Cylindre F2L 514/53
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Cylindre F2L 514/53
Bonsoir
J'ai enlevé la culasse. Quelqu'un pourrait-il me conseiller la meilleure façon pour extraire le cylindre. Voir la photo.
Le cylindre est légèrement corrodé, manufacturé en 1955, et a beaucoup de vieille graisse.
Une deuxième question: Où est-ce que je pourais trouver des joints de culasse et joints en caoutchouc pour ce cylindre?
Une dernière question: Est-ce que les tiges de poussée pour la culbuteur sont les mêmes choses dans les moteurs 514 R48, R65, R75. (longueur et dimensions)?
Cordialement
J
J'ai enlevé la culasse. Quelqu'un pourrait-il me conseiller la meilleure façon pour extraire le cylindre. Voir la photo.
Le cylindre est légèrement corrodé, manufacturé en 1955, et a beaucoup de vieille graisse.
Une deuxième question: Où est-ce que je pourais trouver des joints de culasse et joints en caoutchouc pour ce cylindre?
Une dernière question: Est-ce que les tiges de poussée pour la culbuteur sont les mêmes choses dans les moteurs 514 R48, R65, R75. (longueur et dimensions)?
Cordialement
J
jon dobson- Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Cylindre F2L 514/53
Bonsoir,
Pourquoi vouloir enlever les cylindres? La corrosion se trouve dans le cylindre ou à l'extérieur?
Une adresse pour les pièces
https://shop.delegro.nl/Zuiger-Cilinder-Pistonpen-Zuigerveren-Drijstanglager-Pakking-Pakkingset-Verstuiver-Nozzle-Brandstofpomp-91/DEUTZ-Zuiger-Cilinder-Pistonpen-Zuigerveren-Drijstanglager-Pakking-Pakkingset-Verstuiver-Nozzle-Brandstofpomp-122/Deutz-zuiger-cilinder-zuigerveren-koppakking-pakking-drijstanglager-krukaslager-klep/
A+
l'ardennais
Pourquoi vouloir enlever les cylindres? La corrosion se trouve dans le cylindre ou à l'extérieur?
Une adresse pour les pièces
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A+
l'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Cylindre F2L 514/53
Bonjour L'ardennais
J'aimerais utiliser l'un des cylindres pour un autre projet pour un monocylindre F1L 514. L'un des cylindres est bon et non marqué, tandis que l'autre a eu de l'eau dans le haut et a quelques piqûres de rouille et aussi le haut du piston dans ce cylindre est fendu. Je dois donc extraire ça du moteur pour pouvoir continuer.
Est-ce qu'il y a un processus facile pour extraire ce cylindre ?
Merci pour l'information à la boutique Delegro.
Cordialement
A+ Jon
J'aimerais utiliser l'un des cylindres pour un autre projet pour un monocylindre F1L 514. L'un des cylindres est bon et non marqué, tandis que l'autre a eu de l'eau dans le haut et a quelques piqûres de rouille et aussi le haut du piston dans ce cylindre est fendu. Je dois donc extraire ça du moteur pour pouvoir continuer.
Est-ce qu'il y a un processus facile pour extraire ce cylindre ?
Merci pour l'information à la boutique Delegro.
Cordialement
A+ Jon
jon dobson- Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Cylindre F2L 514/53
Salut,
Quand la culasse est enlevée, la dépose du cylindre ne pose pas de problème. Il suffit simplement de le faire monter hors du bloc moteur. Tu mes le piston au maximum en haut
avec un tournevis il faut faire monter le cylindre doucement. Une fois que le fond du cylindre est sorti du bloc moteur tu mes un chiffon autour de la bielle pour éviter la chute de segments (cassés)dans le bloc moteur. Se mettre à 2 personnes est plus facile. Une fois le cylindre sorti complètement il faut enlever 1 des 2 clips qui retient l'axe de piston, enlever l'axe de pison et le piston. Il faut parfois chauffer un peux le piston +-80°à l'aide d'un petit chalumeau pour extraire l'axe de piston. Attention au risque d'incendie.
A+
L'ardennais
Quand la culasse est enlevée, la dépose du cylindre ne pose pas de problème. Il suffit simplement de le faire monter hors du bloc moteur. Tu mes le piston au maximum en haut
avec un tournevis il faut faire monter le cylindre doucement. Une fois que le fond du cylindre est sorti du bloc moteur tu mes un chiffon autour de la bielle pour éviter la chute de segments (cassés)dans le bloc moteur. Se mettre à 2 personnes est plus facile. Une fois le cylindre sorti complètement il faut enlever 1 des 2 clips qui retient l'axe de piston, enlever l'axe de pison et le piston. Il faut parfois chauffer un peux le piston +-80°à l'aide d'un petit chalumeau pour extraire l'axe de piston. Attention au risque d'incendie.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
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