Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Durite pompe hydraulique qui lache

2 participants

Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Durite pompe hydraulique qui lache

Message  maxime_ons Mer 25 Jan 2023 - 17:24

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau par ici et voici ce qui m’amène.

J'ai récupéré un Deutz D3005 il y a un an. Me servant pour aller nourrir mes animaux, j'ai placé un pique botte à l'arrière.

Le relevage à toujours bien fonctionné même si il fait un genre de grincement en position haute, le grincement s’arrête si je rebaisse un tout petit peu. Il a très bien tourné tout l'hiver et m'a servi a déposer plusieurs bottes. Seulement voila, en début de semaine, il n'a pas réussi à lever la botte que je voulais aller placer dans mon pré et pour cause, la durite d'admission de la pompe hydraulique s'est littéralement déboitée, tout en lâchant la purée un peu partout.
J'ai donc entrepris de vidanger le système et de renfoncer la durite mais rien n'y fait après 5 tentative, le tuyaux d'admission fini toujours par se déboiter dès que les bras son soumis à un peu de résistance..

Il y a un collier à insérer autours du tuyaux avant de resserrer l'écrou par dessus ce qui à pour effet selon moi de bloquer le tuyaux dans la pompe mais rien n'y fait.. Je n'ose pas serrer trop fort non plus de peur d'abimer le filetage.. avez vous une idée pour me débloquer ?

Merci pour votre aide ! Crying or Very sad

Durite pompe hydraulique qui lache Whatsa12Durite pompe hydraulique qui lache Whatsa11Durite pompe hydraulique qui lache Whatsa10

maxime_ons

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : 87 - Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  Dom Mer 25 Jan 2023 - 18:30

Salut Maxime,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
J'ai bien reçu ton message et allais t'encourager à t'inscrire et poser ta question sur le Forum. C'est fait.

Pour ton problème, je pense qu'il y a une usure générale de cette connexion hydraulique.
Sur ta photo n⁰ 1, on voit que la bride (n⁰ 8 ) a é réparée, brasée. La chaleur a, peut-être, travaillé la pièce et agrandi son diamètre d'un poil.

Dans un premier temps, j'essaierai de trouver une olive neuve et de bien serrer le tout.

Le bruit est sans doute dû à un manque d'huile et/ou une entrée d'air. 

Merci pour les photos, ça aide beaucoup pour répondre.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  maxime_ons Jeu 26 Jan 2023 - 16:06

Ok merci pour ta réponse @Dom!

Je vais tenter d'aller chercher une olive ce soir car tu as l'oeil la bride semble en effet avoir été rafistolée. Du coup l'olive actuelle semble ne pas s'enfoncer bien au bout. J’espère trouver la bonne car elle à un petite épaulement. J'ai peur en revanche de serrer l'écrou comme une brut pour ne pas abimer le filetage.

J'ai l'impression qu'il y a aussi une rondelle fendue qui moi me manque je vais tente d'en ajouter une. Tu pense que je peux y aller a fond niveau serrage ? Des fois on se rend pas trop compte avec une clef à molette..

maxime_ons

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : 87 - Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  Dom Jeu 26 Jan 2023 - 16:35

Salut Maxime,

Demande conseil là où tu vas acheter l'olive neuve.

Pour le serrage, malheureusement comme ta pièce a déjà été ressoudée, tu ne pourras pas trop forcer au risque de faire des petits morceaux. Essaie d'en trouver une.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  maxime_ons Ven 27 Jan 2023 - 16:59

@Dom


Merci encore, ca a marche nickel Laughing



En revanche j'ai un autre petit souci maintenant c'est que mon relevage remonte presque trop, en mettant la poignée à moitié de course je suis déjà au max du relevage Rolling Eyes . Pas vraiment handicapant mais j'ai peur de peter un truc si je releve à fond.. peut etre ai je remis trop d'huile en re faisant le niveau ? je n'ai pas de jauge donc en partant du fond je dirais avoir a peut etres 5 cm d'huile ce qui correspond à la moitié de la profondeur du trou je sais pas si c'est normal ?



Merci encore pour ton aide !!

maxime_ons

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : 87 - Haute Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  Dom Dim 29 Jan 2023 - 16:26

Salut Maxime 

De rien et content que ça marche.

Vérifie ton niveau d'huile hydraulique avec la jauge (bouchon plastique sous le siège) et vérifie également la propreté du filtre situé  en dessous.

Cela devrait résoudre le problème de la commande. Sinon, utilise la butée mobile pour ne pas éviter de tirer la commande trop haut.

Quelle huile utilises-tu?

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Durite pompe hydraulique qui lache Empty Re: Durite pompe hydraulique qui lache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum