Le F2L514 de mon cousin
Page 1 sur 1
Le F2L514 de mon cousin
Bonsoir à tous
Le démontage continue. J'en suis arrivé à la boite de vitesse car la 5eme ne passe plus. En réalité le problème vient du levier de vitesse
qui n'est plus solidaire de la cloche qui le maintient en position sur le couvercle.
Comme le couvercle de boite et enlevé je vous montre quelques photos de l'intérieur de la boite de vitesse.
1ere vitesse
2eme vitesse
3eme vitesse
4eme vitesse
5eme vitesse (prise directe)
M AR
Pont mort
Commande de la barre de coupe
Pour déposer le couvercle il faut enlever la poignée de commande de la prise de force et faire attention à ne pas faire tomber les ressorts des
billes de verrouillage de vitesse dans la boite
Les ressorts
Les ressorts et les billes
Commande de la prise de force et poulie
Couvercle de boite
Pignons de prise de force et poulie
Vue de la boite
Si quelqu'un veux d'autres photos de l'intérieur il faut le dire car je la referme seulement dans quelques jours
A part une usure prononcée des entrées de dents et quelques traces de piqures sur les dents il n'y a pas de soucis au niveau de cette boite.
Une bonne vidange et elle est repartie pour quelques années.
A+
L'ardennais
Le démontage continue. J'en suis arrivé à la boite de vitesse car la 5eme ne passe plus. En réalité le problème vient du levier de vitesse
qui n'est plus solidaire de la cloche qui le maintient en position sur le couvercle.
Comme le couvercle de boite et enlevé je vous montre quelques photos de l'intérieur de la boite de vitesse.
1ere vitesse
2eme vitesse
3eme vitesse
4eme vitesse
5eme vitesse (prise directe)
M AR
Pont mort
Commande de la barre de coupe
Pour déposer le couvercle il faut enlever la poignée de commande de la prise de force et faire attention à ne pas faire tomber les ressorts des
billes de verrouillage de vitesse dans la boite
Les ressorts
Les ressorts et les billes
Commande de la prise de force et poulie
Couvercle de boite
Pignons de prise de force et poulie
Vue de la boite
Si quelqu'un veux d'autres photos de l'intérieur il faut le dire car je la referme seulement dans quelques jours
A part une usure prononcée des entrées de dents et quelques traces de piqures sur les dents il n'y a pas de soucis au niveau de cette boite.
Une bonne vidange et elle est repartie pour quelques années.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Re: Le F2L514 de mon cousin
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du F2L514
Démontage des culasses et là quelques surprises. La 1ére culasse présente une grosse fissure entre les soupapes et en démontant les soupapes
je constate que le guide de la soupape d'échappement est cassé et le reste du guide est descendu de 15mm.
Les soupapes d'échappement sont fort creusées et très piquées.
Un piston à le premier segment cassé et l'autre avait le clips de maintien de son axe qui était sorti en partie de son logement.
Résultat des courses, les 2 cylindres et une culasse à remplacer C'est le cadeau des fêtes du cousin...
Bonne fête de Noël à tous
L'ardennais
Quelques nouvelles du F2L514
Démontage des culasses et là quelques surprises. La 1ére culasse présente une grosse fissure entre les soupapes et en démontant les soupapes
je constate que le guide de la soupape d'échappement est cassé et le reste du guide est descendu de 15mm.
Les soupapes d'échappement sont fort creusées et très piquées.
Un piston à le premier segment cassé et l'autre avait le clips de maintien de son axe qui était sorti en partie de son logement.
Résultat des courses, les 2 cylindres et une culasse à remplacer C'est le cadeau des fêtes du cousin...
Bonne fête de Noël à tous
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384