-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

d30 s quel huile hydro

4 participants

Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty d30 s quel huile hydro

Message  max2231 Lun 20 Fév 2017 - 22:01

bonjour , ma question est dans le titre

cela peu paraitre ridicule pour certains, 
je dois faire la vidange hydraulique du d30s
ou est le bouchon de vidange?
quel est le type d'huile à pour l'hydraulique du d30s 
ou rempli t on , et ou vois je le niveau?

merci d'avance 
Max

max2231

Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  franckd25 Mar 21 Fév 2017 - 20:27

salut , il n'y a pas de bouchon de vidange , pour vidanger tu mais un tuyau sur la prise de benne et tu vide le relevage directement dans un bidon !
il faut mettre de la 15w40 dans c'est relevage surtout pas de l huile hydraulique
cdlt
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  franckd25 Mar 21 Fév 2017 - 20:36

pour le niveaux il y a une vitre a droite du relevage tu remplit au quart de la vitre , pour mettre l'huile tu peut pré remplir par la vitre de niveaux et finir par le bouchon du dessus qui a le filtre en dessous (a nettoyé aussi ) mais par la l'huile descend vraiment pas vite dans le relevage ,
sinon regarde ici pour t'aider a mieux comprendre le système : https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t802-plus-de-relevage-sur-mon-d30s
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  Windyfr Mar 30 Jan 2018 - 13:26

franckd25 a écrit:salut , il n'y a pas de bouchon de vidange , pour vidanger tu mais un tuyau sur la prise de benne et tu vide le relevage directement dans un bidon !
il faut mettre de la 15w40 dans c'est relevage surtout pas de l huile hydraulique
cdlt
Bon ok mais moi il y a un truc que je ne pige pas là, quelque chose m'échappe!! et j'aimerais comprendre
On nous dit de mettre un tuyau sur la prise de benne!!!! Ok moi je veut bien, oui mais comment??? Quoi comme tuyau??.
Personnellement sur la prise de benne, j'ai un gros filtage mâle avec un genre de bouchon, a l'interieur.
Si une bonne âme peut éclairé ma triste lanterne et developer je lui en serait très reconnaissant.
Merci
d30 s quel huile hydro Image65
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  aztek29 Mar 30 Jan 2018 - 20:45

Salut,

Le tuyau, c'est un flexible hydraulique avec un coupleur rapide au bout, de ce genre :
d30 s quel huile hydro Produits-hydrauliques54f5b1dca4909

Quand tu visses ce raccord, ça ouvre le clapet de l'embout côté tracteur et permet ainsi le passage de l'huile hydrau vers l'élément raccordé. (vérin d'un remorque par exemple).
Le tuyau qu'il te faudrait, c'est donc juste le raccord adapté avec une "rallonge" pour verser dans un bidon.

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  Windyfr Mar 30 Jan 2018 - 20:53

Salut
A ben voila je pige mieux maintenant avec une explication claire et net comme celle là
Bon petit a petit entre forum deutz ancien et VSA je vais peit etre arriver a connaitre mon tracteur
Bon a trouver un raccord comme il y a un concess Deutz pas loin de chez moi donc ça vas l'faire
Merci et bonne soirée
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  aztek29 Mar 30 Jan 2018 - 22:17

Re,

T'as regardé du côté de ce bouchon ?

d30 s quel huile hydro Image510

S'il s'agit bien d'un bouchon sur un T monté en sortie du distributeur simple effet, ça sera plus simple. Tu le dévisses, un boyau quelconque en bout vers un bidon. Moteur en route, tu actionnes ce distributeur et tu coupes le moteur dès que ça ne coule plus.

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 992
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  Windyfr Mer 31 Jan 2018 - 5:40

aztek29 a écrit:Re,

T'as regardé du côté de ce bouchon ?


S'il s'agit bien d'un bouchon sur un T monté en sortie du distributeur simple effet, ça sera plus simple. Tu le dévisses, un boyau quelconque en bout vers un bidon. Moteur en route, tu actionnes ce distributeur et tu coupes le moteur dès que ça ne coule plus.

Yo
Salut
Oui il s'agit bien d'un T et en effet l'autre coté de ce T est raccordé au tube qui vas a cette fameuse prise de verin de benne (ou autre).
Oui en tu a raison c'est plus simple de faire comme tu dit, c'est certainement ce que je vais faire d'ailleurs 
Mais je vais quand meme passer chez le conces Deutz du coin pour ce raccord et si ça ne coute pas "une blinde" j'en prendrais un histoire de.......
Merci et bonne journée
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

d30 s quel huile hydro Empty Re: d30 s quel huile hydro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum