D25 du Poitou
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D25 du Poitou
bonjour
je m'inscrit sur le forum car je viens d'acheter un petit D25 pour enrichir ma collection
il est en bon état, l'entretien courant à réaliser et un peu de carrosserie
je coince sur le filtre à huile moteur, je trouve pas la référence
ou est le filtre à gaz oil?
il ne semble pas avoir de filtre sur l'hydraulique
je m'inscrit sur le forum car je viens d'acheter un petit D25 pour enrichir ma collection
il est en bon état, l'entretien courant à réaliser et un peu de carrosserie
je coince sur le filtre à huile moteur, je trouve pas la référence
ou est le filtre à gaz oil?
il ne semble pas avoir de filtre sur l'hydraulique
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
Bonsoir.
Pas spécialiste mais si tu ne vois pas le filtre à zoil, c'est qu'il est dans le réservoir. Cette semaine, j'ai passé quelques heures dessus (D5005) jusqu'à comprendre comment fonctionne l'arrivée du zoil jusqu'à la pompette. A l’intérieur du réservoir, au bord du bouchon de remplissage il doit y avoir une tige métallique qui maintient le filtre dans son logement au fond du réservoir. Ce filtre pousse une soupape qui ferme le zoil quand tu le retires. Pas de filtre, pas de zoil !
Vois le sujet "D5005", c'est expliqué sur le dernier message. J'espère ne pas me tromper mais c'est peut être un autre montage.
Bon dimanche.
Pas spécialiste mais si tu ne vois pas le filtre à zoil, c'est qu'il est dans le réservoir. Cette semaine, j'ai passé quelques heures dessus (D5005) jusqu'à comprendre comment fonctionne l'arrivée du zoil jusqu'à la pompette. A l’intérieur du réservoir, au bord du bouchon de remplissage il doit y avoir une tige métallique qui maintient le filtre dans son logement au fond du réservoir. Ce filtre pousse une soupape qui ferme le zoil quand tu le retires. Pas de filtre, pas de zoil !
Vois le sujet "D5005", c'est expliqué sur le dernier message. J'espère ne pas me tromper mais c'est peut être un autre montage.
Bon dimanche.
lucke33- Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2020
Localisation : 33210 Bommes
Re: D25 du Poitou
Salut Phil,
Regarde le sujet d'Aztek29 sur les consommables. Tu devrais trouver tes références:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1725-consommables
Regarde le sujet d'Aztek29 sur les consommables. Tu devrais trouver tes références:
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1725-consommables
_________________
A+
Dom
Re: D25 du Poitou
merci pour les infos
quant au filtre à huile, la réf correspond pas, c'est la même que celle qu'on a trouvé avec le concessionnaire du coin, je cherche toujours
j'aurais jamais été chercher le filtre à fuel dans le réservoir
avez vous un filtre sur l'hydraulique? je précise que je n ai pas de prise hydraulique, aucun échange d'huile avec l'extérieur
a+
quant au filtre à huile, la réf correspond pas, c'est la même que celle qu'on a trouvé avec le concessionnaire du coin, je cherche toujours
j'aurais jamais été chercher le filtre à fuel dans le réservoir
avez vous un filtre sur l'hydraulique? je précise que je n ai pas de prise hydraulique, aucun échange d'huile avec l'extérieur
a+
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
Salut,
Quelles sont les dimensions de ton filtre à huile ( diamètre ext. et int., longueur) et référence (marque et code) donné par le concessionnaire ?
Je ne connais pas le relevage du D25 qui est assez basique mais il serait étonnant qu'il n'y ait pas au minimum un filtre tamis. Un membre, propriétaire dun D25 va sûrement nous dire.
Quelles sont les dimensions de ton filtre à huile ( diamètre ext. et int., longueur) et référence (marque et code) donné par le concessionnaire ?
Je ne connais pas le relevage du D25 qui est assez basique mais il serait étonnant qu'il n'y ait pas au minimum un filtre tamis. Un membre, propriétaire dun D25 va sûrement nous dire.
_________________
A+
Dom
Re: D25 du Poitou
Salut,
Pour le filtre à huile,
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1347-d15-filtre-a-huile?highlight=filtre
Concernant le relevage, c'est un MGF?
à+,
Yo
Pour le filtre à huile,
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1347-d15-filtre-a-huile?highlight=filtre
Concernant le relevage, c'est un MGF?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D25 du Poitou
" />" />
le concess m'a donné un HiFi So7007, c'est le même que PF 815/OX 82 trouvé dans le lien: mais c'est pas les bons
en photo les dimensions du filtre en question
il est en vidange depuis 15j, il faut qu il tourne maintenant, d'autant plus qu il tourne bien si ce n'est un petit quelque chose sur une soupape
quant au relevage, il est d'origine (MGF peut être) mais toujours pas vu de filtre
à+
en attendant vos réponses et au plaisir d'échanger
le concess m'a donné un HiFi So7007, c'est le même que PF 815/OX 82 trouvé dans le lien: mais c'est pas les bons
en photo les dimensions du filtre en question
il est en vidange depuis 15j, il faut qu il tourne maintenant, d'autant plus qu il tourne bien si ce n'est un petit quelque chose sur une soupape
quant au relevage, il est d'origine (MGF peut être) mais toujours pas vu de filtre
à+
en attendant vos réponses et au plaisir d'échanger
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
Salut Phil,
Ton relevage semble être un MGF, tout du moins la pompe.
Peux-tu nous faire une photo de la plaque de la pompe ou nous dire ses infos? Et une du relevage vu de l'arrière STP.
Il est probable que ton filtre existant n'est pas le modèle exact. Le Man PF815 est très proche en dimension hors tout. Ce qui est important, c'est le diamètre intérieur (14mm sur le PF815). A vérifier.
Ton relevage semble être un MGF, tout du moins la pompe.
Peux-tu nous faire une photo de la plaque de la pompe ou nous dire ses infos? Et une du relevage vu de l'arrière STP.
Il est probable que ton filtre existant n'est pas le modèle exact. Le Man PF815 est très proche en dimension hors tout. Ce qui est important, c'est le diamètre intérieur (14mm sur le PF815). A vérifier.
_________________
A+
Dom
Re: D25 du Poitou
Salut Phil,
La pompe est bien une MGF, c'est écrit dessus.
Le bloc relevage, difficile à voir.
Bon, il reste à trouver le filtre.à huile (moteur) avec les dimensions que tu as données.
La pompe est bien une MGF, c'est écrit dessus.
Le bloc relevage, difficile à voir.
Bon, il reste à trouver le filtre.à huile (moteur) avec les dimensions que tu as données.
_________________
A+
Dom
Re: D25 du Poitou
Salut,
Depuis catalogue en ligne Mann filter:
Je ne comprends pas, il est plus grand en diamètre et sensiblement de la même longueur...
Aucune référence sur l'ancien filtre? , ça ressemble à du FRAM...
à+,
Yo
Depuis catalogue en ligne Mann filter:
Dimensions (mm)
A
75B
14C
14H
104
Je ne comprends pas, il est plus grand en diamètre et sensiblement de la même longueur...
Aucune référence sur l'ancien filtre? , ça ressemble à du FRAM...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D25 du Poitou
ce n'est pas le même
quelle est la ref du MAN?
il me faut le filtre avec une collerette
malheureusement rien de gravé dessus
a+
quelle est la ref du MAN?
il me faut le filtre avec une collerette
malheureusement rien de gravé dessus
a+
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
Salut Phil,
As-tu regardé le sujet de Philcollie et surtout sa très belle vidéo?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1616-vidange-moteur-f2l712-d30s
Il a le même couvercle-cloche de filtre et utilise bien un Mann PF815 dont les côtes sont données par Aztek29 ci-dessus.
Qu'est-ce qui impose que ton filtre soit à collerette ?
As-tu une photo de l'intérieur de la cloche ?
PS : je déplace ton sujet en "Mécanique"
As-tu regardé le sujet de Philcollie et surtout sa très belle vidéo?
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1616-vidange-moteur-f2l712-d30s
Il a le même couvercle-cloche de filtre et utilise bien un Mann PF815 dont les côtes sont données par Aztek29 ci-dessus.
Qu'est-ce qui impose que ton filtre soit à collerette ?
As-tu une photo de l'intérieur de la cloche ?
PS : je déplace ton sujet en "Mécanique"
_________________
A+
Dom
Re: D25 du Poitou
Salut,
REf PF815 pour le filtre dont je mettais les extraits du catalogue.
Dans le doute, je précise que c'est bien la vis centrale qui centre l'élément filtrant dans l'assemblage cloche/tamis. Au serrage de celle-ci on comprime le ressort derrière la platine d'appui.
En pages 75/76 (du pdf) il est précisé pour filtre papier (avec collerette) ou tissu, intercheangeables...
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
à+,
Yo
REf PF815 pour le filtre dont je mettais les extraits du catalogue.
Dans le doute, je précise que c'est bien la vis centrale qui centre l'élément filtrant dans l'assemblage cloche/tamis. Au serrage de celle-ci on comprime le ressort derrière la platine d'appui.
En pages 75/76 (du pdf) il est précisé pour filtre papier (avec collerette) ou tissu, intercheangeables...
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: D25 du Poitou
je vais me rallier à vos arguments puisque on arrive aux mêmes conclusions avec plusieurs sources
mais personne pour me parler du filtre à collerette bien qu' il en soit fait mention plusieurs fois sur le site
la cloche est bien la même
à+
mais personne pour me parler du filtre à collerette bien qu' il en soit fait mention plusieurs fois sur le site
la cloche est bien la même
à+
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
il peut être ou, ce filtre?
je recherche un ressort pour la suspension du siège: si quelqu un connait le diametre, section et nb de spires
pour revenir au filtre à huile moteur, le joint sur lequel la cloche vient s'appuyer fuit, il est tout sec
diamètre ext 112mm
diamètre int: j'en sais rien
épaisseur: je sais pas non plus
si quelqu un a les cotes, ça m'éviterai de démonter
à bientôt
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
Salut,
Pour le joint de cloche de filtre, j'ai mesuré
~113 / ~103 ep 2mm
Concernant le relevage hydraulique :
http://www.acada.fr/fichiers/mgf_relevage_senior_3199.pdf
à+,
Yo
Pour le joint de cloche de filtre, j'ai mesuré
~113 / ~103 ep 2mm
Concernant le relevage hydraulique :
http://www.acada.fr/fichiers/mgf_relevage_senior_3199.pdf
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
filtre hydraulique
bonjour,
Il est dans le bloc de relevage , renflement cylindrique du relevage , dans le prolongement du tuyau d 'aspiration.
Il faut dévisser l'Ecrou il est derrière .( en principe). par contre le mien est mort je ne sait ou on le trouve.
amicalement.
F.B.
Il est dans le bloc de relevage , renflement cylindrique du relevage , dans le prolongement du tuyau d 'aspiration.
Il faut dévisser l'Ecrou il est derrière .( en principe). par contre le mien est mort je ne sait ou on le trouve.
amicalement.
F.B.
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Re: D25 du Poitou
merci bien, les gars
vous auriez pas la taille du ressort dans vos archives, par hasard ?
à+
vous auriez pas la taille du ressort dans vos archives, par hasard ?
à+
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
bonjour,
je crois bien 310mn hors tout et 275 entre axe.
Amicalement
F.B.
je crois bien 310mn hors tout et 275 entre axe.
Amicalement
F.B.
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Re: D25 du Poitou
qu' entends tu par entraxe? le diamètre ext?
a+
a+
Phil Collins- Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: D25 du Poitou
bonsoir,
Tu parle de quel ressort ..suspension de siège ?
A+
Tu parle de quel ressort ..suspension de siège ?
A+
fbarrieu- Messages : 71
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : 32500 Pauilhac gers
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum