Présentation
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour
Je consulte assez régulièrement votre forum en tant qu'invité.
Je suis retraité. Une partie de mes racines se trouve dans le Vexin (un grand père qui élevait des moutons, un oncle agriculteur et un père bricoleur et passionné de nature …). J’en ai conservé beaucoup de souvenirs ainsi qu’une maison de famille avec un grand verger. J’ai de plus encore des « vestiges » de cette époque (outils, moteur Bernard W utilisé avec un banc de scie pour le bois de chauffage …). Les voitures sportives à mécanique Renault ont été une de mes passions ce qui m’a conduit souvent à « mettre la main à la pâte ».
Je possède un Deutz D40 de 1965 (moteur F3L812) depuis 2001. Il me sert notamment à couper l'herbe du verger avec un gyrobroyeur Desvoy acheté neuf. Depuis l'achat, j'ai refais les freins (garnitures neuves), changé les joints des bras de relevage, la barre et les rotules de direction. Sans compter le remplacement du câble de compteur et un petit coup de peinture d'origine sur le tracteur ainsi que les jantes. Pour le reste, entretien courant (vidanges moteur, boite, relevage ...).
Une photo :
Je consulte assez régulièrement votre forum en tant qu'invité.
Je suis retraité. Une partie de mes racines se trouve dans le Vexin (un grand père qui élevait des moutons, un oncle agriculteur et un père bricoleur et passionné de nature …). J’en ai conservé beaucoup de souvenirs ainsi qu’une maison de famille avec un grand verger. J’ai de plus encore des « vestiges » de cette époque (outils, moteur Bernard W utilisé avec un banc de scie pour le bois de chauffage …). Les voitures sportives à mécanique Renault ont été une de mes passions ce qui m’a conduit souvent à « mettre la main à la pâte ».
Je possède un Deutz D40 de 1965 (moteur F3L812) depuis 2001. Il me sert notamment à couper l'herbe du verger avec un gyrobroyeur Desvoy acheté neuf. Depuis l'achat, j'ai refais les freins (garnitures neuves), changé les joints des bras de relevage, la barre et les rotules de direction. Sans compter le remplacement du câble de compteur et un petit coup de peinture d'origine sur le tracteur ainsi que les jantes. Pour le reste, entretien courant (vidanges moteur, boite, relevage ...).
Une photo :
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Tracteur
Bonjour
Félicitation pour ton D 40
J'ai le même à la maison
Moi c'est un 4005 mais il est dans le même état il est de 1966
Meme travail : Giro,casser et transporter le bois
Félicitation pour ton D 40
J'ai le même à la maison
Moi c'est un 4005 mais il est dans le même état il est de 1966
Meme travail : Giro,casser et transporter le bois
m35- Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : 35390
Re: Présentation
Salut Mjo,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour ta présentation et la photo de ton tracteur.
Les gyro-broyeurs de cette marque sont super costauds.
Tu t'étais inscrit deux fois le 28 nov 2017. Tu pourrais supprimer la seconde inscription (pseudo : Mjosse). Ou avec ton accord, je le ferai.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour ta présentation et la photo de ton tracteur.
Les gyro-broyeurs de cette marque sont super costauds.
Tu t'étais inscrit deux fois le 28 nov 2017. Tu pourrais supprimer la seconde inscription (pseudo : Mjosse). Ou avec ton accord, je le ferai.
_________________
A+
Dom
Re: Présentation
Bonjour,
Bienvenue sur le forum !!!!
Bienvenue sur le forum !!!!
Charbo39- Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2019
Tracteur DEUTZ et confinement
Bonjour
Je suis comme tout le monde, confiné (en région parisienne), mon D40 m'attend sagement à la campagne
Cela me permet de réviser ma documentation ...
J'en ai profité pour scanner des documents publicitaires sur le D40 et un manuel d'instructions des moteurs F3L
Vous les trouverez dans les rubriques adéquates
Bon courage à tous et méfiez vous de ce foutu virus qui semble être partout ...
Je suis comme tout le monde, confiné (en région parisienne), mon D40 m'attend sagement à la campagne
Cela me permet de réviser ma documentation ...
J'en ai profité pour scanner des documents publicitaires sur le D40 et un manuel d'instructions des moteurs F3L
Vous les trouverez dans les rubriques adéquates
Bon courage à tous et méfiez vous de ce foutu virus qui semble être partout ...
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Présentation
Bonjour,
Bienvenue sur le forum Deutz.
Un bien joli D40.
Bienvenue sur le forum Deutz.
Un bien joli D40.
Michou61- Messages : 106
Date d'inscription : 08/08/2016
Localisation : Bocage ornais
Re: Présentation
Je suis à moins de 100km de ma maison, donc : déconfinement
Nettoyage du filtre à air, de la turbine, des ailettes, renouvellement de l’huile du filtre à air et en route. L'herbe a bien poussé !
A propos, cet autocollant m'intrigue : Le D40L champion du monde de labour dans les années 60 ?
Quelqu'un en sait il plus ?
Nettoyage du filtre à air, de la turbine, des ailettes, renouvellement de l’huile du filtre à air et en route. L'herbe a bien poussé !
A propos, cet autocollant m'intrigue : Le D40L champion du monde de labour dans les années 60 ?
Quelqu'un en sait il plus ?
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Présentation
Salul Mjo,
Sympa cet autocollant. Après une petite recherche :
Le D40 a sûrement gagné une épreuve du championnat du monde labour en 1964 à Fuchsenbibl en Autriche.
Sympa cet autocollant. Après une petite recherche :
Le D40 a sûrement gagné une épreuve du championnat du monde labour en 1964 à Fuchsenbibl en Autriche.
_________________
A+
Dom
Re: Présentation
Salut Dom
Incroyable, je ne m'attendais pas à une réponse !!
Ou as tu trouvé cela ? D'autres éléments ? (photos, article)
Merci
Incroyable, je ne m'attendais pas à une réponse !!
Ou as tu trouvé cela ? D'autres éléments ? (photos, article)
Merci
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Présentation
L'autocollant donne l'essentiel: championnat du monde de labour, Autriche, 1964.
Une petite recherche conduit à:
https://www.francelabour.fr/historique/historique-des-competitions-internationales/
Puis
http://worldploughing.org/?page_id=149
On peut faire beaucoup mieux en insistant un peu.
Une petite recherche conduit à:
https://www.francelabour.fr/historique/historique-des-competitions-internationales/
Puis
http://worldploughing.org/?page_id=149
On peut faire beaucoup mieux en insistant un peu.
_________________
A+
Dom
Re: Présentation
La suite ici :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1749-le-deutz-d40l-de-1964-champion-du-monde-de-labour
Changement du volant, le vieux (le propriétaire devait avoir les mains calleuses !)
Le nouveau (Segger ....)
C'est mieux que mon volant de R5 Alpine ...
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t1749-le-deutz-d40l-de-1964-champion-du-monde-de-labour
Changement du volant, le vieux (le propriétaire devait avoir les mains calleuses !)
Le nouveau (Segger ....)
C'est mieux que mon volant de R5 Alpine ...
Mjo- Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum