Bonjour de bretagne !
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de bretagne !
Bonjour a tous,
Je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans et je vis dans le Morbihan en bretagne! Je suis passioné de vieille mecanique, surtout Americaine et de solex ! et oui, on peut aimer les gros V8 et les petits monocylindres !
Je possede une capri et pas mal de solex et je vais faire ce soir l'acquisition d'un tracteur pour le pere de ma copine ! Un petit D4005 dans son jus. Il est en bon et demarre parfaitement mais j'aurais surement besoin de vous pour quelques petits problemes a régler (y a 2 ou 3 pièces en plus que sur un solex !!!).
Matthieu
Je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans et je vis dans le Morbihan en bretagne! Je suis passioné de vieille mecanique, surtout Americaine et de solex ! et oui, on peut aimer les gros V8 et les petits monocylindres !
Je possede une capri et pas mal de solex et je vais faire ce soir l'acquisition d'un tracteur pour le pere de ma copine ! Un petit D4005 dans son jus. Il est en bon et demarre parfaitement mais j'aurais surement besoin de vous pour quelques petits problemes a régler (y a 2 ou 3 pièces en plus que sur un solex !!!).
Matthieu
vivmhr- Messages : 6
Re: Bonjour de bretagne !
salut et bienvenue a toi !! voisin breton !!
franckd25- Messages : 259
Les bretons son partout
Bon, petit contre temps ce soir, on avait un porte engin de 1m60 pour un tracteur de 1m65 !!! on a donc juste pu prendre les accessoires (barre de coupe, structure de cabine, gyro ...) mais la bête n'est pas encore à la maison. L'ancien proprio m'a aussi averti d'un petit soucis, le relevage arrière ne fonctionne pas sous charge (gyro), mais fonctionne par contre très bien à vide et le relevage de la barre de coupe marche bien aussi ... une première petite réparation à prévoir
Bon, petit contre temps ce soir, on avait un porte engin de 1m60 pour un tracteur de 1m65 !!! on a donc juste pu prendre les accessoires (barre de coupe, structure de cabine, gyro ...) mais la bête n'est pas encore à la maison. L'ancien proprio m'a aussi averti d'un petit soucis, le relevage arrière ne fonctionne pas sous charge (gyro), mais fonctionne par contre très bien à vide et le relevage de la barre de coupe marche bien aussi ... une première petite réparation à prévoir
Salut vivmhr,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Tu aurais sans doute pu réduire la voie du tracteur en retournant les roues arrière et resserrant le train avant télescopique.
On attend les photos de la bête et de ses outils.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Tu aurais sans doute pu réduire la voie du tracteur en retournant les roues arrière et resserrant le train avant télescopique.
On attend les photos de la bête et de ses outils.
Le problème de retourner les roues c'est qu'on avait aucun matosse avec nous et avec les masses montées sur les jantes, ça aurait était un poil compliqué
Mais ce soir, tout est rentré dans l'ordre, on a trouvé un plateau a son pied (ou à ses roues plutot ) et voila la bête sur sa monture :
je n'avais jamais mis les mains sur un volant de tracteur avant ce soir, la première manœuvre pour sortir du garage et monter sur les rampes a été un peu stressante mais finalement, c'est plutôt sympa à conduire !
Mais ce soir, tout est rentré dans l'ordre, on a trouvé un plateau a son pied (ou à ses roues plutot ) et voila la bête sur sa monture :
je n'avais jamais mis les mains sur un volant de tracteur avant ce soir, la première manœuvre pour sortir du garage et monter sur les rampes a été un peu stressante mais finalement, c'est plutôt sympa à conduire !
Et le voila le jour de la surprise, une fois nettoyé et maquillé
Salut Matthieu,
Merci pour les photos
Si je comprends bien tu t'es offert ce joli "petit" cadeau.
Pour ton relevage, tu peux commencer par nettoyer le filtre sous le siège et faire une vidange du système hydraulique.
Merci pour les photos
Si je comprends bien tu t'es offert ce joli "petit" cadeau.
Pour ton relevage, tu peux commencer par nettoyer le filtre sous le siège et faire une vidange du système hydraulique.
Non non, pas offert, j'ai juste participé au rapatriement et a la preparation avant l'anniversaire surprise de son nouveau propriétaire et maintenant je vais surement m'occuper de l'entretien parce que quand ya beaucoup de ferraille et d'huile sans trop de fils electriques, j'aime bien mettre les mains dedans
Bonjour voisin (je suis à la limite du 56 dans le 29).
Bonne chance avec les réparations, c'est divertissant et relaxant.
Didier
Bonne chance avec les réparations, c'est divertissant et relaxant.
Didier
dgleduc- Messages : 28
bj sur le distributeur hydrau il y a une petite manette en alu qui et le parachute dans une position
le relevage est boqué en haut si le relevage descend cest joint de piston
cdl
le relevage est boqué en haut si le relevage descend cest joint de piston
cdl
pierre cointo- Messages : 5