Vidange boite pont "je suis perdu"
2 participants
Page 1 sur 1
Vidange boite pont "je suis perdu"
bonjour a tous
Encore moi le nul en traceur
Bon je me suis lancé dans la vidange de la boite et du pont de mon vert, mais je ne comprend plus rien, il est noté une contenance de 15,6L avec commande faucheuse ce qui est mon cas, j'ai donc devisé le bouchon de vidange situé sur le coté gauche du carter de faucheuse (repere 5) a la page 35 du manuel d'instructions.
Ensuite j'ai remis ce bouchon et commencé a remplir par le bouchon de remplissage de BV (repere 4 du manuel) qui au passage sert aussi de jauge sur mon tracteur j'ai mis pour commencer 8 litres, j'arrêt et je remet la jauge pour control et là surprise le niveau est largement au dessus du trait du maxi de cette jauge, d'au moins 3 a 4 cm.
En plus l'huile neuve (80w90) est devenue aussi degueulasse que celle que je vient de vidanger.
Mince je decide de vidanger le surplus toujours pas le même bouchon du carter de faucheuse, pour rester a un niveau normal, car l'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas etre audessus du maxi risque de surpression pas bon pour les joints, et là en effet mon huile neuve a pris une couleur de mélasse.
J'ai dut rater un truc!!!!!
A l'aide les copains........
Alors je reprend le manuel d'instructions et constate qu'il y a aussi un bouchon de vidange pour le pont AR (repere 6 du manuel)
Aurais-je dû le devisser pour vidanger le pont ??
Mais a ce moment là par ou le remplit t'on?????? HELP
Pouvez vous m'aider a y comprendre quelque chose.
Merci d'avance les gars
Je crois que je suis bon pour aller racheter de l'huile.
Encore moi le nul en traceur
Bon je me suis lancé dans la vidange de la boite et du pont de mon vert, mais je ne comprend plus rien, il est noté une contenance de 15,6L avec commande faucheuse ce qui est mon cas, j'ai donc devisé le bouchon de vidange situé sur le coté gauche du carter de faucheuse (repere 5) a la page 35 du manuel d'instructions.
Ensuite j'ai remis ce bouchon et commencé a remplir par le bouchon de remplissage de BV (repere 4 du manuel) qui au passage sert aussi de jauge sur mon tracteur j'ai mis pour commencer 8 litres, j'arrêt et je remet la jauge pour control et là surprise le niveau est largement au dessus du trait du maxi de cette jauge, d'au moins 3 a 4 cm.
En plus l'huile neuve (80w90) est devenue aussi degueulasse que celle que je vient de vidanger.
Mince je decide de vidanger le surplus toujours pas le même bouchon du carter de faucheuse, pour rester a un niveau normal, car l'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas etre audessus du maxi risque de surpression pas bon pour les joints, et là en effet mon huile neuve a pris une couleur de mélasse.
J'ai dut rater un truc!!!!!
A l'aide les copains........
Alors je reprend le manuel d'instructions et constate qu'il y a aussi un bouchon de vidange pour le pont AR (repere 6 du manuel)
Aurais-je dû le devisser pour vidanger le pont ??
Mais a ce moment là par ou le remplit t'on?????? HELP
Pouvez vous m'aider a y comprendre quelque chose.
Merci d'avance les gars
Je crois que je suis bon pour aller racheter de l'huile.
Windyfr- Messages : 166
Re: Vidange boite pont "je suis perdu"
Pas de retour??
Je me sent un peut seul là moi pour le coup
Je me sent un peut seul là moi pour le coup
salut , il y a un autre bouchon a l arrière du tracteur sous la prise de force , et un au milieu du tracteur sous la boite , dans mon sur le d25 c est comme sa , moi j ai pas la commande de faucheuse , c quoi ton type de deutz déjà ?
franckd25- Messages : 259
Salut franckd25franckd25 a écrit:salut , il y a un autre bouchon a l arrière du tracteur sous la prise de force , et un au milieu du tracteur sous la boite , dans mon sur le d25 c est comme sa , moi j ai pas la commande de faucheuse , c quoi ton type de deutz déjà ?
Merci pour la réponse
C'est un D30s mon tracteur
Alors en effet apres avoir posé la question sur Le forum VSA il y a en effet un bouchon sous la pdf, et l'autre et sur le carter de la faucheuse.
Moi comme un c... je n'avait retiré que celui de la faucheuse.
J'ai donc tout re vidangé et meme fait un rinçage au go vue la mayo qu'il y avait là-dedans
Je me suis refendu de 10L de 80w90
Bon pas grave,
"l'expérience et une suite de conneries"
A+