Un nouveau de Bretagne
4 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau de Bretagne
Bonjour à tous.
Je m'appelle Cédric, 29 ans, domicilié dans le Finistère sud. Propriétaire d'un 8006A. Mécanicien agricole chez Deutz-Fahr depuis une petite dizaine d'années. Passionnée de deutz depuis tout petit (quand on reçoit la piqûre jeune sa ne guéri pas). Je connais bien les Deutz mais que à partir de la série 06. En dessous de cette série j'ai plus de difficultés.
Merci de votre accueil
Je m'appelle Cédric, 29 ans, domicilié dans le Finistère sud. Propriétaire d'un 8006A. Mécanicien agricole chez Deutz-Fahr depuis une petite dizaine d'années. Passionnée de deutz depuis tout petit (quand on reçoit la piqûre jeune sa ne guéri pas). Je connais bien les Deutz mais que à partir de la série 06. En dessous de cette série j'ai plus de difficultés.
Merci de votre accueil
KHD 29- Messages : 6
Re: Un nouveau de Bretagne
Salut Cédric, bienvenue,
"KHD 29", je crois reconnaître là un pseudo du forum Deutz passion non?
Un 6 cylindres en 4 roues...
La même chose en série 05, je suis preneur!
à+,
Yo
"KHD 29", je crois reconnaître là un pseudo du forum Deutz passion non?
Un 6 cylindres en 4 roues...
La même chose en série 05, je suis preneur!
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Oui voilà c'est bien moi.
D'ailleurs j'ai connu le forum un peu par hasard il y a quelques années avec ton petit chenillard en F2L.
Je crois que nos amis Vosgien de l'équipe de Deutz passion ont dénichés un gros 05 ainsi qu'un 13006 dans le Morbihan. Tu es passé à côté
D'ailleurs j'ai connu le forum un peu par hasard il y a quelques années avec ton petit chenillard en F2L.
Je crois que nos amis Vosgien de l'équipe de Deutz passion ont dénichés un gros 05 ainsi qu'un 13006 dans le Morbihan. Tu es passé à côté
Re,
effectivement, j'avais présenté le chenillard sur deutz passion mais, partageant la motorisation 612/712 des F2L612/D25... il est un peu moins "intrus" ici...
J'verrai bien Un 9005A à mon atelier mais dans l'immédiat, la place manque... et je ne parle pas du temps, des finances....
Travaillant chez Deutz, tu as des demandes concernant les séries 05 des fois? fourniture pièces ou autres réparations ?
Et...je profite de l'occasion, vous n'auriez pas au garage un manuel atelier moteur 612/712 en français par le plus grand des hasards ?
à+,
Yo
effectivement, j'avais présenté le chenillard sur deutz passion mais, partageant la motorisation 612/712 des F2L612/D25... il est un peu moins "intrus" ici...
J'verrai bien Un 9005A à mon atelier mais dans l'immédiat, la place manque... et je ne parle pas du temps, des finances....
Travaillant chez Deutz, tu as des demandes concernant les séries 05 des fois? fourniture pièces ou autres réparations ?
Et...je profite de l'occasion, vous n'auriez pas au garage un manuel atelier moteur 612/712 en français par le plus grand des hasards ?
à+,
Yo
aztek29 a écrit:Travaillant chez Deutz, tu as des demandes concernant les séries 05 des fois? fourniture pièces ou autres réparations ?
à+,
Yo
J'ai un peu de demande mais le problème c'est qu'il faut retrouver la référence dans le classeur pièces puis aller dans un cahier qui n'est pas forcément bien classé pour retrouver les nouvelles références de 1975 puis retrouver la référence 2017 si elle est toujours référencée. Souvent le prix est très élevé. Sa prend du temps pour au final pas grand chose.
Pour la doc je ne sais pas.
L'entreprise à commencer à partir de la série 06. Mais je connais un ancien qui a sera me dire si il y en a ou en trouver.
Dernière édition par KHD 29 le Mer 28 Juin 2017 - 12:14, édité 1 fois
Bonjour.
Je viens de retrouver dans les archives la documentation sur les moteurs FL612/712
Je viens de retrouver dans les archives la documentation sur les moteurs FL612/712
Salut Cédric,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Tes connaissances en mécanique seront sûrement utiles ici.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Tes connaissances en mécanique seront sûrement utiles ici.
Moi aussi je suis de la Bretagne je suis retraité
J'ai un 4005 de 1966
IL fonctionne bien et me rend bien des services mais il a beaucoup d'heures
Les problèmes finiront bien par arriver et le forum me sera utile
J'ai un 4005 de 1966
IL fonctionne bien et me rend bien des services mais il a beaucoup d'heures
Les problèmes finiront bien par arriver et le forum me sera utile
m35- Messages : 41
Salut Emile,
Je profite du fait que tu as aussi un 4005.
Je cherche à dater le mien plus précisément pour dossier FFVE, as-tu la Carte grise du tien pour comparer la date de mise en circulation avec le numéro de série ?
à+,
Yo
Je profite du fait que tu as aussi un 4005.
Je cherche à dater le mien plus précisément pour dossier FFVE, as-tu la Carte grise du tien pour comparer la date de mise en circulation avec le numéro de série ?
à+,
Yo