Deutz F1l 514 : mon circuit de préchauffage fonctionne-t-il ?
3 participants
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Deutz F1l 514 : mon circuit de préchauffage fonctionne-t-il ?
Bonjour,
je me greffe sur ce post pour ne pas créer un nouveau sujet.
J'ai un Deutz f1l 514.
Le tracteur démarre très mal, comme si la bougie de préchauffage ne donnait pas ; je l'ai changée, et rien ne change si je puis dire....Donc ce tracteur ne préchauffe pas
J'ai testé au voltmètre les tensions (je précise avec une batterie HS sur laquelle j'ai mis un chargeur : la tension de cette dernière aux bornes indiquait 13,7 v), et les résultats sont les suivants :
-résistance chutrice : 4,4V à l'entrée ; 0,58V en sortie
-bougie de préchauffage : 0,5 v à l'arrivée sur une bougie de 1,7v.
J'en conclue que la bougie ne préchauffe pas à cause d'une tension trop faible, et qu'à priori,
Plus inquiétant : jusqu'à présent, le témoin de chauffe s'allumait, et au moment du test, rien du tout.
J'ai vu ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon
Il indique que la résistance d'incandescence est de 7,6V, mais que la résistance chutrice devrait être à 8,6 V (moi, c'est 4,4v)
Si je suis le raisonnement de ce même post, on additionne les tensions résistance à incandescence+résistance chutrice+bougie, soit : 7,6+4,4+0,5 = 12,5V, donc à priori, c'est normal.
Question : Un spécialiste du forum pourrait-il me dire si j'ai une pièce défaillante dans le circuit de préchauffage, ou si ma bougie a un voltage inadapté (faut-il une bougie 0,9V ? pourtant, il me semble qu'il faut une bougie 1,7V sur ce tracteur) ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
je me greffe sur ce post pour ne pas créer un nouveau sujet.
J'ai un Deutz f1l 514.
Le tracteur démarre très mal, comme si la bougie de préchauffage ne donnait pas ; je l'ai changée, et rien ne change si je puis dire....Donc ce tracteur ne préchauffe pas
J'ai testé au voltmètre les tensions (je précise avec une batterie HS sur laquelle j'ai mis un chargeur : la tension de cette dernière aux bornes indiquait 13,7 v), et les résultats sont les suivants :
-résistance chutrice : 4,4V à l'entrée ; 0,58V en sortie
-bougie de préchauffage : 0,5 v à l'arrivée sur une bougie de 1,7v.
J'en conclue que la bougie ne préchauffe pas à cause d'une tension trop faible, et qu'à priori,
Plus inquiétant : jusqu'à présent, le témoin de chauffe s'allumait, et au moment du test, rien du tout.
J'ai vu ce post :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t554-bougies-de-prechauffe-a-filament-crayon
Il indique que la résistance d'incandescence est de 7,6V, mais que la résistance chutrice devrait être à 8,6 V (moi, c'est 4,4v)
Si je suis le raisonnement de ce même post, on additionne les tensions résistance à incandescence+résistance chutrice+bougie, soit : 7,6+4,4+0,5 = 12,5V, donc à priori, c'est normal.
Question : Un spécialiste du forum pourrait-il me dire si j'ai une pièce défaillante dans le circuit de préchauffage, ou si ma bougie a un voltage inadapté (faut-il une bougie 0,9V ? pourtant, il me semble qu'il faut une bougie 1,7V sur ce tracteur) ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
deutz55- Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2016
Re: Deutz F1l 514 : mon circuit de préchauffage fonctionne-t-il ?
J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet, s'agissant d'un tracteur différent.
_________________
A+
Dom
Re: Deutz F1l 514 : mon circuit de préchauffage fonctionne-t-il ?
Salut,
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t45-f1l514-composants-bosch
Bougies KE/GA 1/8 (puis KE/GA 1/11, 2/1)
Témoin de préchauffage SHWJ7L4Z (puis SHWJ7L1Z)
Résistance chutrice SWJ10L17Z
Les bougies KE/GA 1/8 admettent 0.9 Volts en nominal.
Les bougies KE/GA 2/1 admettent 1.7 Volts en nominal.
Le témoin SHWJ7L4Z:
0251002004
1.3 Volts sous 40 Ampères.
Le témoin SHWJ7L1Z:
0251002001
1.78 Volts sous 37 Ampères.
La résistance chutrice SWJ10L17Z
0251100006
(à priori 9.2V sous 38A.) pas de doc pour confirmer
à voir selon les composants montés sur ce 514.
à regarder aussi les câbles sur la résistance chutrice. Avec la chauffe, ceux-ci peuvent se dégrader et la continuité électrique peut se détériorer.
à+,
Yo
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t45-f1l514-composants-bosch
Bougies KE/GA 1/8 (puis KE/GA 1/11, 2/1)
Témoin de préchauffage SHWJ7L4Z (puis SHWJ7L1Z)
Résistance chutrice SWJ10L17Z
Les bougies KE/GA 1/8 admettent 0.9 Volts en nominal.
Les bougies KE/GA 2/1 admettent 1.7 Volts en nominal.
Le témoin SHWJ7L4Z:
0251002004
1.3 Volts sous 40 Ampères.
Le témoin SHWJ7L1Z:
0251002001
1.78 Volts sous 37 Ampères.
La résistance chutrice SWJ10L17Z
0251100006
(à priori 9.2V sous 38A.) pas de doc pour confirmer
à voir selon les composants montés sur ce 514.
à regarder aussi les câbles sur la résistance chutrice. Avec la chauffe, ceux-ci peuvent se dégrader et la continuité électrique peut se détériorer.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Deutz F1l 514 : mon circuit de préchauffage fonctionne-t-il ?
Bonjour,
merci pour la réponse.
Donc problème avant la résistance "chutrice".
Je vais voir ce qui ne va pas, et je vous tiens au courant.
Cordialement
merci pour la réponse.
Donc problème avant la résistance "chutrice".
Je vais voir ce qui ne va pas, et je vous tiens au courant.
Cordialement
deutz55- Messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2016
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