Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rotules de direction sur D30s

2 participants

Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Rotules de direction sur D30s

Message  Windyfr Ven 12 Jan 2018 - 13:20



Bonjour
J'ai constaté un important jeu sur les rotules de direction de mon tracteur, principalement celle en bout de la barre qui vient de la grosse bielle fixée en sortie du boitier de direction, ainsi que celles fixées sur les biellettes des roues av gauche et droite.
Aussi quel ref de pièces dois je commander?
Comment son fixée les rotules sur les barres? je ne vois pas de filetage ni de contre écrou, comme si c'etait serti,  est ce qu'il faut changer les barres complètes?
Je croit qu'il existe un arrache rotule pour effectuer ce travail, par contre je ne sais pas quelle modèle d'arrache il faut acheter.
Une derniere question et non des moins importante, est ce dangereux de continuer a rouler avec cet important jeu ??
Je met quelques photos
Merci d'avance.

Celle qui vient de la grosse bielle fixé sur le boitier de direction
Rotules de direction sur D30s Image39

AV gauche
Rotules de direction sur D30s Image41

et AV droit
Rotules de direction sur D30s Image40
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Re: Rotules de direction sur D30s

Message  Windyfr Ven 12 Jan 2018 - 17:52

Bon j'ai envoyé un mail a la boutique du tracteur
Et il me demande cela
pouvez-vous me donner les diamètres du cône, de la tige et le filetage ?

Heu connaissez vous ces cotes sur le D30s??
Apparemment j'ai l'impression que ce sont des barres, la rotule a l'air d'etre serti dans la barre a une extrémitée et a l'autre emboitée dans cette même barre avec un reglage télescopique 
Merci
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Re: Rotules de direction sur D30s

Message  franckd25 Ven 12 Jan 2018 - 20:19

moi j avais eu le même problème , tu démonte une rotule tu va a la concession agricole du coin et il mesure d'un coté le filetage et le pas , et l autre coté la taille du cône !
pour la rotule serti tu la ressoude sur la barre en faisant attention a bien refroidir la rotule pour ne pas faire chauffer la cage en plastique qui fait que tu na pas de jeux a la rotule !
sinon il existe des barre toute faite mais c 'est hors de prix !
le risque de roulé comme ça est que si tu trop jeux la rotule peux se déboiter , et que sur la route a bonne vitesse les roues avant vont se mettre a danser et ses très désagréable a la longue !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Re: Rotules de direction sur D30s

Message  Windyfr Ven 12 Jan 2018 - 20:36

franckd25 a écrit:moi j avais eu le même problème , tu démonte une rotule tu va a la concession agricole du coin et il mesure d'un coté le filetage et le pas , et l autre coté la taille du cône !
pour la rotule serti tu la ressoude sur la barre en faisant attention a bien refroidir la rotule pour ne pas faire chauffer la cage en plastique qui fait que tu na pas de jeux a la rotule !
sinon il existe des barre toute faite mais c 'est hors de prix !
le risque de roulé comme ça est que si tu trop jeux la rotule peux se déboiter , et que sur la route a bonne vitesse les roues avant vont se mettre a danser et ses très désagréable a la longue !
Oups je sais pas si j'arriverai a faire ça moi!!!!! je croit que je vais etre bon pour me fendre de barres neuves
Deja comment tu fait pour désertir l'ancienne rotule? Ensuite la ressouder comment et avec quoi?
Oui en effet a bonne vitesse sur route les roues brandouillent pas mal d'ailleur ça m'insite a ralantir.
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Re: Rotules de direction sur D30s

Message  Windyfr Sam 13 Jan 2018 - 22:41

Bonsoir
Je pense que je vais realiser le montage suivant, en effet les barres neuves coûte un max. 
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=16934
Pour le reglage il peut se faire a l'autre extrémité de la barre puisque la rotule n'y est pas sertie
Sinon pour pas me planter je pense que je vais plutot aller avec mes modeles de rotules chez un fournisseur auto du genre AD 
ou je ne sais quel autre magasin de ce style

Photo de la rotule desertie
Rotules de direction sur D30s Image43
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Rotules de direction sur D30s Empty Re: Rotules de direction sur D30s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum