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4 participants
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bonjour a tous,
Je suis retraité et habite en Bretagne . J ai acheté fin 2020 une grange voisine et y ai découvert un f1l612 de 1957, en relativement bon état, avec sa barre de coupe et ses socs .
Apres des travaux urgents sur le batiment, je me suis décidé a remettre en état ce gros jouet, qui n aurait plus tourné depuis 6 ou7 ans , avec l idée de m en servir pour de menus travaux ensuite, par ex tirer une petite remorque a bois, ou autre .J espere meme utiliser la barre de coupe !
Je ne connais pas tres bien ces machines mais il me semble qu avec un peu de réflexion, et l aide de connaisseurs, ce projet devrait etre réalisable .
Je suis retraité et habite en Bretagne . J ai acheté fin 2020 une grange voisine et y ai découvert un f1l612 de 1957, en relativement bon état, avec sa barre de coupe et ses socs .
Apres des travaux urgents sur le batiment, je me suis décidé a remettre en état ce gros jouet, qui n aurait plus tourné depuis 6 ou7 ans , avec l idée de m en servir pour de menus travaux ensuite, par ex tirer une petite remorque a bois, ou autre .J espere meme utiliser la barre de coupe !
Je ne connais pas tres bien ces machines mais il me semble qu avec un peu de réflexion, et l aide de connaisseurs, ce projet devrait etre réalisable .
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut coupevent,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Merci pour ta présentation.
Jolie découverte que ce F1L612 "abandonné".
J'adore ce petit mono qui a la particularité de proposer le poste de conduite inversé.
As-tu l'historique de ce tracteur?
Mets des photos de ton "gros jouet" STP.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Merci pour ta présentation.
Jolie découverte que ce F1L612 "abandonné".
J'adore ce petit mono qui a la particularité de proposer le poste de conduite inversé.
As-tu l'historique de ce tracteur?
Mets des photos de ton "gros jouet" STP.
Dernière édition par Dom le Lun 7 Mar 2022 - 17:31, édité 1 fois
_________________
A+
Dom
Re: presentation
bonjoSour,
merci pour l accueil .
pour l historique je sais seulement que le proprietaire precedent l a acheté en 1997 ou 98 .Il l a utilisé pour des petits travaux d entretien, avant de tomber malade il y a une dizaine d années . Son état ne lui permettait plus de s en servir depuis 2015 environ . Le tracteur est donc resté a l arret depuis dans une grange dont la toiture s est beaucoup dégradée, helas .
Je cherche a le remettre en route avant toute chose, car il me semble que l usage est la meilleure façon d entretenir une machine; on passe la pompe a graisse sans meme s en rendre compte, le matin . . . .
Je commence a chercher des fournitures et ce n est pas donné . A ce sujet existe t il des filtres a GO adaptés ou faut il le refaire " maison " ?
J ai deja trouvé beaucoup d infos utiles sur ce forum !
merci pour l accueil .
pour l historique je sais seulement que le proprietaire precedent l a acheté en 1997 ou 98 .Il l a utilisé pour des petits travaux d entretien, avant de tomber malade il y a une dizaine d années . Son état ne lui permettait plus de s en servir depuis 2015 environ . Le tracteur est donc resté a l arret depuis dans une grange dont la toiture s est beaucoup dégradée, helas .
Je cherche a le remettre en route avant toute chose, car il me semble que l usage est la meilleure façon d entretenir une machine; on passe la pompe a graisse sans meme s en rendre compte, le matin . . . .
Je commence a chercher des fournitures et ce n est pas donné . A ce sujet existe t il des filtres a GO adaptés ou faut il le refaire " maison " ?
J ai deja trouvé beaucoup d infos utiles sur ce forum !
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Bonjour et bienvenue
Les tracteurs Deutz sont de bons engins pour les travaux divers et variés à la campagne. Le refroidissement par air est simple et rustique (pas d'antigel). Les pièces ne sont pas données, certes mais si le tracteur est en état correct, il y a peu de besoins à part l'entretien courant....Il faut se dire que c'est aussi une chance de pouvoir trouver des pièces
C'est vrai que la possibilité de conduite inversée est peu courante ....
As tu le manuel d'utilisation ? Sinon, je pense que c'est la première chose à trouver pour se familiariser avec le tracteur, sa remise en route, son fonctionnement et son entretien
Quelle est la superficie de ton terrain ?
Les tracteurs Deutz sont de bons engins pour les travaux divers et variés à la campagne. Le refroidissement par air est simple et rustique (pas d'antigel). Les pièces ne sont pas données, certes mais si le tracteur est en état correct, il y a peu de besoins à part l'entretien courant....Il faut se dire que c'est aussi une chance de pouvoir trouver des pièces
C'est vrai que la possibilité de conduite inversée est peu courante ....
As tu le manuel d'utilisation ? Sinon, je pense que c'est la première chose à trouver pour se familiariser avec le tracteur, sa remise en route, son fonctionnement et son entretien
Quelle est la superficie de ton terrain ?
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: presentation
bonsoir,
J ai effectivement commencé par me procurer le manuel constructeur, disponible sur ebay en allemagne .
Apres l avoir lu plusieurs fois, j ai commencé a regarder la machine de plus pres .
Le voyant de préchauffage est mort , je m en suis procuré un neuf, mais je veux d abord vérifier l ensemble du circuit de préchauffage .
Apres, nettoyage et vérification du circuit de fuel, je crois que ma pompe est plus ou moins bloquée .
Mon terrain est assez grand, et j ai un JD 2140 et un MF 355 pour le travail et l entretien, excellents tracteurs .
Le Deutz c est pour le plaisir pur du sauvetage et de l objet .
Euh la position inversée ça sert a quoi ? c est pour rentrer apres l apéro ?
J ai effectivement commencé par me procurer le manuel constructeur, disponible sur ebay en allemagne .
Apres l avoir lu plusieurs fois, j ai commencé a regarder la machine de plus pres .
Le voyant de préchauffage est mort , je m en suis procuré un neuf, mais je veux d abord vérifier l ensemble du circuit de préchauffage .
Apres, nettoyage et vérification du circuit de fuel, je crois que ma pompe est plus ou moins bloquée .
Mon terrain est assez grand, et j ai un JD 2140 et un MF 355 pour le travail et l entretien, excellents tracteurs .
Le Deutz c est pour le plaisir pur du sauvetage et de l objet .
Euh la position inversée ça sert a quoi ? c est pour rentrer apres l apéro ?
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
Le poste inversé est très utile pour le binage, le maraîchage en général.
Il y a un très beau reportage sur le F1L612 dans le Tracteur Retro n°58 de août/septembre 2017, présentant celui de jean-Yves, alias Lachu sur notre Forum.
Le poste inversé est très utile pour le binage, le maraîchage en général.
Il y a un très beau reportage sur le F1L612 dans le Tracteur Retro n°58 de août/septembre 2017, présentant celui de jean-Yves, alias Lachu sur notre Forum.
_________________
A+
Dom
Re: presentation
bonjour,
merci pour cette information , je ne savais pas .
Je vais aussi essayer de me procurer ce reportage, cela va surement m inspirer .
Une petite question : y avait il la possibilité d avoir un relevage sur ce tracteur et a quoi ressemble t il ? Ce serait évidemment sympa de pouvoir l équiper d une petite benne 3 points, par exemple .
merci pour cette information , je ne savais pas .
Je vais aussi essayer de me procurer ce reportage, cela va surement m inspirer .
Une petite question : y avait il la possibilité d avoir un relevage sur ce tracteur et a quoi ressemble t il ? Ce serait évidemment sympa de pouvoir l équiper d une petite benne 3 points, par exemple .
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
En option, Deutz proposait un relevage hydraulique Ate-Bosch d'une puissance de 310 kg aux bras. Sans doute, très difficile à trouver.
Le F1L612 de lachu en est équipé. Je vais mettre une photo.
PS : petite question. Ton manuel acheté sur eBay.de est-il en allemand ou en français ?
En option, Deutz proposait un relevage hydraulique Ate-Bosch d'une puissance de 310 kg aux bras. Sans doute, très difficile à trouver.
Le F1L612 de lachu en est équipé. Je vais mettre une photo.
PS : petite question. Ton manuel acheté sur eBay.de est-il en allemand ou en français ?
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A+
Dom
Re: presentation
Sur mon livre "Tracteurs Deutz" de Pierre yves Maheo, il est fait mention d'un relevage mecanique en standard avec option relevage hydraulique Ate-Bosch (310 kg aux bras)
Je mettrai une photo
Je mettrai une photo
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: presentation
bonsoir,
j ai acheté en allemagne une réédition du manuel complet, en allemand , ce qui ne me pose pas de probleme puisque je connais la langue .
Je reconnais volontiers que la lecture de ces documents n est pas toujours aisée, y compris pour moi .
Je me tiens néanmoins a la disposition des membres de ce forum s ils ont besoin de traduction ou d aide a la compréhension de documents, il suffira de me les envoyer en MP .
Je serai quant a moi tres intéressé par une photo de ce relevage, en attendant de pouvoir me procurer la revue indiquée .
j ai acheté en allemagne une réédition du manuel complet, en allemand , ce qui ne me pose pas de probleme puisque je connais la langue .
Je reconnais volontiers que la lecture de ces documents n est pas toujours aisée, y compris pour moi .
Je me tiens néanmoins a la disposition des membres de ce forum s ils ont besoin de traduction ou d aide a la compréhension de documents, il suffira de me les envoyer en MP .
Je serai quant a moi tres intéressé par une photo de ce relevage, en attendant de pouvoir me procurer la revue indiquée .
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
bonsoir Mjo,
nos messages se sont croisés . merci pour ton aide !
nos messages se sont croisés . merci pour ton aide !
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Bonjour
Les photos (à vrai dire je ne sais pas si c'est le relevage mécanique ou hydraulique ...):
Le site (voisin) des Vieilles Soupapes Agricoles met à disposition de la documentation.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutzF1L612.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutzF1L612_1.pdf
Les photos (à vrai dire je ne sais pas si c'est le relevage mécanique ou hydraulique ...):
Le site (voisin) des Vieilles Soupapes Agricoles met à disposition de la documentation.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutzF1L612.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutzF1L612_1.pdf
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: presentation
bonjour Mjo,
merci beaucoup pour ces photos . Elles vont déja me permettre de remonter les socs le moment venu, car pour l instant ils sont en vrac
sur des palettes avec tout le systeme d attache, un sacré puzzle .
je dirais a priori que ce que l on voit est un relevage mécanique , peut etre le systeme hydraulique offert en option se monte t il sur la prise de force pour actionner la pompe ? le relevage se ferait en poussant sur la barre horizontale a laquelle sont attachés les socs . . .
Je posterai une ou deux photos la semaine prochaine, je suis en déplacement
bonne journée
merci beaucoup pour ces photos . Elles vont déja me permettre de remonter les socs le moment venu, car pour l instant ils sont en vrac
sur des palettes avec tout le systeme d attache, un sacré puzzle .
je dirais a priori que ce que l on voit est un relevage mécanique , peut etre le systeme hydraulique offert en option se monte t il sur la prise de force pour actionner la pompe ? le relevage se ferait en poussant sur la barre horizontale a laquelle sont attachés les socs . . .
Je posterai une ou deux photos la semaine prochaine, je suis en déplacement
bonne journée
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
bonjour Dom,
merci pour l envoi de cette photo .Je me trompais, le relevage n est pas accouplé a la prise de force, il doit bien y avoir une liaison , sinon on ne peut pas actionner de pompe ou alors il faut un groupe séparé ?
En tout cas c est tres parlant, je regarderai des mon retour comment ça peut se monter sur l engrenage de pdf, on peut peut etre adapter un autre modele ?
merci pour l envoi de cette photo .Je me trompais, le relevage n est pas accouplé a la prise de force, il doit bien y avoir une liaison , sinon on ne peut pas actionner de pompe ou alors il faut un groupe séparé ?
En tout cas c est tres parlant, je regarderai des mon retour comment ça peut se monter sur l engrenage de pdf, on peut peut etre adapter un autre modele ?
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
Comme fréquemment à cette époque, la pompe hydraulique est entraînée par le moteur par l'intermédiaire d'une courroie et reliée au bloc par deux tuyaux rigides (aspiration et refoulement).
Il est donc assez simple d'équiper ton tracteur selon ce schéma grâce à des flexibles.
Mais il faut trouver un bloc et une pompe qui conviennent.
D'autres photos et infos, là:
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/F1L612/f1l612.html
Tu noteras que le F1L612 est décliné en deux versions: deux empattements différents : 1,80 m et 1,65 m. Seul le plus long permet la conduite inversée. Le plus court dispose d'une tôle de carrosserie dans le prolongement arrière du capot moteur.
Comme fréquemment à cette époque, la pompe hydraulique est entraînée par le moteur par l'intermédiaire d'une courroie et reliée au bloc par deux tuyaux rigides (aspiration et refoulement).
Il est donc assez simple d'équiper ton tracteur selon ce schéma grâce à des flexibles.
Mais il faut trouver un bloc et une pompe qui conviennent.
D'autres photos et infos, là:
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/F1L612/f1l612.html
Tu noteras que le F1L612 est décliné en deux versions: deux empattements différents : 1,80 m et 1,65 m. Seul le plus long permet la conduite inversée. Le plus court dispose d'une tôle de carrosserie dans le prolongement arrière du capot moteur.
_________________
A+
Dom
Re: presentation
bonsoir,
je n ai pas mesuré l empattement mais j ai bien une piece de carosserie entre le reservoir et le volant, qui est d ailleurs simplement posée .
Ce serait donc la version courte, sans poste inversé .
Je vais avoir plein de choses a regarder dans mon garage !
merci aussi pour l info sur le principe du montage hydraulique , j ai tout a apprendre sur les tracteurs de cette époque .
je n ai pas mesuré l empattement mais j ai bien une piece de carosserie entre le reservoir et le volant, qui est d ailleurs simplement posée .
Ce serait donc la version courte, sans poste inversé .
Je vais avoir plein de choses a regarder dans mon garage !
merci aussi pour l info sur le principe du montage hydraulique , j ai tout a apprendre sur les tracteurs de cette époque .
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
bonjour a tous,
je reviens sur ce forum apres une assez longue parenthese due a des problemes de santé .
Au fur et a mesure de mon retour a un rythme de vie normal j ai commencé a m occuper de mon cher petit deutz .
remise en état de tout le circuit d alimentation de fuel
nettoyage de l alimentation d air
mise en place d un échappement neuf
restauration de tout le circuit de prechauffage et de démarrage avec des pieces d origine trouvées sur un site connu
Le moteur tourne a présent comme une horloge, et je trouve que la conduite est agréable , bien que l on soit surbaissé par rapport a un tracteur plus moderne .
je prevois de continuer la remise en état en procedant par etapes, la prochaine devant concerner les jantes, assez corrodées .
Une question pour les experts de ce forum: comme la plupart des deutz que je vois sur des annonces de vente, mon exemplaire est peint dans un vert somre, mais on voit clairement la présence d un beau vert pomme en dessous . s agissait il d une livrée spéciale pour la France ?
Comme nous revenons au chauffage au ois je vais le dedier au transport des buches jusque devant ma porte , il n aura pas le droit de tomber en panne !
je reviens sur ce forum apres une assez longue parenthese due a des problemes de santé .
Au fur et a mesure de mon retour a un rythme de vie normal j ai commencé a m occuper de mon cher petit deutz .
remise en état de tout le circuit d alimentation de fuel
nettoyage de l alimentation d air
mise en place d un échappement neuf
restauration de tout le circuit de prechauffage et de démarrage avec des pieces d origine trouvées sur un site connu
Le moteur tourne a présent comme une horloge, et je trouve que la conduite est agréable , bien que l on soit surbaissé par rapport a un tracteur plus moderne .
je prevois de continuer la remise en état en procedant par etapes, la prochaine devant concerner les jantes, assez corrodées .
Une question pour les experts de ce forum: comme la plupart des deutz que je vois sur des annonces de vente, mon exemplaire est peint dans un vert somre, mais on voit clairement la présence d un beau vert pomme en dessous . s agissait il d une livrée spéciale pour la France ?
Comme nous revenons au chauffage au ois je vais le dedier au transport des buches jusque devant ma porte , il n aura pas le droit de tomber en panne !
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Bonjour
Heureux de ton retour. J'espère que tes problèmes de santé vont se résoudre.
Un grand pas de franchi avec cette remise en route du moteur. Moi j'aime bien cette position basse sur ces tracteurs, plus pratique pour passer sous les arbres, meilleure stabilité en dévers.
Je n'ai rien de trouvé de déterminant sur la couleur. Je trouve cependant que ce tracteur est très joli avec sa patine d'origine. Ce témoignage de son "vécu" risque de disparaître avec une peinture neuve ...
Personnellement, je ferai une mise en propreté/peinture des organes auxiliaires noirs avec polissage des organes en alu (cache culbuteur par exemple ...). Pour la carrosserie je me contenterai d'un coup de chiffon avec un produit incolore de protection contre la corrosion.
Je pense que le résultat devrait être intéressant
Heureux de ton retour. J'espère que tes problèmes de santé vont se résoudre.
Un grand pas de franchi avec cette remise en route du moteur. Moi j'aime bien cette position basse sur ces tracteurs, plus pratique pour passer sous les arbres, meilleure stabilité en dévers.
Je n'ai rien de trouvé de déterminant sur la couleur. Je trouve cependant que ce tracteur est très joli avec sa patine d'origine. Ce témoignage de son "vécu" risque de disparaître avec une peinture neuve ...
Personnellement, je ferai une mise en propreté/peinture des organes auxiliaires noirs avec polissage des organes en alu (cache culbuteur par exemple ...). Pour la carrosserie je me contenterai d'un coup de chiffon avec un produit incolore de protection contre la corrosion.
Je pense que le résultat devrait être intéressant
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: presentation
bonjour,
merci pour avoir réagi a mon retour .
Je suis assez d accord avec l idée de garder l aspect ancien .J ai deja vu des photos de tracteurs repeints completement d une couleur, boulonnerie comprise, et ça n est pas ce que je prefere .
Par contre j ai quand meme pas mal de points de corrosion un peu partout et il faudrait limiter leur développement .
Avez vous une suggestion quant au produit a utiliser ?
merci pour vos conseils
merci pour avoir réagi a mon retour .
Je suis assez d accord avec l idée de garder l aspect ancien .J ai deja vu des photos de tracteurs repeints completement d une couleur, boulonnerie comprise, et ça n est pas ce que je prefere .
Par contre j ai quand meme pas mal de points de corrosion un peu partout et il faudrait limiter leur développement .
Avez vous une suggestion quant au produit a utiliser ?
merci pour vos conseils
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Bonjour
Selon moi, le meilleur antirouille est le Ferose
https://www.ferose.fr/
Pas facile à trouver, il a un bon pouvoir mouillant, s'étend au pinceau sur la rouille dépoussiérée et se transforme en couleur noire, ce qui permet de se passer de peinture sur les châssis
Exemple sur un châssis de Land Cruiser :
Pour les parties de Carrosserie, je prendrais du Rustol Owatrol qui lui est incolore (passage au chiffon imbibé sur le capot par ex ?)
https://www.owatrol.com/rustol.html
Sinon, pour la carrosserie, il y a cela (pas testé) :
https://www.restom.net/fr/156-restomaprotec-look-6100.html
Selon moi, le meilleur antirouille est le Ferose
https://www.ferose.fr/
Pas facile à trouver, il a un bon pouvoir mouillant, s'étend au pinceau sur la rouille dépoussiérée et se transforme en couleur noire, ce qui permet de se passer de peinture sur les châssis
Exemple sur un châssis de Land Cruiser :
Pour les parties de Carrosserie, je prendrais du Rustol Owatrol qui lui est incolore (passage au chiffon imbibé sur le capot par ex ?)
https://www.owatrol.com/rustol.html
Sinon, pour la carrosserie, il y a cela (pas testé) :
https://www.restom.net/fr/156-restomaprotec-look-6100.html
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: presentation
bonjour, ferose je connais pas du tout mais je vais essayer , ça donne un bon résultat sur les photos .
Idéalement j aimerais faire une restauration type machine, c est a dire desoxyder les pieces mecaniques et nes laisser ensuite simplement protégées par un lubrifiant . Le rendu est en général sympa mais c est beaucoup de travail .
Apres il y a les pieces peintes et la carosserie, je me tate pour l instant . Je vais deja proceder a un bon nettoyage, il y a beaucoup de vieille huile et de graisse sur tout le chassis.
remis en route il y aura de toute façon le passage régulier de la pompe a graisse et du chiffon, et ça fait tres vite une différence .
Merci pour les tuyaux produit .
cordialement coupevent
Idéalement j aimerais faire une restauration type machine, c est a dire desoxyder les pieces mecaniques et nes laisser ensuite simplement protégées par un lubrifiant . Le rendu est en général sympa mais c est beaucoup de travail .
Apres il y a les pieces peintes et la carosserie, je me tate pour l instant . Je vais deja proceder a un bon nettoyage, il y a beaucoup de vieille huile et de graisse sur tout le chassis.
remis en route il y aura de toute façon le passage régulier de la pompe a graisse et du chiffon, et ça fait tres vite une différence .
Merci pour les tuyaux produit .
cordialement coupevent
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
bonjour a tous,
le petit deutz sort maintenant qu il fait beau, et a fait de premiers essais de fauchage avec sa barre de coupe sous les pommiers . C est pas mal du tout, et tres pratique parcequ on passe sous les branches basses alors qu avec un JD2140 on arrache tout .Je m habitue a la position de conduite . . . .
J ai eu des soucis avec mes jantes avant , assez corrodées, en cours de résolution grace a un autre amateur de deutz , fort sympathique, qui m a fourni des jantes en bon etat .
J ai constaté aussi que mon moteur ne démarre pas comme il devrait . Tres laborieux par temps froid, apres deux ou trois essais par temps chaud . Facile une fois le moteur chaud . Selon d autres posts de ce forum ce serait éventuellement du a un probleme d arrivée GO mais j ai tout nettoyé et vérifié, sauf l injecteur . La bougie de préchauffage et la poivriere sont neufs, conforme a l original; il me semble simplement que la poivriere vire a l orange trop vite .
Sur un plan différent, je recherche une anse de siege a monter sur l aile gauche ; je trouve l acces assez inconfortable sans cet accessoire quand on a la faucheuse et le relevage en place .
Je suis preneur de toute aide, idée ou suggestion !
cordialement coupevent
le petit deutz sort maintenant qu il fait beau, et a fait de premiers essais de fauchage avec sa barre de coupe sous les pommiers . C est pas mal du tout, et tres pratique parcequ on passe sous les branches basses alors qu avec un JD2140 on arrache tout .Je m habitue a la position de conduite . . . .
J ai eu des soucis avec mes jantes avant , assez corrodées, en cours de résolution grace a un autre amateur de deutz , fort sympathique, qui m a fourni des jantes en bon etat .
J ai constaté aussi que mon moteur ne démarre pas comme il devrait . Tres laborieux par temps froid, apres deux ou trois essais par temps chaud . Facile une fois le moteur chaud . Selon d autres posts de ce forum ce serait éventuellement du a un probleme d arrivée GO mais j ai tout nettoyé et vérifié, sauf l injecteur . La bougie de préchauffage et la poivriere sont neufs, conforme a l original; il me semble simplement que la poivriere vire a l orange trop vite .
Sur un plan différent, je recherche une anse de siege a monter sur l aile gauche ; je trouve l acces assez inconfortable sans cet accessoire quand on a la faucheuse et le relevage en place .
Je suis preneur de toute aide, idée ou suggestion !
cordialement coupevent
coupevent- Messages : 18
Date d'inscription : 06/03/2022
Re: presentation
Salut,
Concernant les difficultés de démarrage à froid, j'aurai suspecté le préchauffage en premier lieu. Une prise d'air sur le circuit de GO peut engendrer ce type de souci mais vu le circuit, réservoir en hauteur, j'imagine qu'une fuite aurait alors été visible...
As-tu les références, lien vers le site marchand, des éléments remplacés (poivrière/bougie...)? 'Comme à l'original', donc bougie filament, poivrière et résistance chutrice sur un montage série? (poivrière shuntée lors du lancement du démarreur via le commutateur)
à+,
Yo
Concernant les difficultés de démarrage à froid, j'aurai suspecté le préchauffage en premier lieu. Une prise d'air sur le circuit de GO peut engendrer ce type de souci mais vu le circuit, réservoir en hauteur, j'imagine qu'une fuite aurait alors été visible...
As-tu les références, lien vers le site marchand, des éléments remplacés (poivrière/bougie...)? 'Comme à l'original', donc bougie filament, poivrière et résistance chutrice sur un montage série? (poivrière shuntée lors du lancement du démarreur via le commutateur)
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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