démarrage F2M315
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démarrage F2M315
Salut, je reposte une vieille vidéo qui est malheureusement toujours d'actualité:
injecteurs révisés et tarés, les deux injecteurs chantent à chaque cycle, compression ok, démarrage mèches allumées, et même fumée blanche... mais on n'est pas à Rome, donc ce n'est pas une bonne nouvelle. Remontée de fumée par l'admission d'air moteur arrêté, donc peut être un problème de rodage de soupape, ou alors moteur arrêté avec soupape d'admission d'air ouverte?
La nouveauté c'est que l'autre F2M315 qui lui démarrait très bien jusque récemment, malgré un injecteur bouché, a maintenant les mêmes symptômes!
Après un démarrage poulie, il tourne très bien. C'est vraiment un problème de démarrage à froid.
Jusqu'à présent je n'ai pas osé déculasser, je devrais peut-être m'y résoudre.
Qu'en pensez-vous?
A+
Christophe
injecteurs révisés et tarés, les deux injecteurs chantent à chaque cycle, compression ok, démarrage mèches allumées, et même fumée blanche... mais on n'est pas à Rome, donc ce n'est pas une bonne nouvelle. Remontée de fumée par l'admission d'air moteur arrêté, donc peut être un problème de rodage de soupape, ou alors moteur arrêté avec soupape d'admission d'air ouverte?
La nouveauté c'est que l'autre F2M315 qui lui démarrait très bien jusque récemment, malgré un injecteur bouché, a maintenant les mêmes symptômes!
Après un démarrage poulie, il tourne très bien. C'est vraiment un problème de démarrage à froid.
Jusqu'à présent je n'ai pas osé déculasser, je devrais peut-être m'y résoudre.
Qu'en pensez-vous?
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: démarrage F2M315
Salut,
Quelques questions...
Tu dis compressions ok, c'est à dire? par rapport aux données constructeur?
Injos tarés, pas trop haut ? (usure pompe qui a du mal à donner suffisamment haut pour ouvrir les injos)
As-tu essayé, pour test, avec des bougies de préchauff ?
Et en tournant plus vite la manivelle ?
Côté carburant, c'est pas du vieux GO qui aurait mal vieilli ?
Yo
Quelques questions...
Tu dis compressions ok, c'est à dire? par rapport aux données constructeur?
Injos tarés, pas trop haut ? (usure pompe qui a du mal à donner suffisamment haut pour ouvrir les injos)
As-tu essayé, pour test, avec des bougies de préchauff ?
Et en tournant plus vite la manivelle ?
Côté carburant, c'est pas du vieux GO qui aurait mal vieilli ?
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: démarrage F2M315
Salut Yo,
A vrai dire, je n'ai pas mesuré la compression et je ne connais pas non plus les données constructeur. En tous cas, il suffit de passer une compression pour que le moteur démarre, donc ça va je tourne assez vite
quand j'actionne la pompe à la main, les injecteurs "chantent" mais je n'ai pas vérifié que ça pulvérisait le carburant
Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à récemment l'un des deux démarrait sur un cylindre (l'autre injecteur était HS) sans avoir à allumer la mèche auto allumante (donc assez de compression). Maintenant, en allumant la mèche ça ne suffit pas: le moteur démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes.
Le GO est vieux mais a été analysé et il fait tourner d'autres tracteurs: pas de problème de ce coté là
Je n'ai pas essayé avec des bougies de préchauffage mais à la poulie, une fois que le tracteur est démarré, pas de souci, il tourne comme une horloge. C'est clairement le démarrage à froid qui pose problème.
A vrai dire, je n'ai pas mesuré la compression et je ne connais pas non plus les données constructeur. En tous cas, il suffit de passer une compression pour que le moteur démarre, donc ça va je tourne assez vite
quand j'actionne la pompe à la main, les injecteurs "chantent" mais je n'ai pas vérifié que ça pulvérisait le carburant
Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à récemment l'un des deux démarrait sur un cylindre (l'autre injecteur était HS) sans avoir à allumer la mèche auto allumante (donc assez de compression). Maintenant, en allumant la mèche ça ne suffit pas: le moteur démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes.
Le GO est vieux mais a été analysé et il fait tourner d'autres tracteurs: pas de problème de ce coté là
Je n'ai pas essayé avec des bougies de préchauffage mais à la poulie, une fois que le tracteur est démarré, pas de souci, il tourne comme une horloge. C'est clairement le démarrage à froid qui pose problème.
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: démarrage F2M315
Re,
Est-ce que sur ceux-là il y a aussi un système de surcharge sur l'injection pour aider au démarrage?
L'avance à l'injection se règle indépendamment sur chaque pompe ?
Ce lien :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.deutzforum.de/index.php%3Fthread/36170-deutz-f2m-315-will-nicht-laufen/&prev=search&pto=aue
Yo
Est-ce que sur ceux-là il y a aussi un système de surcharge sur l'injection pour aider au démarrage?
L'avance à l'injection se règle indépendamment sur chaque pompe ?
Ce lien :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.deutzforum.de/index.php%3Fthread/36170-deutz-f2m-315-will-nicht-laufen/&prev=search&pto=aue
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: démarrage F2M315
Merci Yo!
si je comprends bien le post en allemand, le proprio a refait la cylindrée et pas mieux, et finalement c'était l'injection qui était défaillante. Je ne sais aps trop comment je vais pouvoir faire ça mais au moins, c'est encourageant! Merci
A+
Christophe
si je comprends bien le post en allemand, le proprio a refait la cylindrée et pas mieux, et finalement c'était l'injection qui était défaillante. Je ne sais aps trop comment je vais pouvoir faire ça mais au moins, c'est encourageant! Merci
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
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