1650 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg);
F2L514/6 (1955-58 , 34cv à 1800 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg).
Voila pour les différences principales concernant les moteurs et les boites de vitesses.
A+
Dom
Il y a cinq types de F2L514:
F2L514/50 (1950-53, 28cv à 1550 tr/m puis 30cv à 1650tr/m, boite ZF A15 5av/1ar, poids à vide = 1850kg);
F2L514/53 (1953-57, 30cv à 1650 tr/m, boite ZF A15V 5/1 ou 6/1, pv = 1920 kg)
F2L514/54 (1954-55, 30 cv à 1650 tr/m, boite Deutz 7/3, pv = 1930 kg);
F2L514/4 (1955-62, 30cv à 1650 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg);
F2L514/6 (1955-58 , 34cv à 1800 tr/m, boite idem, pv = 1930 kg).
Voila pour les différences principales concernant les moteurs et les boites de vitesses.
A+
Dom
Re: embrayage DEUTZ F2l514/50
Merci pour cette explication : très intéressant !
Aujourd'hui j'ai regardé la plaque noire sur mon deutz : c'est un F2L514 / 4-N ?
c'est encore autre chose ce "4-N" ??
Aujourd'hui j'ai regardé la plaque noire sur mon deutz : c'est un F2L514 / 4-N ?
c'est encore autre chose ce "4-N" ??
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: embrayage DEUTZ F2l514/50
Bonjour,
je posséde moi aussi un F2l514/4-N
N signifie normal.
Salutation.
je posséde moi aussi un F2l514/4-N
N signifie normal.
Salutation.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
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