F1L514
5 participants
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F1L514
Salut à tous,
je viens de découvrir un F1L514 dans une prairie d'un fermier. J'ai bien l'intention d'essayer de l'acheter. Mais vu son état, je me demande combien je peux donner pour ce joujou dans cet état !
Dites-moi votre idée du prix afin de ne pas faire une connerie. Voici 2 photos :
Merci d'avance, Herman
je viens de découvrir un F1L514 dans une prairie d'un fermier. J'ai bien l'intention d'essayer de l'acheter. Mais vu son état, je me demande combien je peux donner pour ce joujou dans cet état !
Dites-moi votre idée du prix afin de ne pas faire une connerie. Voici 2 photos :
Merci d'avance, Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Salut Herman,
Content de te lire de nouveau sur le forum et joyeuse fête.
C'est toujours difficile de fixer un prix comme ça à partir de photos sans connaitre l'histoire de l'engin et notamment la cause de son arrêt. Est-il tombé en panne et abandonné. Quelle panne? une grosse ou une petite? A-t-il encore ses papiers?
Mais bon faut bien essayer de répondre. Sachant qu'au prix de la ferraille, il vaut encore, combien 100 à 200 euros, vendu au détail à la pièce (mais du boulot de démontage et du temps à passer avec des éventuels clients)??. Je dirais maximum 5-600 € comme base de restauration. Un achat à 300 € serait une (très) bonne affaire (selon état mécanique).
A+
Dom
Content de te lire de nouveau sur le forum et joyeuse fête.
C'est toujours difficile de fixer un prix comme ça à partir de photos sans connaitre l'histoire de l'engin et notamment la cause de son arrêt. Est-il tombé en panne et abandonné. Quelle panne? une grosse ou une petite? A-t-il encore ses papiers?
Mais bon faut bien essayer de répondre. Sachant qu'au prix de la ferraille, il vaut encore, combien 100 à 200 euros, vendu au détail à la pièce (mais du boulot de démontage et du temps à passer avec des éventuels clients)??. Je dirais maximum 5-600 € comme base de restauration. Un achat à 300 € serait une (très) bonne affaire (selon état mécanique).
A+
Dom
Dernière édition par Dom le Jeu 10 Fév 2011 - 19:00, édité 1 fois
Re: F1L514
Recoucou,
merci pour vos reponses. Je vais me renseigner pour son historique et sa condition actuelle......
Herman
merci pour vos reponses. Je vais me renseigner pour son historique et sa condition actuelle......
Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Salut Herman,je rejoins également dom et oldtimercht,maxi 300€,car l'achat des pièces/pneus ect... pour une éventuelle remise en route ça va chiffrer,au pire tu peux le garder comme banque de pièces dans l'attente d'en trouver un en meilleur état.
A+DOM
A+DOM
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: F1L514
DOM 72 n'as pas tort non plus, il peut servir comme banque de pièces, ceci dit il n'a pas l'air trop trop cabossé, si le moteur n'est pas bloqué c'est déjà un grand point.
A coté de F1L514 tu sais ce que c'est Hermann?
A coté de F1L514 tu sais ce que c'est Hermann?
Re: F1L514
Non aucune idée.... si j'ai des infos, je vous les passe.
Herman
Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Hello encore,
en cas d'achat d'un engin dans cet état, par où commencer ?
Comment vérifier si le moteur est bloqué ? Avec une manivelle ? Faut-il vider huile et remettre nouvelle avant tout ?
Je crois que j'aurai besoin de tous vos conseils si je me lance....
Bon dimanche à tous, Herman.
en cas d'achat d'un engin dans cet état, par où commencer ?
Comment vérifier si le moteur est bloqué ? Avec une manivelle ? Faut-il vider huile et remettre nouvelle avant tout ?
Je crois que j'aurai besoin de tous vos conseils si je me lance....
Bon dimanche à tous, Herman.
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Salut herman,pour contrôle de la libre rotation moteur,tu tourne ta poulie de vilebrequin soit à la main où bien à l'aide d'une manivelle courroie déposée(car parfois c'est la turbine de refroidissement qui est bloquée),ensuite avant une mise en route éventuelle,impératif vidange de toutes les huiles et nettoyage des filtres voir remplacement pour certains,pour accéder au filtre à huile moteur tu dois déposer ton échappement,ensuite déposer la grande plaque de visite carter moteur,le filtre se trouve dans le fond du carter clipsé sur la pompe à huile,vidange également du réservoir gazoil,le filtre "GO" se trouve sur le coté opposé à l'échappement,ensuite purge d'air du circuit gazoil après remplissage de "GO" propre,amorçage de la pompe manuellement à l'aide du levier se trouvant à la base de celle.ci,et là tu peux te permettre de faire une première tentative de démarrage si ton moteur n'est pas bloqué biensur.
A+Dominique.
A+Dominique.
DOM 72- Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: F1L514
Salut,
entre 500 et 700 euro je trouve que ces prix sont encore convenables si le moteur n'est pas bloqué. n'oubliez pas que c'est un mono.
Hermann a-t-il ses papiers ?
Beaucoup de pieces se trouve facilement donc on peut pas dire que tu sera bloqué quelque part.
300 euro tu peu toujours essayer mais franchement quand on regarde le prix du fer le prix est un peu bas.
Je sais pas si tu as déja vu des F1l514 mais ils ont la cote.
Salutation.
Thomas.
entre 500 et 700 euro je trouve que ces prix sont encore convenables si le moteur n'est pas bloqué. n'oubliez pas que c'est un mono.
Hermann a-t-il ses papiers ?
Beaucoup de pieces se trouve facilement donc on peut pas dire que tu sera bloqué quelque part.
300 euro tu peu toujours essayer mais franchement quand on regarde le prix du fer le prix est un peu bas.
Je sais pas si tu as déja vu des F1l514 mais ils ont la cote.
Salutation.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: F1L514
hello every body,
snif snif et resnif
le proprio ne veut pas lâcher son épave. Il dit qu'il a le projet de le retaper dans quelques années.
Donc mon projet est à l'eau.
Je vais devoir chercher ailleurs
Et encore snif,,
Herman.
ps : si vous en connaissez un à vendre en Belgique ?
snif snif et resnif
le proprio ne veut pas lâcher son épave. Il dit qu'il a le projet de le retaper dans quelques années.
Donc mon projet est à l'eau.
Je vais devoir chercher ailleurs
Et encore snif,,
Herman.
ps : si vous en connaissez un à vendre en Belgique ?
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Salut Herman,
Je ne connais pas de F1L514 vigneron.
Pourrais-tu obtenir des photos plus détaillées du train avant et du pont arrière? Ça permettrait de mieux voir la conception de construction et de dire (peut-être) si c'est du Deutz ou de l'artisanal.
A+
Dom
Je ne connais pas de F1L514 vigneron.
Pourrais-tu obtenir des photos plus détaillées du train avant et du pont arrière? Ça permettrait de mieux voir la conception de construction et de dire (peut-être) si c'est du Deutz ou de l'artisanal.
A+
Dom
Re: F1L514
Salut Dom,
non je n'ai pas plus de photos. J'ai vu ce tracteur sur une annonce en néerlandais. Ils appellent cela: "F1L514 étroit" sans plus. Il n'a pas tourné depuis 20 ans mais n'est pas bloqué......
A voir.
Bon w-e, Herman
non je n'ai pas plus de photos. J'ai vu ce tracteur sur une annonce en néerlandais. Ils appellent cela: "F1L514 étroit" sans plus. Il n'a pas tourné depuis 20 ans mais n'est pas bloqué......
A voir.
Bon w-e, Herman
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Bon, j'ai remis la main sur mon livre. Il existe bien une version étroite (Plantagenversion) du F1L514/51 de 1,20 m de large au lieu de 1,60 m mais je n'ai pas de photos.
a+
Dom
a+
Dom
Re: F1L514
Hello encore,
tu crois que cela vaut le coup d'acheter un F1L514 de ce genre ? A voir son prix aussi ?
tu crois que cela vaut le coup d'acheter un F1L514 de ce genre ? A voir son prix aussi ?
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
Re: F1L514
Oui, tout dépend du prix car, vu de face, il est vraiment moche. Mais, disons, jusqu'à 500 € avec les papiers, je serais preneur car il est propre et semble presque complet. Le vendeur sera surement plus gourmand.
A+
Dom
A+
Dom
Re: F1L514
Salut Dom,
c'est vrai, tu as raison, il est moche "étroit": pas de phares, pas de garde-boue.....
Mais aujourd'hui est un autre jour. J'en ai trouvé F1L514/51 knubbel en Belgique, et le proprio me l'amène demain soir..........encore une nuit à dormir....A voir donc.
Il n'a pas l'air trop mal. Dès que je peux, je mets des photos.
A plus, Herman
c'est vrai, tu as raison, il est moche "étroit": pas de phares, pas de garde-boue.....
Mais aujourd'hui est un autre jour. J'en ai trouvé F1L514/51 knubbel en Belgique, et le proprio me l'amène demain soir..........encore une nuit à dormir....A voir donc.
Il n'a pas l'air trop mal. Dès que je peux, je mets des photos.
A plus, Herman
Dernière édition par herman le Lun 11 Oct 2010 - 21:27, édité 1 fois
herman- Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne
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