Démarrage f1L612
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Démarrage f1L612
Bonjour à tous, je me présente Michel,un de plus! Amateur de tracteurs deutz .Je dispose d'un f1l612 de 1954 que j ai acheté il y a quelques années.j aurai souhaité le remettre en marche .En premier vidange du reservoir et remplacé par de l extra ensuite ,nous avons desserré le tuyau d alimentation de l injecteur et fait tourner le demareur. Mais pas de traces de carburant. Il faut dire qu 'il y au moins 3 ans qu'il n'a plus tourné. Je ne me souviens plus comment le levier sur le côté gauche de la pompe d'injection doit être positionné . Si quelqu'un peut-il me renseigné? Cela pourrait m'aider au démarrage?
Buldog- Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2020
Re: Démarrage f1L612
Salut Michel,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Le levier doit être sur "B" comme Beginn (à l'horizontale) et agit ainsi sur le décompresseur. Pour arrêter, tourner le levier sur "H" comme Halt. Une fois le moteur à l'arrêt le remettre sur B en prévision du prochain démarrage.
Un petit conseil, vérifie bien les conduits et filtre(s) à GO.
De quelle région es-tu ?
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Le levier doit être sur "B" comme Beginn (à l'horizontale) et agit ainsi sur le décompresseur. Pour arrêter, tourner le levier sur "H" comme Halt. Une fois le moteur à l'arrêt le remettre sur B en prévision du prochain démarrage.
Un petit conseil, vérifie bien les conduits et filtre(s) à GO.
De quelle région es-tu ?
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A+
Dom
Re: Démarrage f1L612
Bonjour Michel
Si après avoir fait toutes les vérifications du circuit de carburant avant la pompe d'injection il n'y a toujours pas de gasoil à l'injecteur :
Il faut vérifier que la pompe ne soit pas caillée et son piston resté au point mort haut qui ne revient pas sur l'arbre à cames :le vieux gasoil agit comme un vernis...
On peut le vérifier avec une clé de 13 plate et agir sous le petit champignon en T en le tirant vers l'extérieur (sous le corps de pompe ) après avoir pris soin de mettre le piston moteur ailleurs qu'au point mort haut .
Donc pas besoin de fatiguer le démarreur pour vérifier et amorcer:on pompe ainsi et on sent bien si la pompe injecté ou pas....
Dans le cas où ça n'injecte pas :il faut retirer la pompe et nettoyer avec soin son piston après l'avoir fait jouer à la main en rotation et en translation..
Ne rien perdre et au démontage il faut bien engager le pion du piston dans la fourchette au fond du trou...(un peu hasardeux !)
J'utilise pour le maintenir un bout de ficelle très fine qui restera sacrifiée....
C'est plus facile de faire tout ça que de l'expliquer...
Bonnes fêtes de fin. d'année à tous /Gilou
Si après avoir fait toutes les vérifications du circuit de carburant avant la pompe d'injection il n'y a toujours pas de gasoil à l'injecteur :
Il faut vérifier que la pompe ne soit pas caillée et son piston resté au point mort haut qui ne revient pas sur l'arbre à cames :le vieux gasoil agit comme un vernis...
On peut le vérifier avec une clé de 13 plate et agir sous le petit champignon en T en le tirant vers l'extérieur (sous le corps de pompe ) après avoir pris soin de mettre le piston moteur ailleurs qu'au point mort haut .
Donc pas besoin de fatiguer le démarreur pour vérifier et amorcer:on pompe ainsi et on sent bien si la pompe injecté ou pas....
Dans le cas où ça n'injecte pas :il faut retirer la pompe et nettoyer avec soin son piston après l'avoir fait jouer à la main en rotation et en translation..
Ne rien perdre et au démontage il faut bien engager le pion du piston dans la fourchette au fond du trou...(un peu hasardeux !)
J'utilise pour le maintenir un bout de ficelle très fine qui restera sacrifiée....
C'est plus facile de faire tout ça que de l'expliquer...
Bonnes fêtes de fin. d'année à tous /Gilou
gilem15- Messages : 67
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Cantal
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