Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

La création de ce forum

2 participants

Aller en bas

La création de ce forum Empty La création de ce forum

Message  Dom Jeu 4 Mar 2010 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Dominique, j'habite en Bretagne dans le 35 et j'entretiens et utilise régulièrement 4 tracteurs Deutz :
- 1 F2L514/53 de 1954;
- 1 D15 de 1963;
- 1 D 3005 de 1966
- 1 D4005 de ? ( pas de CG donc 1965-67 ??).

Membre de plusieurs forum sur les tracteurs, je n'ai pas trouvé à ce jour mon compte sur internet pour améliorer ma connaissance des tracteurs Deutz et les entretenir au mieux, sauf bien sûr des sites allemands mais ma maîtrise scolaire de la langue de Goethe m'en limite l'accès.

Depuis des années, je me suis dit qu'il fallait créer quelque chose qui puisse répondre à l'attente de nombreux passionnés de ces tracteurs. Voilà, c'est fait. A vous de participer et d'enrichir ce site ouvert à tous.

Sachant qu'il y a eu environ 15 000 tracteurs Deutz vendus en France entre 1945 et 1960, Quelques uns avant 1945 et beaucoup encore entre 1960 et 1667 (fin de la série 05), il devrait se trouver beaucoup de tracteurs Deutz à entretenir et restaurer en France. A nous tous, nous pouvons faire quelque chose pour en sauver un maximum.

A bientot
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création de ce forum Empty Re: La création de ce forum

Message  grandjean Mar 13 Avr 2010 - 21:44

Bonsoir
je viens de remarquer que tu est en Bretagne mon 514 viens de pas loin du mon ST Michel la Chapelle thouarraux je ne sais pas si l'ortographe est juste
grandjean
grandjean

Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La création de ce forum Empty Re: La création de ce forum

Message  Dom Mar 13 Avr 2010 - 21:55

Bonsoir Guy,

Je suis juste à 15 km de la Chapelle-Thouarault. Dommage, on ne se connaissait pas lors de ton passage.
Je suis retombé par hasard sur ton site aujourd'hui, site que je connais depuis quelques années déjà.
Mets-le dans ton profil afin que les membres du forum puissent découvrir toue tes trésors Deutz et autres.

Présente-nous ton Deutz orange si tu veux bien et faire un petit commentaire sur son histoire.

A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2347
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La création de ce forum Empty Re: La création de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum