Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Deutz D40L

3 participants

Deutz D40L Empty Deutz D40L

Message  ségala Mer 5 Juin 2024 - 20:07

Bonjour, 
j'ai le nez sur un petit Deutz D40L. Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire ce que vous pensez de ce type de tracteur ? Que faut-il regarder précisemment ? Quels sont ses points faibles ? Peut-on le comparer avec un Massey 140, par exemple ? Que pensez-vous d'un prix avoisinant 3000 euro ? Et pour ce prix doit-il être parfait mécaniquement; refait à neuf ou simplement vérifié ?
Je ne suis pas mécanicien, ce qui veut dire que je ne m'engagerai pas sur un truc qui soit vicieux. 

Merci pour votre écoute.

ségala

Revenir en haut Aller en bas

Deutz D40L Empty Re: Deutz D40L

Message  Dom Ven 7 Juin 2024 - 0:03

Salut Ségala,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Le D40L est un très bon tracteur. Produit de 1962 à 1965, il fait 35 cv. S'il est de 1964 et 65, il est équipé du moteur F3L812 et de la boîte T35 ( 8 vitesses Av et 2 Ar).

Comme tous les Deutz de ces années-là, c'est un moteur refroidi par air, donc pas de pompe à eau, pas de radiateur, pas de joint de culasse fuyard et pas de bloc fendu. C'est un très gros avantage pour des tracteurs de cet âge.
Je ne connais pas le MF140, donc je n'en parlerai pas.

Le point principal à vérifier est l'usure du moteur. C'est peut-être un exemplaire qui a beaucoup travaillé et/ou qui a été mal entretenu. Il faut faire un essai sérieux, le démarrer à  froid, faire un essai sur route, freins, embrayage, etc.

Pour le prix, impossible de d'annoncer un chiffre sans au moins des photos, un descriptif complet et possession de la CG.
Il faut voir aussi l'état des pièces d'usure/consommables : pneus, batterie, disque d'embrayage... c'est déjà la moitié de ton chiffre.

A mon avis, 3000€ pour un tracteur de 30-40cv, c'est dans le domaine du raisonnable. Selon état, bien-sûr.